|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Quels fruits ?
Auteur: angelo
Date: le 08 mai 2008 à 21h24
Salam , mangez vous des fruits ?
Lesquels ? Combien de fruits par jour ? Pour ma part , c'est rare que je mange un fruit dans la journée , à part ce soir je viens de mangé une péche et une nectarine... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Quels fruits ?
Auteur: sambina
Date: le 08 mai 2008 à 21h29
bonsoir
mdrr ,tu es comme mon fils il mange 5raisins lol ou prend un bout de chaque fruit ![]() Re: Quels fruits ?
Auteur: patience
Date: le 08 mai 2008 à 22h45
salam
ce que j'aime pas les fraises les bananes la pomme j'aime pas non plus les granny smith encore ça passe , mais pr les autres variétés je me force à en manger pr ses bienfaits ! c'est bon les fruits pr la santé, il faut en manger TOUT les jrs ps: faites ce que je dit et non pas ce que je fait ![]() Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: Quels fruits ?
Auteur: ririfleur
Date: le 10 mai 2008 à 20h04
Voici un site qui parle de nutrition : Objectif 10 par jour entre fruits et légumes frais. Un site que je vous recommande d'aller visiter (tm)
http://www.10parjour.net/site/pages/ob jectif/index.php Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Quels fruits ?
Auteur: OumMalake
Date: le 10 mai 2008 à 20h16
salam
En france, je n'en mange pas, car je ne les trouves pas bon, quand j'en achète ca va à la poubelle, rare que je tombe sur des bons fruit, à moins de faire une salade de fruit au Maroc, je mange que ca en dessert, pas de glace, pas de yaourt, li tal3o li frasi en france, et mon dieu qu'est ce que je me régale au Maroc avec nos bons fruits et légumes Tu es le sang qui coule dans mes veines, qui fait battre mon coeur, Tu es le sourire qui alimente ma vie, Tu es ma fille. Re: Quels fruits ?
Auteur: ririfleur
Date: le 10 mai 2008 à 20h23
Salut OumMalake,
Les fruits du Maroc sont incomparables, et cette année les fruits sont encore plus précoces. Nous avona des pastèques, des melons (souihla et cantaloup), des pêches et des abricots depuis un mois déjà sur les étalages. (tm) Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Quels fruits ?
Auteur: OumMalake
Date: le 10 mai 2008 à 20h52
Citer: salam hchouma 3like maki katchehi fiya wana bini wbine les fruits de bladna plus de 3000 KM
allez encore un autre(tm) 3ache 3ache 3ache Tu es le sang qui coule dans mes veines, qui fait battre mon coeur, Tu es le sourire qui alimente ma vie, Tu es ma fille. Re: Quels fruits ?
Auteur: Désenchantée
Date: le 10 mai 2008 à 22h43
Salam Alikoum,
Pour ma part, c'est beaucoup de fruit tres peu de viande ou de poisson. Donc tres équilibré. Je depasse largement les 5 fruits et legumes par jour. Re: Quels fruits ?
Auteur: HOUDA777
Date: le 11 mai 2008 à 16h35
Citer: Salam, En ce moment, je mange des melons, ananas, fraises, entiers, en morceaux ou mixés. J'adore les fruits surtout les oranges du Maroc. Ici, elles sont bof !
Je vais chaque dimanche matin au marché pour faire le plein de vitamines pour la semaine. Sinon, dans les supermarchés, ils ne sont pas bons (en Belgique en tout cas, beuuuuuuuuuuuuuuuurk) et en plus ils sont plus chers! Edité 1 fois. Dernière modification le 11-05-08 16h37. Re: Quels fruits ?
Auteur: noujoum-samae
Date: le 12 mai 2008 à 19h02
salam
1 orange le matin. 1 pomme à midi. 1 banane le soir. le lendemain: 1 orange le matin. 1 pomme à midi. 1 banane le soir. le lendemain: 1 orange le matin. 1 pomme à midi. 1 banane le soir. le lendemain: 1 orange le matin. 1 pomme à midi. 1 banane le soir. le lendemain: 1 orange le matin. 1 pomme à midi. 1 banane le soir. le lendemain: 1 orange le matin. 1 pomme à midi. 1 banane le soir. le lendemain: .... et ainsi de suite. je crois que ça fait trois/ jour
mais attendez, j'ai pas compté les jus à bas de fruits...je compte et je reviendrai. Re: Quels fruits ?
Auteur: samira85
Date: le 15 mai 2008 à 12h03
alors moi je suis à casa et j'ai pas de chance avec les fruits c'est rare quand je tombe sur khoukha ou chahdiya hlouwa idem pour les fraises melon lkadiyya hamda 3andi , pour les oranges bananes pommes ça va |