|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
pain marocain
Auteur: rajaouia
Date: le 28 juin 2008 à 12h23
salam les hadguates
pouvez vous me donner la recette du petit pain qu on achete au maroc, celui qui est bien doré au dessus et moilleux dedans
merci les choumichates Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 15h18
heyyyy a part Aicha et Nahema y a pas de hadguates ou de choumicha ici? ![]() ![]() ![]()
tant pis j ai deja 3ajen de toute façon ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 16h27
Citer: ben non c est bien d apprendre quand meme ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Auteur: maimai
Date: le 28 juin 2008 à 16h30
salut les fille je pensse que
c'est comme le pain que l'on fait chez nous et au dessus il dore avec du jaune oeuf si tu veut je te passe la recette du pain maison si tu connais pas la recette et tu fait comme je t'ai dit ![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 16h35
Citer: salam merci maimai je veu bien savoir ta recette de pain 3afak. j a essayé une recette pour l instant c est dans le four mais ça a l air pas mal ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 16h45
Allors déja je suis accord avec toi c'est bien apprendre et de faire de nouvelle recette et les essayer
VOILA: un peu de semoule un peu de farine un peu de sel un cube de levure boulangére 2 morceau de sucre a dissoudre dans un peu eau 1 cuillére d'huile de tournesol de l'eau pour que cela fasse de la pate a pain enssuite du laisse un peu pétrire jusqu'a que la pate gonfle avant de mettre ton pain au four du badijeonne de jaune oeuf et tu mais au four j'espére que cela te convier cousine si tu veut plus de renseignement hésite pas Re: pain marocain
Auteur: arhaye
Date: le 28 juin 2008 à 16h49
c est gentil mais je sais pas si elle va y arriver
c est la premiere qu elle allume le four
ps rajaouia ![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 16h51
Citer: mdrrrrrrrrrrr ça se voit que tu n a pas suivi mon post plat du jour. fait y un tour ça te fera pas de mal ps: arhaye
maimai merci infiniment de t etre donné la peine de me répondre. j ai fais la meme chose que toi et ça a marché hamdoulilah. je vous mettrez des photo de mes fameux pains lolllll Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 16h52
sa c'est pas gentille pour elle je pensse que c'est une bonne connaisseuse inquiéte pas pour elle ARHAYE Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 16h54
oui sa m'interesse de quel poet plat du jour tu parle j'aimerai bien y jeté un cou oeuil Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 16h55
Citer: merci hbiba avec arhaye ont se taquine un peu ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Auteur: sel&poivre
Date: le 28 juin 2008 à 16h55
salam rajaouia,
je pense que le secret du pain des boulangerie marocaines réside dans ces conditions : - mettre d'avantage de levure que d'habitude avec un soupçon de sucre ça aide la levure à faire son effet ( inconvénient ça se garde moins longtemps) - mettre plus d'eau et laisser reposer longtemps, puis recommencer le dlik une 2ème fois et relaisser reposer puis faire tes boules et guerresse
- pour ce qui est de la couleur dorée on peut l'obtenir en badigeonnant le pain juste avant de l'enfourner avec du jaune d'oeuf ou tout simplement avec un peu de matière grasse : huile, beurre, ... Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 17h57
me revoili
qui veu voir mes pains ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Auteur: bent lablade
Date: le 28 juin 2008 à 18h00
Citer: Oui rajaouia je veut voir tes pains j'aimerai bien koulchi kayjri 3ella lkhoubze ou film koulou dyre 3ella khoubze tekli 3ella Allah ![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 18h10
[www. hiboox.fr]
[www. hiboox.fr] bessaha o raha ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 18h17
Citer: Tbark Allah 3ella lalla lahdaga Allah yerhame douke lididate (madgouliche liya dertihe be la machine) iwa yalla zouine ahdchi Macha Allah C du pain au lait? Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 18h20
c est du pain avec un peu de jenjlane
allah y hafdek bent bladi. derthoum bidi, ma 3andich les moyen pour lmachina ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 18h23
Citer: Tbark Allah khoubze zouine maknche mahssane mandlike belydine
le pain be zenjlane mne fou9a mais wache 3ajnahe be lhlibe Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 18h27
Citer: la ghir be lma
Allah y barek fik hbiba Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Date: le 28 juin 2008 à 18h31
Citer: Jawni behale les brioche pour la machine kandire le pain avec la machine et avec les main soubhane Allah avec la main kayjwni hssane en plsu am mére n'aime dike la machaine kadgouliya lyade fiha lbaraka j déja psoter quelque photo de mes brioche, bastilla, et tarte au citron mais haydthoume Re: pain marocain
Auteur: aicha
Date: le 29 juin 2008 à 15h24
salam rajaouia tbarkallah allik khti ![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: pain marocain
Auteur: nah
Date: le 29 juin 2008 à 15h45
Hbiba ta recette stp il ma l'air
![]() Re: pain marocain
Auteur: arhaye
Date: le 29 juin 2008 à 15h48
les filles voyons doucement ,rien ne dit que cela ne vient pas d une boulangerie
je prend de l avance ![]() Re: pain marocain
Date: le 29 juin 2008 à 15h54
Citer: Allah y barek fik khti Aicha pour Nah j ai pris la recette de se site [orientissime.canalblog.com ] faut juste travailler la pate longtemps
arhaye je prend ça comme un compliment. tu compare mon pain a celui d'une boulangerie, ça me flatte ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() Re: pain marocain
Date: le 29 juin 2008 à 15h59
Citer: ![]() Je ne demande jamais de mon Dieu sauf deux choses:Qu´Il protege ces yeux Et qu´Il ajoute à mes jours (ma vie) deux joursPour écrire de la poêsie sur ces deux perles Nizar Kabbani![]() |