Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messagesvp recette simple pour repas entre ami   
Auteur: makila
Date: le 12 mai 2008 à 19h37

salam
je recoie ds amies francais ce soir et je ne sais pas du tout koi leur cuisiné quelqes chose de simple et rapide please!!!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: svp recette simple pour repas entre ami
Auteur: cheraz.92
Date: le 12 mai 2008 à 19h53

fait leur une spécialité orientale que tu servira dans des plats individuels , en général les gwer aime bien découvrir la cuisine marocaine ou autre,

Auteur: Fadidi
Date: le 12 mai 2008 à 20h01

Salam smiling smiley

Entrée salade verte thon tomate cerise cube de mozza thon mais + brick si tu as des fruits de mer thumbs up +poisson + vermicelle sa fera des brick gout pastella....
ainsi qu'une galette de pomme de terre (pdt + oeufs ommellettes et persil)
c'est simple rapide....
Généralement les repas sont légers le soir et il se contente d'une petite salade...

Auteur: sambina
Date: le 12 mai 2008 à 20h02

BONSOIR
un tagine de kefta ,avec une salade composée accompagné de pain maison et dessert

Auteur: aicha
Date: le 12 mai 2008 à 20h20

salam makila smiling smiley vu qu'aujourd'hui et a cette heure tous est pratiquement fermer sad smiley il aurait était plus judicieux, de nous dire ce que tu as sous la main, et a nous de te dire quoi faire avec winking smiley
ou te servir de ce site en donnant les trois premier ingrédient que tu as winking smiley

[www.quefaireavec.com]

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat.

Date: le 12 mai 2008 à 23h19

Salam Alikoum,

Je suis pour un plat marocain. Donc tagine et compagnie. C'est pas dur à faire.
Selon la methode "un diner presque parfait"

je te propose, Un Menu Marocainement Vôtre ( hein le Modo lol)

- à l'apero : Thé à la menthe accompagné d'olives. ( tu peux mettre pistaches et Cie mais bn lol c pas typique)

- Entrée : Pastilla individuelle poulet-amandes.

- Plat : Tagine de legume, ou poulet ou veau/pruneau... voir couscous.

- Dessert : ce superbe dessert que jai pas vu justement dans un diner presque parfait lol, supreme d' orange façon marocaine et sa tige de brick lol ( un roulé de briwat) tres joliment disposé en forme de palmier.

Voila jtrouve qu rien n'est difficile. lol ça prend un peu de temps ... et encore. Ya tjrs moyen de s'arranger.

smiling smiley

Auteur: sambina
Date: le 13 mai 2008 à 07h26

Citer:
makila
salam
je recoie ds amies francais ce soir et je ne sais pas du tout koi leur cuisiné quelqes chose de simple et rapide please!!!!

Auteur: makila
Date: le 13 mai 2008 à 08h13

merci les files j ai finalement fait un tagine aux coing,
merci pour vos reponses!

Auteur: samira85
Date: le 16 mai 2008 à 11h02

Citer:
Désenchantée
Salam Alikoum,

- à l'apero : Thé à la menthe accompagné d'olives. ( tu peux mettre pistaches et Cie mais bn lol c pas typique)

- Dessert : ce superbe dessert que jai pas vu justement dans un diner presque parfait lol, supreme d' orange façon marocaine et sa tige de brick lol ( un roulé de briwat) tres joliment disposé en forme de palmier.

Voila jtrouve qu rien n'est difficile. lol ça prend un peu de temps ... et encore. Ya tjrs moyen de s'arranger.

smiling smiley

j'ai jamais vu ça thé + olive à la rigueur je connais la version khobz+zitounegrinning smiley mais jamais pour les invités.

Date: le 16 mai 2008 à 11h08

Citer:
samira85
Citer:
Désenchantée
Salam Alikoum,

smiling smiley

j'ai jamais vu ça thé + olive à la rigueur je connais la version khobz+zitounegrinning smiley mais jamais pour les invités.

Ben je sais pas Lol.
C'est ce qu ils font dans les 2 restau' marocains que je frequente.

Date: le 16 mai 2008 à 11h46

ah là je comprends en plus vous trouvez ça très très bongrinning smiley au maroc si tu prépares pour les invités au début que du thé + olives sans autre chose ya latif, c que du thé avec gateaux avant le dinner ou carrément après le dinner.

Auteur: SALABANE
Date: le 16 mai 2008 à 15h18

Citer:
samira85
ah là je comprends en plus vous trouvez ça très très bongrinning smiley au maroc si tu prépares pour les invités au début que du thé + olives sans autre chose ya latif, c que du thé avec gateaux avant le dinner ou carrément après le dinner.
c'est clair si tu leur pose sa nari fdé7a evil

Date: le 16 mai 2008 à 16h51

Citer:
SALABANE
Citer:
samira85
c'est clair si tu leur pose sa nari fdé7a evil

c'est sur ils vont plus remettre les pieds chez moievil