Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
caramel liquide maison
17 février 2008 19:04
salam tout le mondesmiling smiley Il y a très très longtemps,j’utiliser du caramel liquide acheté en grande surfacesad smiley ou je le faisait moi même mais en petit quantité!
il y a quelques mois, j’ai fait un caramel liquide maison, que j’ai put garder intact, plusieurs moisthumbs up au placard, dans un récipient hermétique.
je l’utiliser pour les crêpes,flans maison,glaces,iles foltantes,riz au lait,gateaux de semoule, même dans certains gâteaux j'ai fait un gateau au pommes et j'ai mis les pommes dans le font du plat avec du caramel liquide et j'ai mis la pâte dessus c'etait delicieuxthumbs up

j’en ai fait aujourd’hui! et j’ai penser partager la recette avec vous aujourd’hui winking smiley



Pour 1 litre de caramel liquide utiliser un récipient haut,vous aller comprendre plus loin pourquoi!
Mettre un kg g de sucre avec un demi-litre d’eau, dans cette marmite avec 2 cueillere à soupe de vinaigre blanc et laisser bouillir
Pendant ce temps faites bouillir, un autre demi-litre d'eau, et réserver au chaud
Quand votre caramel est presque prêt, (il est roux et fume), attention pas trop !! Il risque d’avoir un goût amer.
Fermer le gaz et mettez la marmite sur le coté !
Verser l'eau bouillante délicatement dessus, et petit à petit, attention faite le en vous éloignant un peu, car en rajoutant l’eau même chaude, la température ne seras jamais pareille, il y a des réactions petites projections et cela remonte un peu, c’est pour cela qu’il faut le faire dans un récipient assez haut.
Laissez bien refroidir et transvasez dans une bouteille ou un récipient hermétique.
Il se conservera des mois, dans votre placard mais surtout pas au frigo !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 février 2008 00:04
Salam Aicha ! smiling smiley
Et bien j'avais justement besoin de caramel liquide pour une recette et j'allais en acheter demain... Je vais faire un essai en divisant par 2 les quantités que tu donnes comme ça si je rate j'aurai pas trop gaspiller.... (si je viens à rater ce sera certainement sur la durée de la cuisson grinning smiley ) Merci !
O
18 février 2008 09:33
Merci Aicha pour cette recette thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
18 février 2008 11:55
salam tlse et Ouzala de rien c'est un plaisir de partager cette recette avec vous winking smiley tlse il faut simplement que tu surveille la couleur! des que cela devient légèrement marron tu ferme le gaz winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
18 février 2008 12:46
salam

merci aicha j'en avais besoin moi aussi smiling smiley
n
18 février 2008 14:23
salam

merci aicha pour cette recette de caramel ....peux tu aussi me donner la recette de ton gateau au pommes caramel ?car moi je fais mon gateau au pommes sans caramel et j'aimerai bien tester avec smiling smiley

merci
g
18 février 2008 14:40
mille merci aicha... Clap

c'est toujours un plaisir de faire tout soit même grinning smiley
18 février 2008 15:45
Citation
lila7893 a écrit:
salam

merci aicha pour cette recette de caramel ....peux tu aussi me donner la recette de ton gateau au pommes caramel ?car moi je fais mon gateau au pommes sans caramel et j'aimerai bien tester avec smiling smiley

merci

salam khtismiling smiley c’est un gâteau normalsmiling smiley je suis sure que tu utilise les mêmes ingrédients winking smiley il faut simplement

250 gr de sucre en poudre
250 gr de beurre
2 verre de lait
400 gr de farine
1 paquet de levure chimique
6 oeufs
4 ou 5 pommes

je pèle et coupe les pommes, et les laisse mariner avec un sachet de sucre vanillé, et deux cuillères de caramel liquide.
Je fais fondre le beurre au micro-onde, je bats mes oeufs dans une jatte assez grande, avec le sucre et le lait en me servant d’un batteur électrique de préférence.
Je rajoute le beurre qui ne doit pas être chaud mais liquide, je rajoute la farine avec le paquet de levure chimique le tout bien tamiser.
Je beurre un plat, y verse mes pommes, égalise bien, je verser ma pâte, recouvre bien mes pommes à l’aide d’une spatule.

Et je met le tous a cuire au four préchauffer thermostat moyen environ 35 ou 45 minutes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 février 2008 17:34
Citation
aicha a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam

merci aicha pour cette recette de caramel ....peux tu aussi me donner la recette de ton gateau au pommes caramel ?car moi je fais mon gateau au pommes sans caramel et j'aimerai bien tester avec smiling smiley

merci

salam khtismiling smiley c’est un gâteau normalsmiling smiley je suis sure que tu utilise les mêmes ingrédients winking smiley il faut simplement

250 gr de sucre en poudre
250 gr de beurre
2 verre de lait
400 gr de farine
1 paquet de levure chimique
6 oeufs
4 ou 5 pommes

je pèle et coupe les pommes, et les laisse mariner avec un sachet de sucre vanillé, et deux cuillères de caramel liquide.
Je fais fondre le beurre au micro-onde, je bats mes oeufs dans une jatte assez grande, avec le sucre et le lait en me servant d’un batteur électrique de préférence.
Je rajoute le beurre qui ne doit pas être chaud mais liquide, je rajoute la farine avec le paquet de levure chimique le tout bien tamiser.
Je beurre un plat, y verse mes pommes, égalise bien, je verser ma pâte, recouvre bien mes pommes à l’aide d’une spatule.

Et je met le tous a cuire au four préchauffer thermostat moyen environ 35 ou 45 minutes.

merci aicha je vais faire ta recette inchaalah smiling smiley ça changera de la mienne .
moi j'ai cette recette que je fais souvent :

gâteau aux pommes

1 pot yaourt nature (moi je mets un yaourt à l'abricot)
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pot de sucre( moi je mets 1 pot + un demi) 3/4 d'huile (du pot)
3 pots de farine
2 pommes
pour un gateau plus haut je doubles les quantitées
smiling smiley

a +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 17:35 par lila7893.
z
19 février 2008 12:11
j'ai essayé ta recette aicha hier! thumbs up
sauf que j'avais pas capté que ca allait etre du caramel liquide...
je m'en suis servie pour faire des coupes de fraises avec chantilly dessus et caramel mmm c'etait trop bon tongue sticking out smiley
la prochaine fois, j'essaye le gateau a l'ananas ou aux pommes
24 février 2008 20:44
salam les filles smiling smiley
Hier j’ai fait un couscous avec des légumes du bled, que m’as ramené mon mari vendredi In love
Navet, fèves, courgettes,le bouillon était tellement délicieux, qu’on a manger plus de légumes que de semoule grinning smiley
Ce qui fait que je me suis retrouvé avec de la semoule en rab eye popping smiley
Je me suis dit qu’on le mangerait avec du lben aujourd’hui, mais il m’on rester encore! Deux bols.
Je me suis dis pourquoi pas faire un gâteau avec !
J’ai donc mis mes deux bols de couscous dans une jatte, + une demi cuillère a soupe de levure alsacienne, j’ai ajouter deux œufs + 1 barquette de crème liquide + 5 cuillères a soupe ou 5 sachets de sucre vanillé + 5 de sucre semoule + 5 cuillères a soupe de caramel liquide que j’ai fait moi-même.
J’ai bien touillé le tout et fait couler dans un moule, que j’ai enduit aussi de caramel liquide, mis au four moyens 20 minutes et voila le résultat Clap

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

C’était tellement bon, que j’ai voulu partager la recette avec vous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/08 20:46 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
24 février 2008 21:10
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley
Hier j’ai fait un couscous avec des légumes du bled, que m’as ramené mon mari vendredi In love
Navet, fèves, courgettes,le bouillon était tellement délicieux, qu’on a manger plus de légumes que de semoule grinning smiley
Ce qui fait que je me suis retrouvé avec de la semoule en rab eye popping smiley
Je me suis dit qu’on le mangerait avec du lben aujourd’hui, mais il m’on rester encore! Deux bols.
Je me suis dis pourquoi pas faire un gâteau avec !
J’ai donc mis mes deux bols de couscous dans une jatte, + une demi cuillère a soupe de levure alsacienne, j’ai ajouter deux œufs + 1 barquette de crème liquide + 5 cuillères a soupe ou 5 sachets de sucre vanillé + 5 de sucre semoule + 5 cuillères a soupe de caramel liquide que j’ai fait moi-même.
J’ai bien touillé le tout et fait couler dans un moule, que j’ai enduit aussi de caramel liquide, mis au four moyens 20 minutes et voila le résultat Clap

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

C’était tellement bon, que j’ai voulu partager la recette avec vous winking smiley

resalam smiling smiley

quel bonne idée Aicha smiling smileyça doit étre très bon tbarkelah rlik au moi avec toi il y à pas de gachis winking smiley

a+
24 février 2008 22:50
merci lilou winking smiley c'est economique et en plus c'est bonsmiling smiley avec le caramel on dirait un gateau de riz.
mon mari a tellement aimer! qu'il m'as dis "tu croie que je vais attendre, qu'il ya des restes de couscous, pour que tu m'en fasse! tu rêve smiling smiley tu feras du couscous, sans bouillon!rien que pour me faire ce gateau grinning smiley "
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
24 février 2008 23:16
Citation
aicha a écrit:
merci lilou winking smiley c'est economique et en plus c'est bonsmiling smiley avec le caramel on dirait un gateau de riz.
mon mari a tellement aimer! qu'il m'as dis "tu croie que je vais attendre, qu'il ya des restes de couscous, pour que tu m'en fasse! tu rêve smiling smiley tu feras du couscous, sans bouillon!rien que pour me faire ce gateau grinning smiley "

de rien winking smiley ....ahhhhh les hommes mdr grinning smiley ton mari ma bien fait rire grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook