|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
chaussons géant ?
Auteur: Ouzala
Date: le 25 septembre 2008 à 15h24
Salam arleykom
A votre avis est ce que je peux faire un chausson géant avec une pate feuilleté ? Je veux mettre à l'interieur coulis de fromage avec olives cacher et fromage Ca peut le faire ou pas ? Merci d'avance Après la pluie, le beau temps ! Re: chaussons géant ?
Auteur: soltana47
Date: le 25 septembre 2008 à 15h26
oui j'en ai deja fait et c sympa apres tu le partage en deux ou soit en plusieurs
moi j'avais mis des morceaux de raclette + du saucisson ![]() Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: chaussons géant ?
Auteur: OMEYMA
Date: le 25 septembre 2008 à 15h29
Un fois j'en ai fais avec un mélange torsadés,épinard,champignons ,fromage et crème fraiche un pur délice Re: chaussons géant ?
Date: le 25 septembre 2008 à 15h31
Super merci les filles ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: chaussons géant ?
Date: le 25 septembre 2008 à 15h36
Citer: c'est trop bn les peinards avec de la bechamel et un oeuf c'est succulent avec une cote de boeuf à l'échalotte fondue wa nari ![]() Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: chaussons géant ?
Date: le 25 septembre 2008 à 15h39
Citer:Hmakiti ca se voit Darek joû![]() Re: chaussons géant ?
Date: le 25 septembre 2008 à 15h41
Citer: Non ma dernich jouh tu sais a force de cuisinier le soir tu arrives devant ta table et tu n'as pas si faim que ca enfin pour ma part. Non les epinard j'en ai mangé hier en fait chez belle maman Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: chaussons géant ?
Date: le 25 septembre 2008 à 15h43
Citer:c clair ,on cuisine et on mange pratiquement pas,heureusement j'ai mes enfants et je leur garde ce qu'il reste pour demain midi ![]() Re: chaussons géant ?
Auteur: petit chat
Date: le 25 septembre 2008 à 15h44
Citer: demande à libellule06 elle en connait un rayon sur les chaussons géants
mais non j'ai rien dit ![]() ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! miaou Re: chaussons géant ?
Auteur: libellule06
Date: le 25 septembre 2008 à 17h39
Citer: Alors toi si je t'attrappe . Choisis ton supplice misérable boule de poils :
Jt'arrache les moustaches une à une ou jte fais manger tes oreilles ou bien je mets de la litière sale dans ton Sheba Re: chaussons géant ?
Date: le 26 septembre 2008 à 09h00
salam arleykom
Alors hier soir j'ai fais mon chausson géant de cette manière et franchement un délice J'ai pris ma pate feuilleté, j'ai étalé une couche de coulis de tomate, j'ai mis de l'emmental coupé en petit cube, puis j'ai rajouté du saucisson coupé en 4, j'ai remis de l'emmental, du fromage rapé, ensuite 2 plaque de fromage pour hamburger. Puis j'ai refermé, j'ai soudé à la fourchette ca ma fait un beau décor puis j'ai piqué le haut à la fourchette. J'ai badigonné de jaune d'oeuf et arrosé de fromage rapé et hop au four.
Ca ma pris 5 minutes ! Un vrai délice !!! A servir chaud bien sur !!!! Après la pluie, le beau temps ! Re: chaussons géant ?
Date: le 26 septembre 2008 à 10h44
tu peux mêm mettre dela kefta c'est super bon
ca fait genre calzone Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: chaussons géant ?
Auteur: sarah33
Date: le 26 septembre 2008 à 10h49
Citer: salam j'avais des idées de chaussons a la sauce tomate, mais j'avais peur que le coulis ramolisse le feuilleté
d'ou ma question ton feuilleté etait ramoli ou pas par le coulis de tomate?![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: chaussons géant ?
Date: le 26 septembre 2008 à 10h59
non du tout sarah33 il était bien croustillant ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: chaussons géant ?
Auteur: sarah33
Date: le 26 septembre 2008 à 11h00
Citer: ok merci miss ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: chaussons géant ?
Date: le 26 septembre 2008 à 11h54
Citer: Salam soltana Peux tu me dire comment faire ? Merci d'avance ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: chaussons géant ?
Date: le 26 septembre 2008 à 12h04
je sais ce qu'est une calzone
non ce que je voulais savoir c'est si tu fais cuire la kefta au préalable ou pas mais d'après ce que tu as écris il faut la mettre cru c'est ca ? et les légumes crus aussi ? Merci encore Après la pluie, le beau temps ! Edité 1 fois. Dernière modification le 26-09-08 12h05. Re: chaussons géant ?
Date: le 26 septembre 2008 à 12h11
pardon je croyais que tu ne savais pas
non je les fait cuire pour que likama s'impregne bien dans la kefta mais je la laisse pas trop cuire quand même environ 5 minutes Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: chaussons géant ?
Date: le 26 septembre 2008 à 12h19
Ok merci encore Soltana ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: chaussons géant ?
Auteur: nabila0610
Date: le 26 septembre 2008 à 13h34
Citer:salam tu peux me donner les détails s'il te plait à chaque jour suffit sa peine Re: chaussons géant ?
Date: le 26 septembre 2008 à 15h52
Citer: Pour ta viande hachée kefta : oignons, sel, poivre, paprika, gingembre, et herbes (persil et coriandre) perso je laisse maceré une a deux heure pour qu'elle soit bien impregné Ensuite tu fais cuire 5 minutes histoire que la viande prenne le feu Tu roule ta pate et sur la moiié tu mets de la tomates, tu mets par dessus ta kefta et quelques dés de fomage de gruyere, tu peux aussi mettre de la raclette) et tu refermes Libre à toi si tu veux faire un calzone de rajouter des poivrons Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: chaussons géant ?
Auteur: nabila0610
Date: le 26 septembre 2008 à 16h29
excuse moi soltana mais pour la tomate c'est comment ou plutotcomment la préparer
jazaki allahe koula khaure à chaque jour suffit sa peine Re: chaussons géant ?
Date: le 26 septembre 2008 à 16h57
perso quand je n'ai pas le temps , je prend de la toute prete sinon tu prend tes tomates tu les epluches et tu les fais cuire jusqu'a qu'elles deviennent assez tendre et tu les salent et tu les poivrent et voilà Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: chaussons géant ?
Auteur: petit chat
Date: le 26 septembre 2008 à 17h05
Citer: krrr krrr krrr tous les supplices cités semblent démesurés contente toi de me marcher dessus, je suis tellement minuscule que j'y passe à coup sur !PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! miaou |