|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: popounette
Date: le 22 juin 2008 à 19h44
bonsoir,
pour l'anniversaire de mon fils je souhaiterais faire un repas dinatoir et je suis un peu en manque d'inspiration et je me retourne naturellement vers vous si vous avez des suggestions... evitez les verrines svp! je vous remercie. Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: popounette
Date: le 23 juin 2008 à 13h50
ne me dites ps que personne n'a d'idees????? Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: ipsy
Date: le 23 juin 2008 à 16h49
vas sur marmiton ! y'a une section sur les buffets ! Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: popounette
Date: le 23 juin 2008 à 18h05
merciiiii, je vais voi ca. Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: Désenchantée
Date: le 23 juin 2008 à 18h10
Salam Alikoum,
Ton fils doit etre jeune. Alors ne te prend pas la tete avec un buffet ou autre. Prevois juste tout ce qui est genre pizza ... ça ira, avec l'aperitif normal, cacahuettes et compagnie + bonbons et gateaux. Ca reste des gosses. Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: salma84
Date: le 23 juin 2008 à 19h31
salam
oui des pizzas pr les enfants, et si certains parents restent prévoient leurs des quiches, four ... bonne préparation ![]() Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ... Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: popounette
Date: le 23 juin 2008 à 22h53
j'ai oublie de dire que c'est un apero pour une dizaine d'adultes, il n'y aura pas d'enfants a part mon fils. Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: aela.91
Date: le 24 juin 2008 à 01h28
Citer: salam meme si ce sont des enfants, ils ont le droit de bien mange. les enfants on les gave trop avec des choses trop grasses, sucrees etc.... ils faut aiguiser leur appetit avec des trucs sympas. -tu peux faire des piques avec ce que tu veux genre surimi, emmental, tomates cerise, mozzarella,olive, (en fait tu peux piquer ce que tu veux) -des pignons ou ailes de poulets marines et grilles. -des salades composees -des pommes de terre au four avec des oignons - des toasts a tout ce que tu veux en dessert, une salade de fruit et qq sortes de gateaux genre fondant, tiramisu, tarte a la pomme etc et un gateau ou tu peux mettre des bougies pour l'anniversaire de ton fils bon courage shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: popounette
Date: le 24 juin 2008 à 09h08
J'ai trouve ca, dites moi ce que vous en pensez svp car c'est en partie ce que je souhaiterais preparer :
canapes parmes a la banane toats au guacamole maison roules de courgettes aperitifs dippings de legumes avec une sauce aux herbes tomates cerises au thon bouchees a la courgette crevettes marinees a l'orange assiette miami bouchees tomates coppa feuilletes aux saucisses brochettes de legumes brochettes de fruits creme d'aubergine cake tomates-mozzarella-basilic ailes de poulet petites saucisses au grill roules au jambon... Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: Désenchantée
Date: le 24 juin 2008 à 10h47
Salam Alikoum popounette,
Euh tu souhaiterai preparer tout ça ou bien on doit choisir pcq là ça fait beaucoup de choses c'est TROP. Il fait chaud si tu as un petit jardin ou une terrasse fait un barbecue. ![]() Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: wassilaa
Date: le 24 juin 2008 à 16h59
salam
il y avais une recette ds ce forum de palmito au thon que aicha avait donné, je les ai fait et cetait tres bon tout le monde a aimé les petits comme les grand voila j'espere que ca va t'aider, c'etait ma petite contribution ![]() Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: popounette
Date: le 24 juin 2008 à 22h46
merci beaucoup Wassila si au passage tu me donnais la recette ce serait gentille.
Desenchantee, oui j'ai l'intention de faire ce qui est liste, une assiette de chaque. je ne trouve pas que c'est trop loin de la meme. comme j'ai droit a des grand mangeurs (meme quand il fait chaud) autant que l'invitation soit en mesure de leur appetit... ![]() Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: wassilaa
Date: le 25 juin 2008 à 17h56
salam
voila je t'ai fait un copier coller de la recette d'aicha: 1 pâte feuilleté 80 grammes de parmesan 2 oeufs 180 grammes de thon 1 oignon 1 cuillère a soupe de jus de citron 1 cuillère a soupe de moutarde 3 cuillères a soupe de d'huile d'olive 1 cuillère a soupe de lait 2 cuillères a soupe de poudre de curry 2 cuillères a soupe de graines de sésame brin de persil émince l’oignon, et fait le dorer dans une cuillère d'huile d'olive. Dans une terrine mélange le thon haché + moutarde + jaune d'oeuf + 2 cuillères d'huiles d'olives + persil, puis ajoute a l'oignon, et fait cuire légèrement, hors du feu ajoute le curry + le parmesan a la préparation au thon, laisse refroidir, déroule la pâte feuilleté étale la préparation au thon, tu peut encore saupoudrer de gruyère râpées si tu aime Enroule [hiboox.com] Et met le pâton au frigo, pour environ 30 minutes pour mieux découper après, préchauffe le four à 220 ° sort le roulé badigeonne le de jaune d'oeufs + lait, parsème de sésame, et coupe en tranche de 1 centimètre et demi, enfourne pendant 10 minutes! [hiboox.com] Sert tiède avec une salade, Et bon appétit Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: popounette
Date: le 25 juin 2008 à 19h42
merci Wassilaa, je vais de ce pas l'essayer... rn tout cas ca a l'air d'etre tres bon. Re: Recettes pour un apero dinatoire svp!
Auteur: wassilaa
Date: le 26 juin 2008 à 14h37
salam
de rien
par contre moi au debut j'avais mis deux cuilleres a soupe de curry et j'ai trouvé que ca avait trop le gout du curry ds pour apres je metais qu'une seule cuillere mais bon apres ca depend du gout de chacun. |