|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
tarte aux pommes
Auteur: sofia57
Date: le 29 juin 2008 à 20h26
salam les filles,
je viens de rater ma tarte aux pommes,
help!!! pouvez-vous me donner vos recettes??? merci tout plein Re: tarte aux pommes
Auteur: lina -lina
Date: le 29 juin 2008 à 22h38
Citer: tu as fait comment pour la rater ,tu as fait une tarte avec pate brisée + compote + pomme ou pate + creme + pomme ![]() Re: tarte aux pommes
Date: le 29 juin 2008 à 22h49
je l'ai faite avec pate feuilletté + compote + pomme,
resultat UN TRUC mais pas une tarte aux pommes Re: tarte aux pommes
Auteur: nah
Date: le 29 juin 2008 à 22h49
Pate sablée + compote + pomme et sucre en poudre pour caramélisé le haut
ta raté quoi??? ![]() Re: tarte aux pommes
Auteur: nah
Date: le 29 juin 2008 à 22h51
Perso jaime pas avec la pate feuilletté sauf pour faire les chausson au pomme ![]() Re: tarte aux pommes
Date: le 29 juin 2008 à 22h51
aparament ma recette est pas le probleme, sa doit mon four qui date de matusalem le vrai souci... Re: tarte aux pommes
Auteur: arhaye
Date: le 29 juin 2008 à 22h52
c est de la compote c est ça
ça se mange de toute façon Re: tarte aux pommes
Date: le 29 juin 2008 à 22h56
Citer: pareil que nah , eviter la pate feuilleté , tu met ta compote et tes pomme coupé finement saupoudrer de sucre roux (pour ceux qui aiment une pincée de canelle) et tu peut même rajouter un peu d'amande éffilée ![]() Re: tarte aux pommes
Date: le 29 juin 2008 à 23h23
merci les filles pour vos conseils Re: tarte aux pommes
Auteur: nahema
Date: le 29 juin 2008 à 23h58
Citer: salam regarde sur ce lien il y a des recettes de tartes avec photos
[www.yabiladi.com] Re: tarte aux pommes
Auteur: malika_malika
Date: le 29 juin 2008 à 23h59
Citer: Re: tarte aux pommes
Auteur: Nawal.
Date: le 30 juin 2008 à 00h02
Citer: wa alaykoum as salam mdrrr meskina on aurait du l'appeler tarte aux escargots mdr ![]() Re: tarte aux pommes
Auteur: tamtne
Date: le 30 juin 2008 à 00h09
salem
pas pour moi "les pommes perdues" : aujourd'hui tarte aux pommes avec pâte brisée + compote + 4 pommes + sucre roux + oeuf + crème fraîche. hummmmm ![]() Re: tarte aux pommes
Auteur: sweetcamelia
Date: le 30 juin 2008 à 17h51
c koi ta recette tamtne stp
et puis pour la compote vous faites comment pour la préparer les filles Re: tarte aux pommes
Auteur: tamtne
Date: le 02 juillet 2008 à 19h02
Citer: Salem alors 4-5 pommes, une pâte brisée sans alcool acheté à Lidl : un 1/2 pot de compote que tu étales sur le fond de ta tarte, quand tu as découpé tes pommes et que tu les as disposé, tu prends : 2 oeufs + 100g de sucre (moi je mets du sucre roux) + 10-15cl de crème fraîche + un chouia de cannelle et tu verses le tout sur ta tarte et tu enfournes pour environ 30mn de cuisson (tout dépend de ton four). Bon appétit. Re: tarte aux pommes
Auteur: Désenchantée
Date: le 03 juillet 2008 à 19h37
Salam Alikoum,
Moi j'aime pas trop les tartes aux pommes à la compote de pomme lol. Ca fait trop je trouve. Ce que je fais par contre, c'est donc pate brisée ou feuilletée, pommes et je prepare à côté mon appareil à base de (pour une tarte de 28cm on va dire) -3 grosses cuilleres de creme fraiche, -2 oeufs -50g de sucre+ un sachet de sucre vanillé - lait pour detendre (pas trop) Une fois les pommes disposées j arrose avec la tarte, et hop au four. Tu peux saupoudrer de sucre pour le cote caramelisé, et tu peux mettre un peu de cannelle aussi
Et c'est super bon ![]() Re: tarte aux pommes
Date: le 03 juillet 2008 à 20h14
Citer: Oui et on peut y rajouter aussi un peu de raisin secs et les tartes au pomme avec un apareille crémeux s'apelle aussi " flan alsacien " ![]() |