|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Re: plat du jour
Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 29 juillet 2009 à 14h02
Aujourd hui pour moi
c est moukh mchermel j adore Re: plat du jour
Auteur: malakdu10
Date: le 30 juillet 2009 à 20h35
salam alors moi comme je viens de savoir que je suis enceinte,j'ai eu une envie de manger des trippes(tkalya)je l'ai préparé et c'est troooooooooooooooooooooop bon . Re: plat du jour
Auteur: lola1234
Date: le 31 juillet 2009 à 12h03
Citer: bessa7a ou ra7a mbarek ou mas3oud,allah yfekek 3la kher ou yrez9ek douria 7asana MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: plat du jour
Auteur: malakdu10
Date: le 31 juillet 2009 à 14h12
Citer: merci ![]() Re: plat du jour
Auteur: NYorkaise
Date: le 17 août 2009 à 15h49
Citer: Re: plat du jour
Auteur: rajaouia
Date: le 17 août 2009 à 15h51
Nahemaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ach bghiti 3andi
tbarkaAllah 3alik comme toujours merci de m avoir fait saliver ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: plat du jour
Auteur: Nadjah 59
Date: le 17 août 2009 à 19h19
Auteur: bent lablade
Date: le 17 août 2009 à 19h23
Auteur: aicha
Date: le 17 août 2009 à 20h17
quote nahema]salam
plat du jour : avant cuisson : [www.casimages.com] après cuisson: [www.casimages.com][/quote] Salam nahema c’est un come-back iodé que tu nous fait la
tbarkAllah 3llik ma belle ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: plat du jour
Auteur: nahema
Date: le 17 août 2009 à 22h36
salam
NYorkaise: Allah y barek fik
Rajaouia ach bghit 3andek ? yajji ou ene goullek
Nadjah 59 Allah y barek fik et merci
bent lablade yajji mahraba ou alf mahraba
aïcha come-back iodé,sucré et tutti-quanti Allah y barek fik
merci pour vos compliments aller à qui le tour maintenant ? ![]() Re: plat du jour
Auteur: Inchallah khir
Date: le 18 août 2009 à 14h23
Miam Miam AIcha je veu ta recette et ta façon de faire stp
Les sardines tu les achétes déjà en filet ou tu lesfait toi-même? **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: plat du jour
Date: le 18 août 2009 à 16h11
Citer: C la recette de nahema ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: plat du jour
Auteur: Inchallah khir
Date: le 19 août 2009 à 10h33
merki bent lablade
iwa nahema file moi ta reccette stp et dis-mois pour les sardines si tu les a acheté comme ça en filet ou que les a fait toi-même?**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: plat du jour
Date: le 19 août 2009 à 10h35
Il ya ps de Khwa Incha Allah ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: plat du jour
Auteur: aicha
Date: le 21 août 2009 à 13h16
Citer: salam Inchallah khir c'est vrai que nahema et moi on a beaucoup beaucoup de point en commun mais de la a la confondre avec moi je suis ému ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: plat du jour
Auteur: soltana47
Date: le 24 août 2009 à 20h10
salam
aujourd'hui c'est harira facon soltana
fricassé tunisiens (thons, oeuf, salade mechouia) et fricassé kefta fromages msemen fricassé de dinde et sa sauce rosée (pas de vin je le dis quand même) accompagné de pates fines chebekiya, dattes, eau, café....chocolat bref beaucoup de choses a grignoter allah i jhel lbaraka saha ftorkom a tous Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: plat du jour
Auteur: Hasnaa avec 2a
Date: le 07 septembre 2009 à 16h27
Oh mon Dieu! quel paradis terrestre, culinaire plutôt!!! mmmm
C'est la 1ère fois que je mets les pieds entre vous yalhadguate...Je viendrai encore avec plus de temps pour contempler vos innovations tbark Allah. Y a déjà des photos tellement miammiam dans la dernière page... Nahema...mais qu'est ce que tu me causes là!!!! J'adore le poisson et ton tajine si mmmmm ghir bel 3aynine tayhabbal déjà bien décoré et en plus servi dans un plat beldi...tbark Allah 3lik osafi
Bon fotor les filles Re: plat du jour
Auteur: habib75
Date: le 07 septembre 2009 à 17h03
hasnaa, tu fais comme moi, quand t'as mal a la tete, tu viens regarder ces belles photos, assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: plat du jour
Auteur: haffssaa
Date: le 08 septembre 2009 à 16h06
Salam les filles
Alors qu'y a t'il au menu pour ce soir, à part la hrira bien sûre? Re: plat du jour
Auteur: la slimania du 84
Date: le 11 septembre 2009 à 21h00
Salam alikoum,
voici un gratin aux poulets et légumes pour ce soir
[ww w.hiboox.fr] [ww w.hiboox.fr] [ww w.hiboox.fr] [ww w.hiboox.fr] hmmmmm, j'y go mon assiette m'attend
Hakoum f jena InchaALLAH ![]() Re: plat du jour
Auteur: hiya-ana
Date: le 13 septembre 2009 à 18h40
Tagliattelle au saumon:
Saumon tagliatelles vous mélanger 1cuillere a soupe de sel. De la crème drêche. Vous mettez dans un moule. Cuire pendant 20 min Hummmm un regaaaal! Re: plat du jour
Auteur: angel2kech
Date: le 17 septembre 2009 à 19h47
Tanjia
1 Kg de viande de mouton 4 gousses d'ail 2 cuillère à soupe de cumin 1 pincée de safran 1 cuillère à soupe de ras-el-hanout 1 citron confit fendu en 4 60 g de smen (beurre ranci) 3 cuillères a soupe d'huile d'olive 1 verre d'eau Sel Découpez tous les ingrédients. Brossez et découpez le citron en quartiers. Placez les dans le Tanjia. Ajoutez l'huile d'olive. Remuez l'ensemble. Recouvrez le Tanjia d'un papier de cuisson, fixez-le avec un élastique. Percez-le de quelques trous. Placez-le au four à 150°C et laissez cuire pendant 2 heures. Au terme de la cuisson, ôtez le Tania du four, servez tel quel ou après avoir dressé le contenu dans un plat de service. Accompagnez de semoule de couscous. Vous allez aimer c'est super délicieux ![]() C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection; elle le conduit simplement à un état d'oubli Re: plat du jour
Auteur: minouchka
Date: le 19 septembre 2009 à 14h15
Salam a toute et tbarkellah 3likom
Ce post est une tres bonne idee pour les chomichates. Voici ma premiere contribution, j espere que ca vous plaira ( meme si l image n est pas tres claire) [www.hi boox.fr] Re: plat du jour
Auteur: Chireen
Date: le 25 septembre 2009 à 10h45
Salam Minouchka
C'est minouch tout çà . J'arrive pas à identifier ce qu'il y a avec les patates. C'est du poulet ou du veau ?![]() Re: plat du jour
Auteur: minouchka
Date: le 25 septembre 2009 à 12h32
coucou chireen
en fait ce sont des dés de poulet avec tomates, oignons et poivrons !! Re: plat du jour
Auteur: haffssaa
Date: le 30 septembre 2009 à 20h53
Salam
Alors pour nous: Du Ebly avec du blanc de poulet sauce massala/curry/miel [img41.imageshack.us] Et pour moi: Du riz avec du blanc de poulet sauce massala/curry/miel [img97.imageshack.us] Re: plat du jour
Auteur: nahema
Date: le 02 octobre 2009 à 12h51
Citer: salam
voilà la recette avec un peu de retard
courgettes,oignons, tomate,carottes et pomme de terre,poivrons émincées à la mandoline,ail pelé et écrasé 1 citron épluché si tu en as du confit c'est meilleur tu disposes tes légumes au fond de ton tagine,tu arroses d'huile d'olive, tu lèves tes filets de sardines tu les "tartines" très généreusement avec de la chermoula et tu les assembles par paire,tu les disposes sur tes légumes tu mets des citrons et hop cuisson sur braséro où au four à mi cuisson tu rajoutes des olives, du persil et coriandre haché et voilà
pour la chermoula: de l'huile d'olive ,du sel,du poivre,du paprika,du piment de cayenne,du cumin, de l'ail réduit en pulpe,du persil, de la coriandre,du jus de citron tu mélanges bien et tu en farces tes poissons je lèves moi même les filets
merci à toutes pour vos compliments
ps: Aicha
bent lablade
Hasnaa avec 2a: Allah y barek fik ![]() Re: plat du jour
Auteur: kahlou
Date: le 13 octobre 2009 à 17h18
Citer: salam tu peux me donner la recette stp? Re: plat du jour
Auteur: titim@
Date: le 14 octobre 2009 à 14h12
salut les filles vraiment c genial de partager nos plat du jour looool ben pour moi je viens de finir la préparation de mon GRATIN il s agit d un gratin de légumes (POMME DE TERRE CAROTTES PTIT POIS ET HARICOTS) coupés en dé et cuite avant dans l eau salé puis renverser dans le moule et y ajouter un mélange de ( oeuf + lait+ 1 cuil de huile pour donner le l eclat o légumes et de la creme fraiche)puis la sauce béchamel et du fromage rapé C EST UN DéLICE......... mmm MMMM je sais pas comment poster les fotos comment vous faites les filles??? hibox et tt ce machin.... j aimerais partager les FOTO de mon plat aidez moi a savoir comment merci ce qui me tue pas me rend forte |