Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre recette pour l'barlil
i
28 février 2008 08:08
salam les filles,
j'aimerais savoir comment faire les crepes marocaines 'l'barlil" chouklane
28 février 2008 09:03
salam ilouna smiling smiley [passionsosaveurs.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
28 février 2008 10:28
Citation
aicha a écrit:
salam ilouna smiling smiley [passionsosaveurs.canalblog.com]
Salam Aicha et merci pour la recette. La blogeuse ne precise pas combien d'eau tiede il faut mettre, tu peux me dire a peu pres combien s'il te plait?
merci beaucoup smiling smiley
i
28 février 2008 12:03
salam les filles,
pour environ 3/4 personnes
chouklane
28 février 2008 15:34
Citation
zebena12 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ilouna smiling smiley [passionsosaveurs.canalblog.com]
Salam Aicha et merci pour la recette. La blogeuse ne precise pas combien d'eau tiede il faut mettre, tu peux me dire a peu pres combien s'il te plait?
merci beaucoup smiling smiley

salam zebena12 smiling smiley exact ! je dirait a l'oeil une tasse d'eau! mais par précaution il faut que tu mette de l'eau, petit a petit et arrêter quant tu auras une pâte ni trop liquide ni trop ferme! un peu comme une béchamel winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
28 février 2008 15:50
Citation
aicha a écrit:
Citation
zebena12 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ilouna smiling smiley [passionsosaveurs.canalblog.com]
Salam Aicha et merci pour la recette. La blogeuse ne precise pas combien d'eau tiede il faut mettre, tu peux me dire a peu pres combien s'il te plait?
merci beaucoup smiling smiley

salam zebena12 smiling smiley exact ! je dirait a l'oeil une tasse d'eau! mais par précaution il faut que tu mette de l'eau, petit a petit et arrêter quant tu auras une pâte ni trop liquide ni trop ferme! un peu comme une béchamel winking smiley
merci aicha c sympa! je prefere avoir les quantites car je ne savais pas quel aspect la pate devait avoir.
merci encore winking smiley
r
28 février 2008 16:15
du yaourt dans des baghrir Oh
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
28 février 2008 16:30
2 verre de semoule extra fine. 1 verre de farine. 1 sachet de levure boulangere et 1 sachet de levure chimique. 1 mincée de sel. mixer tout ça avec 3 verre d eau, une fois que tout est bien mixé, rajouter un 4eme verre d'eau et remixer a nouveau.
laisser reposer la pate. au moment de faire cuir, verser une louche de pate étaler un peu, augmenter le feu , quand les petit trous sont fait baisser et laisser la crepe cuir. ça dur environ 30 seconde par crepe

voila les miennes bonne apetit

[hiboox.com]

[hiboox.com]


si tu en veu pas beaucoup prend un petit verrewinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
29 février 2008 10:35
merci les filles,
juste un peu de miel et un bon thé a la menthe et bsahatongue sticking out smiley
k
29 février 2008 11:10
Citation
rajaouia a écrit:
2 verre de semoule extra fine. 1 verre de farine. 1 sachet de levure boulangere et 1 sachet de levure chimique. 1 mincée de sel. mixer tout ça avec 3 verre d eau, une fois que tout est bien mixé, rajouter un 4eme verre d'eau et remixer a nouveau.
laisser reposer la pate. au moment de faire cuir, verser une louche de pate étaler un peu, augmenter le feu , quand les petit trous sont fait baisser et laisser la crepe cuir. ça dur environ 30 seconde par crepe

voila les miennes bonne apetit

[hiboox.com]

[hiboox.com]


si tu en veu pas beaucoup prend un petit verrewinking smiley

Salam rajaouia
ta recette a l'air tres bien, j'ai juste une question la levure boulangere tu prends celle qui est sechée sous forme de petites billes, et tu la dilue dans l'eau d'abord ou tu la mets comme ca dans le mixeur directement.
Autre chose ma belle mere me dit qu'il faut rincer à l'eau froide la poele apres chaque crepe, il faut que la poele soit froide avant de mettre la pate.

Pouvez-vous me dire comment vous faites? parce que moi les baghrir je les réussi une fois sur deux! smiling smiley
merci
r
29 février 2008 11:31
Citation
kamar-aleil a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
2 verre de semoule extra fine. 1 verre de farine. 1 sachet de levure boulangere et 1 sachet de levure chimique. 1 mincée de sel. mixer tout ça avec 3 verre d eau, une fois que tout est bien mixé, rajouter un 4eme verre d'eau et remixer a nouveau.
laisser reposer la pate. au moment de faire cuir, verser une louche de pate étaler un peu, augmenter le feu , quand les petit trous sont fait baisser et laisser la crepe cuir. ça dur environ 30 seconde par crepe

voila les miennes bonne apetit

[hiboox.com]

[hiboox.com]


si tu en veu pas beaucoup prend un petit verrewinking smiley

Salam rajaouia
ta recette a l'air tres bien, j'ai juste une question la levure boulangere tu prends celle qui est sechée sous forme de petites billes, et tu la dilue dans l'eau d'abord ou tu la mets comme ca dans le mixeur directement.
Autre chose ma belle mere me dit qu'il faut rincer à l'eau froide la poele apres chaque crepe, il faut que la poele soit froide avant de mettre la pate.

Pouvez-vous me dire comment vous faites? parce que moi les baghrir je les réussi une fois sur deux! smiling smiley
merci

non si tu fait refroidir ta poele a l'eau froide elle va se déformer
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
29 février 2008 16:43
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
kamar-aleil a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
2 verre de semoule extra fine. 1 verre de farine. 1 sachet de levure boulangere et 1 sachet de levure chimique. 1 mincée de sel. mixer tout ça avec 3 verre d eau, une fois que tout est bien mixé, rajouter un 4eme verre d'eau et remixer a nouveau.
laisser reposer la pate. au moment de faire cuir, verser une louche de pate étaler un peu, augmenter le feu , quand les petit trous sont fait baisser et laisser la crepe cuir. ça dur environ 30 seconde par crepe

voila les miennes bonne apetit

[hiboox.com]

[hiboox.com]


si tu en veu pas beaucoup prend un petit verrewinking smiley

Salam rajaouia
ta recette a l'air tres bien, j'ai juste une question la levure boulangere tu prends celle qui est sechée sous forme de petites billes, et tu la dilue dans l'eau d'abord ou tu la mets comme ca dans le mixeur directement.
Autre chose ma belle mere me dit qu'il faut rincer à l'eau froide la poele apres chaque crepe, il faut que la poele soit froide avant de mettre la pate.

Pouvez-vous me dire comment vous faites? parce que moi les baghrir je les réussi une fois sur deux! smiling smiley
merci

non si tu fait refroidir ta poele a l'eau froide elle va se déformer

OK MERCI ET EN CE QUI CONCERNE LA LEVURE BOULANGERE? TU LA METS COMME CA OU TU LA DILUE DABORD?
MERCI
r
29 février 2008 16:51
je la dilu avant smiling smiley

pour se qui est de la poele ça ne sert a rien de prendre une téfal tres lourde comme nous disaient nos maman lolll
j ai une pole qui ne colle pas que j ai acheté 2 euros winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
26 mars 2008 21:24
je remonte ce post car j aimerai bien en faire ce week end

j ai pas de mixeur, est ce obligatoire ?? sinon j irai le chercher chez ma mere
M
26 mars 2008 21:35
Citation
mariama_72 a écrit:
je remonte ce post car j aimerai bien en faire ce week end

j ai pas de mixeur, est ce obligatoire ?? sinon j irai le chercher chez ma mere
c pas obligatoire si t'as un fouet
mais il faut bien remuer
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
D
26 mars 2008 22:53
Salam Alikoum,


Mes astuces ( ou plutot celle de ma mere)

- mettre de l'eau gazeuze au lieu de l'eau plate, c'est plus aéré donc + de trous

- travailler la pate à la main d abord puis au mixer pour bien l'aerer

- commencer à chauffer vivement puis surelever la poele (lourde !!! pas de l'alu! )


smiling smiley
M
27 mars 2008 02:31
Salam;
C’est la première fois que je vais écrire sur le forum de cuisine marocaine, et ça tombe bien puisqu'il s'agit de baghrir. J'ai une bonne recette de baghrir que j'ai essayé plus de 100 fois dans ma vie. Et oui, on est des fans de baghrir à la maison. Voici la recette:
un bol de semoule + 2 bols de farine de blé = tamiser et mélanger
Dans le mixeur mettre une grande cuillère de sel+ une petite cuillère de levure boulangère sans la diluer + une petite cuillère de levure chimique + un peu de safran (pas obligatoire) + un grand verre d’eau, puis les deux tiers du verre de semoule et farine puis mixer le tout. Mettre le mélange qui est la base du baghrir dans un contenaire.
Après on met dans le mixeur, le verre d'eau et les 2/3 du verre de mélange de farine et semoule puis mixer. On répète l’opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de farine et de semoule. Mélanger le tout avec une cuire en bois. Puis couvrir le contenair et laisser reposer 45 minutes ou plus dépendamment de la chaleur de l'ambiance. En hiver, je le laissais même 1h30.
Pour la suite c exactement comme a expliqué rajaouia
Au moment de servir, on l'imbime avec le huile d'olive. On serve avec du miel.
N.B: la recette donne exactement 23 baghrirats. Donc, pour les conserver, mettez toujours une crêpes en face de l'autre puis couvrir d'un tissu propre, mettre dans un sachet puis au réfrigérateur. Ca reste bon pendant quelques jours. Ma mère les mets même parfois au congélateur et ça reste acceptable après des semaines. Pour le chauffer aussi, toujours deux par deux, l'une en face de l'autre sur une poile qui ne colle pas.
Je ne vais pas poster de photo, parce que le résultat est semblable à celui posté par rajaouia, sauf que les miens sont de couleur un peu jaunâtre à cause du safran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook