|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
recette hrira pour les nuls :)
Auteur: karimero
Date: le 26 juin 2008 à 19h43
Bonsoir,
si vous vous faites chambré à chaque fois que vous la faites,bah j'ai the recette(adaptée par moi même et améliorée)
enfin bon j'ai la flemme d'écrire là mais si quelqu'un la veut c'est no problémo
sur ce bonne soirée ![]() merci de donner de l'argent pour la palestine! quelques euros ne ruinent personne!!! [www.yabiladi.com] merci de mettre ce lien dans vos signatures... sarko double face! Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: lina -lina
Date: le 26 juin 2008 à 20h57
salam
non je ne me sent pas viser même si je suis cuirieuse de lire ta recette ![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: sel&poivre
Date: le 27 juin 2008 à 09h22
salam karimero,
Moi je veux bien TA recette de harira ![]()
Merci d'avance Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: ana*
Date: le 27 juin 2008 à 11h20
Salam
Je suis également curieuse de connaitre cette recette ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: arhaye
Date: le 27 juin 2008 à 11h54
Salam
Il a la même recette que la mienne un paquet acheter Knorr ou autre +eau à faire bouillir je précise
Et voila le tour et jouer
bon appetit
merci ana* pour ton ideé ![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 12h19
Bonjour,
ça craint j'ai eu des MP et ce sont que des filles,le monde à l'envers
je précise que c'est une recette parmi d'autres...dans la cuisine marocaine il n'y a pas de recette "type" et chacun l'adapte à sa façon. ingrédients:pour 4 grands bols -eau 1.5litres -1oignon(moyen) -coriandre: 5 petites branches(et en aucun du persil=aucun gout!) -brique de purée de tomate(500g) ou bien 3tomates+1concentré de tomate. (perso j'opte pour la brique c'est plus simple et ça a le même gout. -petits morceaux de poulet(moi je mets du blanc de poulet mais bon chacun sa façon de faire) -pois chiche en boite à égouttés à passer sous l'eau pour virer le liquide de la boite(je mets 50g mais vous pouvez ajuster selon vos désirs) -poivre(cuillère à café) -sel(c'est à vous de voir mais il vaut mieux ne pas en mettre pendant la cuisson et d'en rajouter après si vous n'êtes pas sure de vous) -vermicelles:1/2 verre(un petit) -farine:1/2 verre(un petit) mais si vous voyez qu'elle est "trop liquides" rajoutez en un peu -huile(1cuillère à soupe):je ne mets pas de l'huile d'olive,mais une normale(celle que vous avez fera l'affaire).si vous n'avez pas envie d'en mettre c'est pas grave c'est pas si important que ça. préparation: vous mettez de l'eau+purée de tomate+oignon finement coupé+coriandre finement hachée+morceaux de poulet+pois chiche+poivre+sel dans une grande casserole,marmite,cocotte(sans fermer car on utilise la cocotte minute uniquement pour la cuisson-qui prend plus de temps- des pois chiche quand ils ne sont pas en boite) vous mettez sur le feu jusqu'à ébullition puis mettre à feu doux(à niveau pour que l'ébullition continue et non au maximum) pendant 35/40min. remuez de temps en temps pour pas que ça colle. mettez de la farine avec de l'eau dans un saladier ou autre et bien fouetter pour pas qu'il y ait des "morceau" de farine.puis à rajouter à la soupe et laissez de 15 à 20minutes à feu doux tout en remuant de temps en temps.avec la farine je rajoute 1petite branche de coriandre pour que ça donne plus de gout. et enfin mettez les vermicelles et laissez environ 5min c'est bon c'est fini.
moi je ne regarde jamais les ingrédients et je fais "à l'œil" et ça se passe toujours bien
faire attention: à la farine car si vous en mettez beaucoup elle sera pas trop liquide. au vermicelles car si vous en mettez trop ça sera plutôt des pattes et non hrira lol évitez la viande hachée au lieu du poulet car c'est un peu gras et ça donnera plutôt un gout de bolognaise. important:ne pas oublier le citron,ça donne plus de gout!!! si vous avez des critiques je suis tout ouïe ![]() merci de donner de l'argent pour la palestine! quelques euros ne ruinent personne!!! [www.yabiladi.com] merci de mettre ce lien dans vos signatures... sarko double face! Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 12h20
Citer:salam, je ne joue pas avec les amateur moi ![]() merci de donner de l'argent pour la palestine! quelques euros ne ruinent personne!!! [www.yabiladi.com] merci de mettre ce lien dans vos signatures... sarko double face! Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 12h47
Citer: Salam
Mdrrrrrrrrrr ça devait rester entre nous arhaye, c'était ma recette secrete pour une hrira bien réussie ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 12h56
J'ai lu attentivement ta recette karimero et j'ai quelques petites questions à te poser :
1- tu dis que c'est une recette pour 4 grands bols, quelle taille aussi ?
2- tu dis aussi qu'avec du persil ça n'a pas de gout, l'a tu déjà testé ? parceque ana je met justement du persil et ça me va trés bien ! mais bon chacun ses gouts
3- tu enlèves la peau des pois chiches ou pas ? et tu ne laisse pas les pois chiches trempés la veille
Sinon tbalkallah 3lik, un vrai chef ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: arhaye
Date: le 27 juin 2008 à 13h04
Citer: J ais déjà lu cette recette
Ana* excuse-moi je voulais pas dire que tu étais nul
Loin de moi cette penseé
![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 13h05
1- tu dis que c'est une recette pour 4 grands bols, quelle taille aussi ?
500ml environ, donc vraiment un grand bol
2- tu dis aussi qu'avec du persil ça n'a pas de gout, l'a tu déjà testé ? parceque ana je met justement du persil et ça me va trés bien ! mais bon chacun ses gouts
oui j'ai déjà testé bien sur mais bon je préfère largement la coriandre.essai un fois et tu verra
3- tu enlèves la peau des pois chiches ou pas ? et tu ne laisse pas les pois chiches trempés la veille
je ne l'enlève pas,ce sont des pois chiches en boite donc "précuites ". quand t'as les pois chiches "durs" tu les laisses trempé une nuit et la cuisson doit être dans une cocotte minute! oili oilou ![]() merci de donner de l'argent pour la palestine! quelques euros ne ruinent personne!!! [www.yabiladi.com] merci de mettre ce lien dans vos signatures... sarko double face! Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 13h08
Citer: donne moi le lien alors
j'ai pas fait de copier/coller ou acheter un sachet knorr moi
![]() merci de donner de l'argent pour la palestine! quelques euros ne ruinent personne!!! [www.yabiladi.com] merci de mettre ce lien dans vos signatures... sarko double face! Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 13h35
Citer: Merci pour tes réponses karimero ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 13h36
Citer: Mdrrrrr !!! Loin de toi t'es sûr ? ![]() Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 13h51
Eh beh dis-donc ce Karimero
-Tu ne mets pas d'autres épices ? Sel&poivre tu trouves ça suffisant ?
-Je suis d'accord, le coriandre a plus de saveur que le persil, moi je mets les deux et parfois même du krafess ( je sais plus comment on dit en français )
-les tomates fraîches c'est quand même mieux que ta brique qui n'est en général que du colorant
-pour les pois-chiches idem, je préfères les vrais -... Bref peut mieux faire mais, comme tu dis que c'est pour les nuls...ça se comprend ![]() ![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 14h00
Citer: les gens en général n'ont pas beaucoup de temps pour faire à manger donc c'est plus rapide avec la purée de tomate
crafess=célerie c'est bien aussi(ma mère en met) mais bon je mets le minimum(manque de temps).
tu veux mettre quoi d'autres comme épices?je peux rajouter piment doux+un tout petit peu de cumin sinon c'est tout je pense. merci de donner de l'argent pour la palestine! quelques euros ne ruinent personne!!! [www.yabiladi.com] merci de mettre ce lien dans vos signatures... sarko double face! Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 14h06
surtout pas de cumin dans la hrira malheureux on met plutôt un petit peu de cannelle ![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 14h16
Citer:je t'ai dit ce qu'on pouvait rajouter à la rigueur...moi j'en met jamais
eh non malheureuse JAMAIS de cannelle. du sel&poivre c'est tout ![]() merci de donner de l'argent pour la palestine! quelques euros ne ruinent personne!!! [www.yabiladi.com] merci de mettre ce lien dans vos signatures... sarko double face! Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 27 juin 2008 à 14h56
si si de la cannelle dans la hrira c'est très bon si tu ne me crois pas tu n'as qu'à demander à notre chef Aicha ![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: mouna067
Date: le 27 juin 2008 à 15h54
krafesse c'est celeri ![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: samira85
Date: le 28 juin 2008 à 10h40
Citer: tu as raison pour la cannelle j'ai tjrs vu ma mère faire un bâtonnet de cannelle dans la harira et c'est aussi dans le livre de la cuisine marocaine la version des années 80
karimero : ta recette c'est plutot une chorba légère qu'on donne aux malades dans les hôpitaux avec tes 2 7ammoussates 50gr de pois chiche pour 4 grands bols sans lentilles sans smen, sans viande d'agneau ou même rien que les os des fois c'est trop bon, le poulet c'est comme effet knorr, et avec une cuillère à soupe d'huile à raison de 2gouttes par bol allah yakhti . recette hrira régime oui elle est bien ta recette légère rapide mais mam7ar7rache ![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 28 juin 2008 à 11h03
Citer:tu crois que tous gens aiment smen,lentilles,fèves,
pour la viande c'est un choix et on peut mettre ce qu'en veux. pour les pois chiche j'en connais plein qui aiment pas c'est pour ça que j'ai marqué 50g je rajoute aussi qu'elle a bon gout et c'est pas une chorba(dans la chorba t'as ni farine,ni pois chiche) et pour finir,j'ai bien dit que c'était "UNE" recette et non "LA" recette. donc propose une recette à toi si tu trouves que la mienne est nulle
ça se voit que t'as jamais gouté la soupe de l'hôpital ![]() merci de donner de l'argent pour la palestine! quelques euros ne ruinent personne!!! [www.yabiladi.com] merci de mettre ce lien dans vos signatures... sarko double face! Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: samira85
Date: le 28 juin 2008 à 11h33
si vous avez des critiques je suis tout ouïe [i][/i]
non mais je sais tout ça, c'est ta recette améliorée en baisse rapide je la trouve pas nulle j'ai pas dit ça, au contraire c'est régime vite fait pour les gens qui n'ont pas assez de temps,quant à moi je mange tout alhamdo lillah, c'est pour ça que je fais pas les choses à moitié surtout en cuisine, j'améliore mes plats en hausse pour l'hopital je voulais dire 7rirtak sakhfana tu as raison c'est vrai que le smen bcp de gens ne l'aiment pas ou ne l'ont pas chez eux.
bessaha ou rahaRe: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: aicha
Date: le 29 juin 2008 à 16h03
salam les filles moi je la fait ainsi [www.yabiladi.com] et comme je le disait sur l'autre poste la harira on peut la faire comme on veut avec les épices et les ingrédients qu'on veut il n'y a pas une recette mais des recettes de harira chaque cuisinière a sa touche personnel j'ai manger des harira avec viandes et sans! avec crustacés !
on peut la faire avec riz! pâte langues d'oiseau! lentilles! vermicelles, et fevettes ! et on peu la parfumer avec du curcuma ou de la cannelle ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Date: le 29 juin 2008 à 16h24
salam,
Merci Aicha d'avoir confirmé qu'on peut mettre de la cannelle ![]() Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: MOONLIGHT31000
Date: le 30 juin 2008 à 12h39
on appel ca chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurba !!!!!!!!!!!!!!!!! Re: recette hrira pour les nuls :)
Auteur: rifiadu45
Date: le 30 juin 2008 à 17h15
Citer: salam
mdrrrrrrr vous deux ![]() ![]()
le sachet knorr ne doit surement pas avoir le meme gout que la vrai hrira comme a dit karimero
vous zetes des zamateurs
merci pour la recette karimero ![]() Vice Présidente de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout |