Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messagequelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?   
Auteur: mariama_72
Date: le 01 juillet 2008 à 17h33

salam a toutes

quelle marque de pate feuilleté utilisez vous Pour les quiches

merci

Options: RépondreCiter
MessageRe: quelle marque de pate feuilleté utilisez vous ?
Date: le 01 juillet 2008 à 19h04

pour dire vraie, je confonds toujours entre pâte feuilleté et pâte brisée du coup je me retrouve avec 4

deux de chacune que je prends sans faire attention à la marque d'ailleurs puisque mon problème est laquelle je dois prendre pour telle ou telle recette (feuilleté ou brisée) d'ailleurs s'il y a une qui peut m'éclairer les choses je la remercie grinning smiley

donc je prends sans faire attention à la marque !Chef

Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même...... De la layette en vue ???????????????? grinning smiley winking smiley

Auteur: assia1000
Date: le 01 juillet 2008 à 19h05

Herta , voilasmiling smiley

Auteur: tamtne
Date: le 01 juillet 2008 à 19h13

Salem Mariama_72 smiling smiley

alors moi, je ne prends que les pâtes sans alcool ou vinaigre mais + tôt au citron (un chouia bien sûr que tu ne sens pas) à Lidl et la marque c'est............. sans marque en fait !
ya juste écrit pâte... 24% pur beurre et en tout petit tante Lisette : ahhhhh aussi je me disais bien que je connaissais cette khalti !!! confused smiley confused smiley confused smiley

Auteur: fat2000
Date: le 01 juillet 2008 à 22h20

salam
pate marie sans alcool
mais avec vinaigre c du pareil o meme

Date: le 01 juillet 2008 à 22h34

Citer:
fat2000
salam
pate marie sans alcool

ce n est pas du pareil o meme l alcool est haram alors que le vinaigre non..... donc tte pate avec alcool est haram alors qu avec vinaigre non; voila les filles. salam ou3alaiikoum wr wb

Date: le 01 juillet 2008 à 22h35

pour ma part c est "marie"

Auteur: nah
Date: le 01 juillet 2008 à 23h09

Oui mais le vinagre est alcoolisé???? non??

===>°N@di@77 C@s@wi@°<===

Date: le 01 juillet 2008 à 23h16

Citer:
nah

ah non le vinaigre n est pas alcoolisé; c est du vinaigre d'alcool et non du vinaigre avec alcool... c'est different ainsi que tout les vinaigre ils sont tous hallal...

Auteur: HOUDA777
Date: le 02 juillet 2008 à 00h52

Citer:
assia1000
Herta , voilasmiling smiley

Salam

Moi aussi: HERTA

Auteur: manilla
Date: le 02 juillet 2008 à 09h37

Citer:
MUSLIMAelhamdoulilleh
Citer:
nah

ah non le vinaigre n est pas alcoolisé; c est du vinaigre d'alcool et non du vinaigre avec alcool... c'est different ainsi que tout les vinaigre ils sont tous hallal...

en fait le vinaigre n'est rien d'autre que du vin aigre mais il n'a pas fermenté pour devenir alcoolisé !
qd à l'acool dans les aliments à la cuisine il s'évapore et il y en a plus ! mais bon qd on a le choix vaut mieux une pâte sans alccol smiling smiley

Auteur: lila7893
Date: le 02 juillet 2008 à 12h07

salam

pour ma part je la fais moi meme Chef mais le problème c'est que ça prend du temps ,il faut beaucoup d'huile de coude Danse loll mais le résultat en vaux vraiment la peine thumbs uprien à voir avec celle du commerce .

bonne journée

Auteur: rifiadu45
Date: le 02 juillet 2008 à 19h14

salamsmiling smiley

j'utilise la pate "marie" car c'est la seule que j'ai trouvé sans alcoolsmiling smiley

cool Vice Présidente de la ligue anti-cafards cool

Grrrr les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Date: le 03 juillet 2008 à 09h17

Pate Marie, ya pas d'alcool Chef

Auteur: popounette
Date: le 03 juillet 2008 à 11h40

avec ou sans alcool le resutat a la fin est le meme car l'alcool s'evapore a la cuisson... je prends celle qui vient marie, herta ou bien sans marque aussi.

Date: le 03 juillet 2008 à 18h35

Citer:
MUSLIMAelhamdoulilleh
Citer:
fat2000
salam
pate marie sans alcool

ce n est pas du pareil o meme l alcool est haram alors que le vinaigre non..... donc tte pate avec alcool est haram alors qu avec vinaigre non; voila les filles. salam ou3alaiikoum wr wb

Salam Alikoum,

De toute façon, le but c'est pas de s'alcooliser, d'autant que l'alcool s'evapore à la cuisson.
Et puis, dans le vinaigre ya de l'alcool.

Auteur: fdaliya
Date: le 03 juillet 2008 à 19h13

moi c'est celle de LIDL elle est trop top

Date: le 03 juillet 2008 à 20h47

L ALCOOL EST HARAMMMMMMMMMMMMM AINSI QUE TOUS CE QUI EN CONTIENT.
TANDIS QUE LE VINAIGRE D'ALCOOL NE L'EST PAS.... AINSI QUE TOUT LES VINAIGRE (vinaigre de vin rouge vinaigre de vin blanc vinaigre de cidre mais bon ca sent mauvais)

Auteur: Zinouna
Date: le 05 juillet 2008 à 15h57

Celle de ED : pas chère du tout et sans alcool thumbs up

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur

Auteur: malika_malika
Date: le 05 juillet 2008 à 16h07

Salam,

Depuis 1 ans je la fais à la maison la pate feuillté Chef cool

Sinon avant j'achetais soit la "Marie" soir celle de ED marque dia, elles sont sans alcool.

Danse merci yawning smiley

Auteur: rajaouia
Date: le 05 juillet 2008 à 16h18

Citer:
MUSLIMAelhamdoulilleh
TANDIS QUE LE VINAIGRE D'ALCOOL NE L'EST PAS.... AINSI QUE TOUT LES VINAIGRE (vinaigre de vin rouge vinaigre de vin blanc vinaigre de cidre mais bon ca sent mauvais)

non la tu a faux

pour se qui est des pates, la plupart ont de l alccol. le seule truc c est que la réglementation française autorise le faite de ne pas le marqué dans les ingrédients utilisé vue le faible pourcentage d alccol

sinon moi j utilise marie aussi

Celle aux yeux noirsCelle aux yeux eveillés, mouillés(pleurés)
Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux
Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles
in loveNizar Kabbaniin love

Auteur: kamelya999
Date: le 05 juillet 2008 à 17h00

Salam !

Attention !! certaines pates à tarte contiennent des mono et diglycérides d'acides gras (= substance d'origine animale) evil

D'ailleurs on en trouve souvent dans les viennoiseries et gâteaux industriels !

Je prends le + souvent les pates à tarte Marie, sinon celles de chez Picard aussi sont sans alcool...

Auteur: lina -lina
Date: le 06 juillet 2008 à 09h09

Citer:
MUSLIMAelhamdoulilleh

salam

Si ce que tu dis est vrai , alors pourquoi on trouve actuellemnt chez les marchands arabes du vinaigre halal lol .Franchement j'avoue que cette histoire de haram et halal est en train de nous rendre fou , aujourd'hui nous les plus jeunes on controle beaucoup notre alimentation (du moins on essaye) alors qu'il y'a quelque année en arriére nos parents acheter sans savoir les pauvres si les aliment étaient haram ou halal sad smiley

Auteur: Sara l'Fara
Date: le 06 juillet 2008 à 14h24

salam,
je savais pas qu'il y avait de l'alcool dans les pâtes feuilletées! Oups pourtant ma soeur fait gaffe en général, c'est elle qui les achète, elle prend n'importe lesquelles avec marque ou sans (souvent ils font des promos sur les pâtes herta ou marie, elle en prend un pack de deux ou trois) on les utilise beaucoup Chef pour faire des quiches surtout!

Date: le 07 juillet 2008 à 12h10

bon c est ce que bcp de 3oulama dise... bref en clair le vinaigre est une TRANSFORMATION qui laisse l alcool s evaporer c est pour cela que c est hallal alors que l alcool non... APRES ALLAH OUA 3ALAEM

Auteur: lina -lina
Date: le 07 juillet 2008 à 12h28

Citer:
MUSLIMAelhamdoulilleh
bon c est ce que bcp de 3oulama dise... bref en clair le vinaigre est une TRANSFORMATION qui laisse l alcool s evaporer c est pour cela que c est hallal alors que l alcool non... APRES ALLAH OUA 3ALAEM

alors d'aprés tes dires , j'en conclu qu'on peut manger un plat a base d'alcool puisque l'alcool s'évapore aussi a la cuisson moody smiley

P.S : merci de me répondre j'essaye juste de comprendre pour mieux avancé...

Auteur: Sara l'Fara
Date: le 07 juillet 2008 à 13h36

salam
après avoir questionné ma soeur c'est aussi ce qu'elle m'a dit : que l'alcool s'évapore à la cuisson et je pense qu'elle s'est bien renseignée elle est assez à cheval là-dessus, après Allah o a3lam comme vous dites

Angel Sara l'Fara evil

Date: le 08 juillet 2008 à 00h26

Citer:
lina -lina
Citer:
MUSLIMAelhamdoulilleh

alors d'aprés tes dires , j'en conclu qu'on peut manger un plat a base d'alcool puisque l'alcool s'évapore aussi a la cuisson moody smiley

Salam Alikoum,

Oui.

Date: le 08 juillet 2008 à 12h34

Citer:
lina -lina
Citer:
MUSLIMAelhamdoulilleh

non tu m as mal comprise ou bien je me suis mal exrpimé... le vinaigre est une transformation
tandis que dans les plats on mets directement de l alcool dedans ce qui veut dire que c est haram c est comme la pate feuilletté meme si ca s evapore pdt la cuisson... et si vous avez une bouteille de vinaigre a la maison regarder bien il n y a pas ecrit le taux d alcool TANDIS QUE sur les bouteille de vin ou alcool il y a tjs le pourcentage... ce qui signifie qu il n ya pas d alcool dans le vinaigre lol c est du vinaigre d alcool et non de l alcool...
ce qui peut changer la personnalité d une personne dans le mauvais sens est haram... l alcool.