|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: mouna067
Date: le 17 juillet 2008 à 10h54
salam
a part le hachis parmentier et la lazagne qu'est ce qu'on peut faire avec la viande hachée comme plats
bienvenue à vos idées ![]() casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: tilaoutipala
Date: le 17 juillet 2008 à 11h01
Tu es dans amour et sentiments ![]() Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: sopi
Date: le 17 juillet 2008 à 11h06
Briouates
grillades spaghetti .... Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Lli Zéwéj Sa7bou Tay B9aaa Tay B9aaa Tay B9a Blach Re: idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: Forlan95
Date: le 17 juillet 2008 à 11h27
Ah ce n'est pas innocent de le mettre ici.
Elle sait que pour gagner le coeur des hommes il ny'a pas mieux qu'un bon plat. L'estomac peut influencer sensiblement le coeur. Je rigole. Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 17 juillet 2008 à 11h29
Citer: merci sopi c'est vrai ça fait longtemps que j'ai pas fais des spaghetti lol casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 17 juillet 2008 à 11h32
Citer: justement je veux preparer ces plat pour moi et mon homme
j'ai alerté le moderateur t'inquiete j'ai pas fais attention je suis une tete en l'air ici on me connait deja pour ça ![]() casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: yasmine86
Date: le 17 juillet 2008 à 11h35
y'a aussi les tomates farcies ou poivrons farcis (encore mieux )
sinon tu peux faire une quiche, ou un tajine tout simplement ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 17 juillet 2008 à 11h42
Citer: merci pour ta réponse
les tomates farcies vous avez la recette ? casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 17 juillet 2008 à 12h23
ben moi je l'ai mais en mode express
voilà comment je procède mais bon jpense qu'on me corrigera assez rapidement
je fais revenir des oignons dans une poêle avec un peu d'huile, ensuite j'ajoute la viande hachée et suis j'assaisonne (sel, poivre, curry j'aime bien, bref c'est selon les gouts ) au dernier moment j'ajoute du persil haché.
je mélange avec du riz cuit précédemment (le basmati il est trop bon ), tu peux faire revenir le tout avec un peu de sauce tomate.
ensuite tu vides les tomates en ayant fait un ptit chapeau puis tu remplis les tomates avec la préparation, tu mets le tout dans un moule, moi ce que je fais c'est que je l'enduit d'un peu d'huile puis je mets la pulpe des tomates que j'ai vidées(assaisonnée encore une fois), ça fera une petite sauce et puis surtout ça évite qu'il y ait des traces de "brulures" dans ton moule.
un ptit dernier filet d'huile d'olive sur les tomates avant d'enfourner(j'aime bien l'huile d'olive )
puis voilà, dans le four jusqu'à ce que ce soit cuit (sincèrement j'en ai aucune idée du temps )
voili,voilou, j'espère que ça te conviendra. tu peux faire des variantes avec des poivrons, courgettes... bsha ou raha ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: karimero
Date: le 17 juillet 2008 à 12h30
bonjour,
poivrons farcis ![]() waiting... Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 17 juillet 2008 à 12h38
Citer: jvois qu'on a les mêmes goûts
donc spéciale dédicasse à toutes les recettes qui contiennent du poivron et ma préférée (et en plus super simple) c'est la fameuse touktouka ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 17 juillet 2008 à 13h14
Citer: merci yasmine86 pour ces idées
lah ya3tike sha
pour le temps je vais mettre une chaise devant le four et j'attendrai la fin de cuisson
je rigole
tout depend du four aussi , je te rassure quand je cuisine je fais jamais attention combien de temps a chaque fois je fais un tour dans la cuisine parfois si je m'occupe a faire autre chose je le trouve quasi cramé mon plat ![]() casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 17 juillet 2008 à 13h26
c'est dangereux de faire ça, j'en ai déjà fait l'expérience
une fois, mon frère a invité quelqu'un et y'avait pas ma mère, donc c'est moi qui ait tout fait, jme suis levée à 8h un dimanche matin (qu'est ce que je ferais pas pour toi frèrot ).bref, tout était prêt mais au moment où je voulais faire réchauffer la sauce (c'était un poulet rôti que j'avais fait), jsuis parti rejoindre tout le monde dans le salon, et comme une c...j'avais complètement zapé que la sauce était sur le feu
ben c'était du poulet rôti nature...la honte, j'en rigole mais sur le coup jvoulai me mettre une balle dans la tête ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 17 juillet 2008 à 13h37
Citer: trop fort
la honte devant les autres je te comprends
quand j'etais chez mes parents ma mere faisait attention toujours au feu quand c moi qui cuisine parce qu'elle me connait tres bien
la je suis loin d'elle toujours au tel elle me dit : pour tes plats tu les crames pas j'espere ![]() casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 17 juillet 2008 à 13h46
ben depuis quand je fais cuire quelque chose, je campe à côté, pas moyen de m'y déloger
mais bon, on va appeler ça de l'expérience... Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 18 juillet 2008 à 12h16
allez les yabies ( les yabis hommes laisse tomber ici ) d'autres d'idées ![]() casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: ambbre
Date: le 18 juillet 2008 à 14h00
une quiche
des brochettes ou grillade de kefta avec salade verte ou riz des msemenns fourré aux kefta une tourte avec de la pate feuillete garnie avec des legume rissolé et du kefta des boulettes de keftas avec de la sauce tomates accompagné avec tout genre de féculent (pate riz ebly) tagine au oeuf et kefta legume et kefta tmate et kefta ect..... Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 18 juillet 2008 à 15h01
Citer: salam ambbre
c'est tres gentil de ta part toutes ces idées ![]() casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: beba
Date: le 22 juillet 2008 à 11h52
Mon choix s'oriente souvent vers des boulettes de viande !
et des fois un petit tagine, boulettes de viande + oeufs
sinon quiche mexicaine, la recette est sur le site O délices... Edité 1 fois. Dernière modification le 22-07-08 11h53. Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 22 juillet 2008 à 12h38
Citer: merci pour ta réponse tu peux mettre le lien de la recette mexicaine ? merci ![]() casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 22 juillet 2008 à 15h11
Citer: merci beaucoup kheti barak lahou fikecasa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: perdue2006
Date: le 29 juillet 2008 à 17h20
voila un erecette ke j'aime bcp j'espere ke ca ava vs plaire bon ds un moule je demoule la pate brisé ou feuillté je fai bouillir des haricot verts des petits pois avec un peu de sel ds une poele je met un peu d'huile je coupe 1oign je laisse sur le feu 5min en remuuant bien sur mais attention de ne pas cramer les ognon puis je rajoute kefte pendant 3min une fois ke les haricots et petit pois sont cuit je les rajoute sur l'oigon et kefte et je rajoute la sauce bechamel je met tt ca ds le moule habillé de la pate un peu de fromage rapé en dessus et o four un vrai regal bessaha w rahaRe: idées recettes avec de la viande hachée
Date: le 29 juillet 2008 à 20h23
Citer: c'est une recette qui sort de l'ordinaire, c'est toi qui l'a crée ? lol ou elle a une origine ? je vais la tester on verra ce que ça va donner ![]() casa i love you ![]() Re: idées recettes avec de la viande hachée
Auteur: cenestquemoi
Date: le 29 juillet 2008 à 21h04
une moussaka |