|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
cherche recette a base de blé EBLY
Auteur: makila
Date: le 24 juin 2008 à 19h41
salam halikoum
tout est dans la question j attend vos recette merci les filles salam Re: cherche recette a base de blé EBLY
Auteur: aicha
Date: le 24 juin 2008 à 20h02
salam makila
[www.ebly.com] ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: cherche recette a base de blé EBLY
Auteur: niatouh
Date: le 25 juin 2008 à 18h00
Ce ke je fais moi!!
Je fais dorer onions + Ail ds un peu de Huile d'olive J'ajoute apres morceaux de dinde tres tres minces... J'ajoute les epices (Sel..poivre..gingembre... curcuma) + persil je laisse le tout un peu pret 10 min, j'ajoute apres Ebly demi cuit ... avec un peu d'eau, that you used for cooking earlier !! et je le laisse sur le feu ... C tt!!! tu peux faire avec poivrons .. salade mayo ... pour briwate toooo !!! Celle en haut est la plus facile !!! Re: cherche recette a base de blé EBLY
Auteur: sihamibra
Date: le 26 juin 2008 à 08h26
salam,
moi je la fais comme salade froide... je coupes en petit morceaux, saumon fumé, cornichons, poivrons, maïs, thon,surimi, crevettes... je mets un peu de sel poivre, ail herbes et un peu d'huiles d'olive... tu peux aussi rajouté de la truite fumé, des morceaux de fromage des fines rondelles d'olives.... bsaha ou raha ![]() Re: cherche recette a base de blé EBLY
Auteur: bent lablade
Date: le 28 juin 2008 à 21h27
Salam
Une recette khr3tha mane rassi pour le blé Ebly j'épluche les oignons je le met dans poile + un peut de huile de table et l'huile d'olive sel/poivre kanchahrou mezyane fou9e l3fya mehila (taybe 3ella tenhidiba) aprés je met le blé kanhkrou mezyane hetta yawli dorer et je rajoute l'eau d'un seul cout et je laisse tous dans un feu moyen et je couvre aprés menine kychrabe lema je met les champignons et la crème fraiche et je remue tous chi 5min et voila j'espére que j rien oublier Irhamou Mane fi L2arde Yarhamkoume Mane fi Sama2e [www.yabiladi.com] Re: cherche recette a base de blé EBLY
Auteur: salma84
Date: le 29 juin 2008 à 15h21
salam
perso, ma recette rapide en 5 mn chrono, je fais cuire l'ébly, une fois la cuisson fini, je sale et poivre, je rajoute des herbes de provence, je le mets en accompagnement avec du colin je rajoute du fromage râpé sur l'ébly simple et rapide Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ... Re: cherche recette a base de blé EBLY
Auteur: sel&poivre
Date: le 04 juillet 2008 à 21h13
Citer: salam, j'ai lu ta recette il y a quelques jours, et ce soir je l'ai essayée c'est extra, je vous la conseille les filles, c'est très bon, léger et très facile à préparer
Merci Bent lablad ila 3endek ikhtira3ates behal hadi matbekhlich 3elina Allah yerhem biha alwalidines ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 04-07-08 21h14. Re: cherche recette a base de blé EBLY
Auteur: bent lablade
Date: le 05 juillet 2008 à 00h06
Citer: Salam De rien zien j'espére tkoune 3ajbatke beshtake ouyrhme walidike ou walidine mouslimine ajma3ine ![]() Irhamou Mane fi L2arde Yarhamkoume Mane fi Sama2e [www.yabiladi.com] |