|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: karimero
Date: le 03 juillet 2008 à 13h52
Citer:poulet farcis à quoi? waiting... Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 03 juillet 2008 à 14h08
farcis,champignon,vermicelles,olives,etc......... Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: ephenea
Date: le 03 juillet 2008 à 14h21
bon, je vais te la donner comme une daronne du bled:
-fais fremir ton vermicelle dans de l'eau bouillante -ensuite, farci ton poulet de vermicelles+olives+ petits morceaux de foie+ un tout petit peu de citron confit+.. -mets le tout à cuire à la vapeur (moi je le mets en gaut du couscoussier, le tout recouvert de sac en plastique) quand c'est cuit badigeonne d'huile+jaune d'oeuf et un tit tour au four pour dorer good appetite Adapte toi au monde, parce que ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte. Lichtenberg Re: recettes poulet farcis????????
Date: le 03 juillet 2008 à 14h25
merci ephenea,j'ai jamais entendu de mettre jaune d'oeuf pour rotirle poulet ,tres bonne idee,merci bien et je vais essayé votre recette,elle est facile mais je vais preparé trois poulet?mon couscoussier est pas grand ![]() Re: recettes poulet farcis????????
Date: le 03 juillet 2008 à 16h05
Citer: a weddi tu es une exploratrice toi!!! pour une 1ere fois t'y vas pour 3 poulets!!
du coup, je ne suis plus sure de ma recette lol ![]() Adapte toi au monde, parce que ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte. Lichtenberg Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: khnouna
Date: le 03 juillet 2008 à 19h31
Citer: Biodégradable ? ![]() " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... " Re: recettes poulet farcis????????
Date: le 03 juillet 2008 à 20h39
mais ephenea je recois personnes chez moi ![]() Re: recettes poulet farcis????????
Date: le 03 juillet 2008 à 20h39
merci karimero ![]() Re: recettes poulet farcis????????
Date: le 03 juillet 2008 à 21h44
Citer: moque toi... je suis l'experte du poulet (d'ailleurs, je ne reussis que çà ...)Adapte toi au monde, parce que ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte. Lichtenberg Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: khnouna
Date: le 04 juillet 2008 à 15h10
Citer: je ne demande qu'à goûter ... ![]() " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... " Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: karmaboss
Date: le 05 juillet 2008 à 23h16
Et vous mettez quoi comme épices dans la farce? ...Marocaine et fière de l'être... Re: recettes poulet farcis????????
Date: le 07 juillet 2008 à 10h36
tu met;:cumin,sel,poivre,ail hacher,citron confit(petits morceaux)+jus de citron kelke goutes Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: jemenvole
Date: le 10 juillet 2008 à 17h22
et le persil dans la farce vous avez oublié, Re: recettes poulet farcis????????
Date: le 11 juillet 2008 à 10h06
oui tu as raison,dsl,merci Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: nahema
Date: le 11 juillet 2008 à 17h39
salam
dans un saladier tu fais un mélange de vermicelles chinoises, de l'oignon et de l'ail emincés très finement, du sel, du poivre, du gingembre,du safran,de la coriandre et du persil hachés des olives vertes et des champignons et de l'huile d'olive et les abattis du poulet tu laisses mariné un peu , tu prend ton poulet tu le farci avec ton mélange tu couds , tu fais cuire à la vapeur , une fois cuit tu mets à dorer au four pour la sauce c'est la même chose que pour la farce mais sans les vermicelles chinoises, tu fait cuire dans une cocotte et une fois le poulet cuit à la vapeur et doré au four tu le nappes de cette sauce [www.yabiladi.com] Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: Fadidi
Date: le 14 juillet 2008 à 14h36
salam
cette recette ma donné l'eau à la bouche svp pour les vermicelles ont les met une fois qu'elle ont été bouilli ou bien toute cru?
J'ai jamais fait cuire à la vapeur...il faut compter environ combien de tps svp merci... j'aimerais le faire se soir .... Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: Fadidi
Date: le 14 juillet 2008 à 17h54
c'est bon en relisant le post en entier ephenea avait donné la réponse il faut bien bouillir les vermicelles avant ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 14-07-08 18h09. Re: recettes poulet farcis????????
Date: le 15 juillet 2008 à 13h23
oui biensure,ilfo les bouillir Re: recettes poulet farcis????????
Auteur: nahema
Date: le 16 juillet 2008 à 09h01
Citer: salam
pour les vermicelles je prends la marque Su.. Wan prêtes en 4 mn et je ne les fait pas bouillir avant
pour la cuisson cela dépend de ton poulet(gros, petit, fermier) , le mieux c'est de vérifier régulièrement
bessaha ou raha ![]() |