|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
préparation msemen a ma façon lol
Auteur: mouna067
Date: le 11 juillet 2008 à 10h09
salam
aujourd'hui je suis entrain de preparer lmsemen pour la premiere fois parce que le msemen de ma mere me manque bcp
250g de farine+une cuillere à soupe de levure du boulanger+une cuillere à soupe de levure chimique alsa+une cuillere à soupe de l'huile je melange tout je prends un verre d'eau j'ajoute petit a petit de l'eau jusqu'a ce que la pate devient ni trop legere ni dure ! je petrie bien la pate ala main. je fais des petites boules sur lesquelles je mets de l'huile et je laisse reposer un peu ( 15min environ) j'ai pas la lourde poele que ma mere utilise je vais utliser une poele normale je sais pas qu'est ce que ça va donner je vous tiendrai au courant ![]() Re: préparation msemen a ma façon lol
Auteur: Pistaja
Date: le 11 juillet 2008 à 10h30
Salam,
Allah i 3aounek Si tu les réussis je veux bien y goûter
dans le cas contraire euhhhhh ![]() “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! Sourate 3 Al Imran verset 8 Re: préparation msemen a ma façon lol
Auteur: aicha
Date: le 11 juillet 2008 à 10h33
salam quoi que dans les msamens la levure est facultatif !
je trouve qu'une cuillée a soupe de levure pour 250 gramme de farine, c'est trop! surtout si tu rajoute une de levure chimique! mais bon avec 15 minutes de lever je pense que tu n'auras pas trop de probléme. je te conseille toutefois la prochaine fois de rajouter le même poids de semoule fine, et de laisser lever plus longtemps tu auras un genre de msemen sfen ![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: préparation msemen a ma façon lol
Date: le 11 juillet 2008 à 10h45
Citer: merci kheti pour tes encouragements
pour l'instant tout va bien j'ai mis dans un bol du beurre et de l'huile j'ai pris une boule ( ressemble a une clémentine ou une mandarine) je l'ai bien etalé en mettant un peu de lhuile + beurre apres je l'ai plié (un bord sur le bord qui est en face et puis les deux bords qui restent un sur l'autre) pour former un carré ,meme chose pour les autres boules... je laisse reposer un peu pour que la pate s'etale facilement apres
15 min de repos je prends un carré et je l'etale juste un peu pour qu'il s'agrandit maintenant c'est l'etape de la cuisson :sur le feu une poele bien chaude je mets dessus le carré et je les fais dorer des deux cotés
je vous dirai apres le résulat lol ![]() Re: préparation msemen a ma façon lol
Date: le 11 juillet 2008 à 10h52
Citer: salam aicha
pour la levure j'avais des doutes est ce que c'est trop ma mere met un peu de levure que je trouve pas ici
elle melange la farine avec lgameh ( la farine pour faire du pain complet) la prochaine fois j'essaierai avec la semoule ![]() Re: préparation msemen a ma façon lol
Date: le 11 juillet 2008 à 12h23
finalement j'ai réussi mon msemen comme le fait ma mere
pistaja t'as qu'a venir marhbabike
la prochaine fois je melangerai la farine avec la semoule ![]() Re: préparation msemen a ma façon lol
Auteur: Pistaja
Date: le 11 juillet 2008 à 16h48
Citer: Bsahtekkkkkkkkkkk Allah i barek fik, il en reste encore ? ![]() “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! Sourate 3 Al Imran verset 8 Re: préparation msemen a ma façon lol
Auteur: ana*
Date: le 11 juillet 2008 à 18h50
Salam
Félicitations mouna pour ton premier msemen
ça me donne envie d'en faire tiens
![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: préparation msemen a ma façon lol
Date: le 11 juillet 2008 à 23h26
Citer: comme on eest que deux personnes on a bcp mangé et il reste 3 msemnates
de toute façon moi quand je cuisine il en reste toujours je sais pas faire pile poile 3ayni kbira ![]() Re: préparation msemen a ma façon lol
Auteur: bientôt maman
Date: le 18 juillet 2008 à 10h38
bonjour Aîcha,
peux-tu m'expliquer stp comment tu fais tes msemen étape par étape, si celà ne te dérange pas car je suis enceinte en ce moment et j'en ai trop envie (sachant que j'en ai jamais fait). ma mère me les fais d'habitude avec une garniture composée d'oignons, persil, sel, poivre et un peu de piment doux (c'est trop bon) mais la elle est en vacances, donc je dois me débrouiller seule . merci à toi Re: préparation msemen a ma façon lol
Auteur: Rifia98
Date: le 18 juillet 2008 à 12h07
salam
moi je l'ai toujours mélanger avec de la semoule mais pas trop(depuis que ma mere m'a appris a les faire quoi) je sais pas comment sa doit etre si c'est uniquement de la farine. Re: préparation msemen a ma façon lol
Date: le 18 juillet 2008 à 15h02
Citer: ça donne aussi des msemens lol ![]() casa i love you ![]() |