|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: j_en_ai_pas
Date: le 20 décembre 2007 à 13h44
Je me permets de diffuser un message qui est le suivant: "La compagnie MasterFood, productrice des chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …) a annoncé qu'à partir du mois de mai 2007, qu'elle changera sa production de chocolat en utilisant de la graisse animale à la place de la graisse végétale. Cette nouvelle mesure rend ces aliments illicites pour les musulmans, l'origine de ces graisses étant soit du porc soit de la viande de bovin non égorgé selon le rite musulman." Ces informations ont pour source le site de la BCC dont voici le lien : [news.bbc.co.uk] ![]() ![]() ![]()
Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Date: le 20 décembre 2007 à 13h46
vous y croyez? ![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: Pistaja
Date: le 20 décembre 2007 à 14h22
Si c'est vrai, je me lance dans la production de
mars,Twix, Bounty, Snickers, 100% hallal Je n'aurais pas de problème pour trouver ma clientèle
Ce seriat bien de nous prévenir histoire de se faire queslques stocks ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: Najlita
Date: le 20 décembre 2007 à 14h27
Salam
Waw !
Ca va m'encourager à arreter d'en bouffer !
Quoi que ça fais longtemps que j'en ai pas mangé... ![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: justafriend
Date: le 20 décembre 2007 à 14h45
Perso je n'y crois pas...s'ils font ca ils savent qu'ils risquent de perdre des millions de clients à
travers le monde.............. Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: khira
Date: le 20 décembre 2007 à 16h09
pourtant le mois de mai 2007 est déjà passé, et c'est toujours des graisses vegetales... Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: rifiaaaa
Date: le 21 décembre 2007 à 18h04
ah nan jespere ke c pa vrai dejà ke je mange pas de bonbons parceke ya de la gélatine partout alor si il menleve les chocolats!!!
Coment jvé faire pour entretenir ma taille orangina moi? Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider. Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: fdaliya
Date: le 21 décembre 2007 à 19h32
C'est bizarre je travail avec masterfood et jai pas entendu parler de ce changement ![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: nah
Date: le 22 décembre 2007 à 00h38
Salam je pense que c faux ma petite soeur a acheté des bounty jai lu iwa rien de graisse animal ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: Zinouna
Date: le 22 décembre 2007 à 11h54
Citer: T'as vérifié les ingrédients sous forme de E ? J'espère que c'est faux, j'en ai mangé depuis le mois de mai ![]() Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Date: le 22 décembre 2007 à 12h42
Salam
Oui khti en plus ya rien en E dommage jai jetté le paquet sinon jaurais mis les ingrédients ***Nadia Casawia***![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Date: le 22 décembre 2007 à 19h57
ui j'ai jamais compris c'etait quoi ces "E" (émusilfiants)? ![]() ![]() ![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: fatima-84
Date: le 23 décembre 2007 à 17h45
muslima de corse ti une 3Afrita
tellement que je t'ai tromatisé avec la boite de celebrations
tu es allé te renseigner sur les chocolats et t'a eu se résultat pour en être déçue
ça yé ci fini pour nous ![]() " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur "
" vivre cette amour pour en faire un roman " ![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Date: le 23 décembre 2007 à 18h49
Citer: bah d'taleur j'ai bouffé un snikers mais j'ai vu les ingredients, c'etait de la graisse végétale![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: aicha
Date: le 24 décembre 2007 à 08h34
salam les filles j'avais suivit cette info, il ya quelques temps car ma filles et une grande consommatrice de mars
et j'avais lu qu'ils etaient revenue sur leur désition alors les filles continuer a en manger sans scrupules il n'y auras pas de changements
j'ai fait une recherche, et éditer ma réponse pour vous mettre le lien de l'info, comme quoi ils on changer d'avis
[news.bbc.co.uk] et une petite traduction pour celles qui ne lisent pas l'anglais
Mars a renoncé à l'utilisation de produits animaux dans son chocolat, et a présenté ses excuses aux végétariens. L'intéresse a dit qu'il allait changer l'ingrédient utilisées dans certains de ses produits, à partir d'une source végétarienne! contre de la présure d’origine animal! La Vegetarian Society a organisé une campagne contre ce changement, ces membres ont exprimé leurs préoccupations à la société mère Masterfoods. Mars a répondu, que c’était très clair, et qu'il avait fait une erreur. En une seule semaine, plus de 6000 personnes ont bombardé la société, qui produit les Mars, Snickers, Maltesers marques et Galaxy, par plaintes téléphonique, et courrier électronique. Quarante députés ont également signé une pétition pour exprimer leur opposition. Fiona Dawson, directeur général de Mars UK, a déclaré que la société avait écouté les clients, et a décidé de revenir sur sa décision. "Le consommateur est notre patron, et nous avons eu beaucoup de réactions de la part des consommateurs qui sont mécontents de ce changement", a dit Mme Dawson. "Il est devenu très clair, que nous avions fait une erreur, dont je suis désolé. Nous aurions déçu beaucoup de consommateurs." "Dont trois millions de végétariens au Royaume-Uni À un moment où les consommateurs sont de plus en plus préoccupé par "la provenance de leur nourriture". La Vegetarian Society avait demandé à Mars de faire un pas en arrière" Mars a répondu qu’en acceptent que ses produits soit adaptés au végétariens c’est une décision de principe". Dr Annette Pinner, chef de l'exécutif de la Vegetarian Society, a dit qu'elle était heureuse de Mars avait été "assez honnêtes" d'admettre qu'il avait "fait une erreur". "A Masterfoods représentant a pris contact avec nous et nous sommes très heureux qu'ils reconnaissent aujourd'hui l'importance de l'intégrité de l'ensemble de leurs clients, en particulier les végétariens", a t-elle ajouté. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 3 fois. Dernière modification le 24-12-07 10h23. Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Date: le 24 décembre 2007 à 19h13
Superrrrrr ![]() ![]() ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Date: le 24 décembre 2007 à 21h08
Citer: c clair ![]() ![]() ![]() ![]() Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Auteur: Zinouna
Date: le 25 décembre 2007 à 15h53
Citer: Salam C'est une sorte de code, au lieu d'écrire l'ingrédient en entier ils mettent un E suivi d'un nombre en espérant qu'on y fait pas attention. [www .muslimconsumergroup.com] Les additifs principaux dont vous devez être conscients sont : La cochenille (E120) - c'est obtenu du sang du scarabée de Cochenille. Cet additif est toujours haram parce que la consommation de sang et d'insectes est défendue. Le glycérol / la Glycérine / la Glycérine (E422) - haram si obtenu du porc ou des sources de viande non-halal. La gélatine / la Gélatine (E441) - haram si obtenu du porc ou les sources de viande non-halal - la source est quelquefois mentionnée sur la liste d'ingrédients. Une alternative végétarienne est disponible. Émulsifiants (E470 à E483) - haram si obtenu du porc ou des sources non-halal. Le Phosphate d'Os Mangeable (E542) - haram si obtenu du porc ou des sources de viande non-halal. Vérifiez toujours la liste d'ingrédients soigneusement! Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
Date: le 25 décembre 2007 à 20h08
ah berk, bah j'en mange plus alors :
" La cochenille (E120) - c'est obtenu du sang du scarabée de Cochenille. Cet additif est toujours haram parce que la consommation de sang et d'insectes est défendue." merci à toi Princess ![]() Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Auteur: creillois
Date: le 28 décembre 2007 à 21h09
Subject: Ce n est plus halal.
Salaam La compagnie MasterFood, productrice des chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …) a annoncé qu'à partir du mois de mai 2007, qu'elle changera sa production de chocolat en utilisant de la graisse animale à la place de la graisse végétale. Cette nouvelle mesure rend ces aliments illicites pour les musulmans, l'origine de ces graisses étant soit du porc soit de la viande de bovin non égorgé selon le rite musulman. [news.bbc.co.uk]. Desole pour ceux ki en raffolent mais maintenant vous etes prevenus ![]() ![]() ![]() Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Auteur: soltana47
Date: le 28 décembre 2007 à 21h10
apparemment en angleterre la marque haribo fait du halal ce serait bien qu'en france ils en vendent
pour les twix et compagnie je suis pas fan Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Auteur: Bass
Date: le 28 décembre 2007 à 21h11
Salam aalikoum
nous sommes condamnés aux imitations de LIDL ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Auteur: princess819
Date: le 28 décembre 2007 à 21h13
qu est ce que je vais manger maintenant ? ![]() Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Auteur: joliedounia
Date: le 28 décembre 2007 à 21h15
salam
info ou intox Lahou aalem! faut arreter de gober tout les spams qu'on recoit par mail (celui ci j'ai du le recevoir une cinquantaine de fois) Attendons que ce soit fait avant de crier au loup! (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Auteur: nadtoon
Date: le 28 décembre 2007 à 21h18
je tiens à remercier très chaleureusement la sté Masterfood, qui pense à ma cellulite ! enfin je vais pouvoir ressembler à Carla Bruni ! (bah oui actualités oblige)Ah Nan c'est trop ! ![]() Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Date: le 28 décembre 2007 à 21h27
mdrr nadtoon
Tout à l'heure j'étais a carrefour et les chamallows haribo me faisait du charme mais en lisant toujours pareil adik la gelatine alah i nhel waldihaChaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Auteur: pounkette
Date: le 28 décembre 2007 à 21h29
Citer: Salam ![]() mdr!
Quoique je ne sens pas trop la différence de goût entre un twix de Lidl et un vrai
@Soltana47 : oui en effet en Angleterre Haribo fait halal comme pas mal de produits..![]() Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Date: le 28 décembre 2007 à 21h33
sehdathom pounkette je vais m'expatrier ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Auteur: Bidaouya
Date: le 28 décembre 2007 à 21h44
Salam ,
Mes sincères condoléances à toutes les adeptes des chocos d'amour.. En même temps, je n'y crois pas trop. Je ne vois pas ce que cela leur apporterait de changer un composant si ce n'est perdre une partie de leur clientèle. Toutes les grosses entreprises aspirent à élargir leur cible, pas la réduire. Les Mars glacés: Miam Miam. Les célébrations: Miam Miam. Bon, on pourra toujours se rabattre sur les Kinders. Mais un Kinder choco bon ou kinder bueno glacé, je sais pas ce que ça va donner.. One step forward and two ahead... Re: Rappel mars,twix,bounty etc.. c bon mais pas halal.
Auteur: Maïssane00
Date: le 28 décembre 2007 à 21h47
Salam,
une bonne nouvelle, la société Masterfooods est revenue sur sa decision!! le sujet avait été traité recemment, regardez l'intervention de aicha: [www.yabiladi.com] et voila, on peut de nouveau se gaver de chocolats ![]() !!!!!! |