|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: mariama_72
Date: le 01 juillet 2008 à 17h33
salam a toutes
quelle marque de pate feuilleté utilisez vous Pour les quiches merci Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: tranchederepos
Date: le 01 juillet 2008 à 19h04
pour dire vraie, je confonds toujours entre pâte feuilleté et pâte brisée du coup je me retrouve avec 4
deux de chacune que je prends sans faire attention à la marque d'ailleurs puisque mon problème est laquelle je dois prendre pour telle ou telle recette (feuilleté ou brisée) d'ailleurs s'il y a une qui peut m'éclairer les choses je la remercie
donc je prends sans faire attention à la marque ! ![]() Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même...... De la layette en vue ???????????????? ![]() Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: assia1000
Date: le 01 juillet 2008 à 19h05
Herta , voila ![]() Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: tamtne
Date: le 01 juillet 2008 à 19h13
Salem Mariama_72
alors moi, je ne prends que les pâtes sans alcool ou vinaigre mais + tôt au citron (un chouia bien sûr que tu ne sens pas) à Lidl et la marque c'est............. sans marque en fait ! ya juste écrit pâte... 24% pur beurre et en tout petit tante Lisette : ahhhhh aussi je me disais bien que je connaissais cette khalti !!! ![]() Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: fat2000
Date: le 01 juillet 2008 à 22h20
salam
pate marie sans alcool mais avec vinaigre c du pareil o meme Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: MUSLIMAelhamdoulilleh
Date: le 01 juillet 2008 à 22h34
Citer: ce n est pas du pareil o meme l alcool est haram alors que le vinaigre non..... donc tte pate avec alcool est haram alors qu avec vinaigre non; voila les filles. salam ou3alaiikoum wr wb Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Date: le 01 juillet 2008 à 22h35
pour ma part c est "marie" Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: nah
Date: le 01 juillet 2008 à 23h09
Oui mais le vinagre est alcoolisé???? non?? Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Date: le 01 juillet 2008 à 23h16
Citer: ah non le vinaigre n est pas alcoolisé; c est du vinaigre d'alcool et non du vinaigre avec alcool... c'est different ainsi que tout les vinaigre ils sont tous hallal... Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: HOUDA777
Date: le 02 juillet 2008 à 00h52
Citer: Salam Moi aussi: HERTA Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: manilla
Date: le 02 juillet 2008 à 09h37
Citer: en fait le vinaigre n'est rien d'autre que du vin aigre mais il n'a pas fermenté pour devenir alcoolisé ! qd à l'acool dans les aliments à la cuisine il s'évapore et il y en a plus ! mais bon qd on a le choix vaut mieux une pâte sans alccol ![]() Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: lila7893
Date: le 02 juillet 2008 à 12h07
salam
pour ma part je la fais moi meme mais le problème c'est que ça prend du temps ,il faut beaucoup d'huile de coude loll mais le résultat en vaux vraiment la peine rien à voir avec celle du commerce .
bonne journée Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: rifiadu45
Date: le 02 juillet 2008 à 19h14
salam
j'utilise la pate "marie" car c'est la seule que j'ai trouvé sans alcool ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: Bientot*Mariée*InchAllah
Date: le 03 juillet 2008 à 09h17
Pate Marie, ya pas d'alcool ![]() Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: popounette
Date: le 03 juillet 2008 à 11h40
avec ou sans alcool le resutat a la fin est le meme car l'alcool s'evapore a la cuisson... je prends celle qui vient marie, herta ou bien sans marque aussi. Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: Désenchantée
Date: le 03 juillet 2008 à 18h35
Citer: Salam Alikoum, De toute façon, le but c'est pas de s'alcooliser, d'autant que l'alcool s'evapore à la cuisson. Et puis, dans le vinaigre ya de l'alcool. Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: fdaliya
Date: le 03 juillet 2008 à 19h13
moi c'est celle de LIDL elle est trop top Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Date: le 03 juillet 2008 à 20h47
L ALCOOL EST HARAMMMMMMMMMMMMM AINSI QUE TOUS CE QUI EN CONTIENT.
TANDIS QUE LE VINAIGRE D'ALCOOL NE L'EST PAS.... AINSI QUE TOUT LES VINAIGRE (vinaigre de vin rouge vinaigre de vin blanc vinaigre de cidre mais bon ca sent mauvais) Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: Zinouna
Date: le 05 juillet 2008 à 15h57
Celle de ED : pas chère du tout et sans alcool ![]() Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: malika_malika
Date: le 05 juillet 2008 à 16h07
Salam,
Depuis 1 ans je la fais à la maison la pate feuillté
Sinon avant j'achetais soit la "Marie" soir celle de ED marque dia, elles sont sans alcool. merci ![]() Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: rajaouia
Date: le 05 juillet 2008 à 16h18
Citer: non la tu a faux pour se qui est des pates, la plupart ont de l alccol. le seule truc c est que la réglementation française autorise le faite de ne pas le marqué dans les ingrédients utilisé vue le faible pourcentage d alccol sinon moi j utilise marie aussi Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: kamelya999
Date: le 05 juillet 2008 à 17h00
Salam !
Attention !! certaines pates à tarte contiennent des mono et diglycérides d'acides gras (= substance d'origine animale)
D'ailleurs on en trouve souvent dans les viennoiseries et gâteaux industriels ! Je prends le + souvent les pates à tarte Marie, sinon celles de chez Picard aussi sont sans alcool... Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: lina -lina
Date: le 06 juillet 2008 à 09h09
Citer: salam Si ce que tu dis est vrai , alors pourquoi on trouve actuellemnt chez les marchands arabes du vinaigre halal lol .Franchement j'avoue que cette histoire de haram et halal est en train de nous rendre fou , aujourd'hui nous les plus jeunes on controle beaucoup notre alimentation (du moins on essaye) alors qu'il y'a quelque année en arriére nos parents acheter sans savoir les pauvres si les aliment étaient haram ou halal ![]() Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: Sara l'Fara
Date: le 06 juillet 2008 à 14h24
salam,
je savais pas qu'il y avait de l'alcool dans les pâtes feuilletées! pourtant ma soeur fait gaffe en général, c'est elle qui les achète, elle prend n'importe lesquelles avec marque ou sans (souvent ils font des promos sur les pâtes herta ou marie, elle en prend un pack de deux ou trois) on les utilise beaucoup pour faire des quiches surtout!Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Date: le 07 juillet 2008 à 12h10
bon c est ce que bcp de 3oulama dise... bref en clair le vinaigre est une TRANSFORMATION qui laisse l alcool s evaporer c est pour cela que c est hallal alors que l alcool non... APRES ALLAH OUA 3ALAEM Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: lina -lina
Date: le 07 juillet 2008 à 12h28
Citer: alors d'aprés tes dires , j'en conclu qu'on peut manger un plat a base d'alcool puisque l'alcool s'évapore aussi a la cuisson
P.S : merci de me répondre j'essaye juste de comprendre pour mieux avancé... Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: Sara l'Fara
Date: le 07 juillet 2008 à 13h36
salam
après avoir questionné ma soeur c'est aussi ce qu'elle m'a dit : que l'alcool s'évapore à la cuisson et je pense qu'elle s'est bien renseignée elle est assez à cheval là-dessus, après Allah o a3lam comme vous dites Sara l'Fara ![]() Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Auteur: Désenchantée
Date: le 08 juillet 2008 à 00h26
Citer: Salam Alikoum, Oui. Re: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Date: le 08 juillet 2008 à 12h34
Citer: non tu m as mal comprise ou bien je me suis mal exrpimé... le vinaigre est une transformation tandis que dans les plats on mets directement de l alcool dedans ce qui veut dire que c est haram c est comme la pate feuilletté meme si ca s evapore pdt la cuisson... et si vous avez une bouteille de vinaigre a la maison regarder bien il n y a pas ecrit le taux d alcool TANDIS QUE sur les bouteille de vin ou alcool il y a tjs le pourcentage... ce qui signifie qu il n ya pas d alcool dans le vinaigre lol c est du vinaigre d alcool et non de l alcool... ce qui peut changer la personnalité d une personne dans le mauvais sens est haram... l alcool. |