|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: angelo
Date: le 08 octobre 2008 à 18h19
Salam , j'ai 5kg de moules, je viens de les lavé , puis enlevé le petit filament.
Puis je l'ai est mise dans une grande marmite remplit d'eau. Que dois je mettre dans l'eau, merci. Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: selma91
Date: le 08 octobre 2008 à 18h47
Salam!!
Tu peux mettre quelque gousses d'ail rappées, du sel et du poivre Voila bon apétit!!! ![]() Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: citoyenedumonde84
Date: le 08 octobre 2008 à 18h56
tu pux ajouter du persil et de l'ail ca va bien avec ensuite sel poivre et jus de citron!!! Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: ana*
Date: le 08 octobre 2008 à 19h13
Salam
Selon tes goûts, tu peux y ajouter du persil, des oignons, sel&poivre , jus de citron...
Bon appêtit Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: ladydi
Date: le 08 octobre 2008 à 19h18
je ne sais pas si c est trop tard mais on ne cuit pas les moules dans l eau enfin ce n est pas comme ca que j ai appris a les faire
recette pour 2 kg de moules tu met un peu d huile un oignon que tu rapes un demi verre de vinaigre chauffe un peu et met tes moules couvre et remue de temps en temps petit a petit elles vont s ouvrir remue toujours quand elles deviennent jaunes elles sont cuites Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: aicha
Date: le 08 octobre 2008 à 19h30
Citer: salam angelo j'espère qu'elle ne sont pas trop sablonneuse, car une erreur a éviter est de les laisser tremper dans l'eau , elle se referme et garde la sable.
je te conseille de les relaver tous doucement comme ça elles se rouvriront et lâcheront le sable qu'elle auront encore a l'intérieur, puis seulement après les cuire de cette façon
[www.yabiladi.com]
Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: angelo
Date: le 08 octobre 2008 à 20h43
Salam , j'ai mis du sel , et de la soupe de poisson...
Sinon, je les ai bien laver et relaver, pas de sable ou autre chose, nickel... Maintenant je pue l'aioli
Merci à tous... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: lamyaâ
Date: le 08 octobre 2008 à 23h28
oh les moules a la normande cro cro bon, ya de la créme fraiche dedans
en tous cas bssaha c bourré d'iode les moules Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: rhislene
Date: le 09 octobre 2008 à 11h22
Salam
dslé pour le retard de réponse... 1 oignons coupés en dés 1 brick de crème liquide de l'ail sel, poivre, curry 2 c de vinaigre un peu d'huile dans la marmite, melanger le tout, Mettre les moules, soigneusement nettoyées, et remuer l'ensemble , bien remuer pour que cela imprègne bien . Miam c'est un délice ... recette de mon époux ![]() Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: tranchederepos
Date: le 09 octobre 2008 à 17h42
j'ajouterai juste que t'as oublié le jus de citron ou peut être t'en mets pas ?
je fais la même recette que la tienne avec citron Citer: Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même...... De la layette en vue ???????????????? ![]() Re: Urgent, Préparation moule ! ! !
Auteur: rhislene
Date: le 10 octobre 2008 à 08h39
Citer: |