|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Trop SALé...que faire??
Auteur: Bass
Date: le 01 juin 2007 à 00h33
Salam aalikoum
quand un plat est un peu trop salé, que faire
quand c'est du riz ou des pates à la rigueur on peut les rincer à l'eau mais quand c'est un plat genre tagine, sauce ou autre, est ce qu'il y a des astuces ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 01 juin 2007 à 00h35
rajouter de l'eau et remettre à mijoter ![]() Re: Trop SALé...que faire??
Date: le 01 juin 2007 à 00h42
Citer: ok j'y pensais mais ya pas un moins de diminué la salinité avec des epices ou ke sais je...une potion magik un truc de granmere ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Trop SALé...que faire??
Date: le 01 juin 2007 à 00h43
Citer: Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: Zombiee
Date: le 01 juin 2007 à 15h20
Une pomme de terre , coupée en rondelles...
elle absorbe tout le sel en plus !(tm) Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: aicha
Date: le 01 juin 2007 à 15h31
je vient de découvrir celle là a essayer
Plat trop salé Pour enlever le surplus de sel dans une sauce, ajoutez à votre plat en train de cuire un bouchon de liège bien propre et laissez-le pendant quelques minutes, cela absorbera le sel. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: rhislene
Date: le 01 juin 2007 à 17h12
y a pas mieux que une batata ...
OU UN CHUYA DE SUCRE Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: superloulou5
Date: le 01 juin 2007 à 18h13
soit tu ajoutes un peu de levure chimique en poudre,soit tu mets une boule que tu fais à basa de farine et eau et elle absorbe le sel après tu l'enlèves. c'est ma grande mère qui nous apprenait ces astuces. Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: kaliti92
Date: le 01 juin 2007 à 20h09
je mets de la pomme de terre auss, ca absorbe le sel, et donc plus ou moins de pommes de terre en morceau selon le trop plein de sel...j'en trouve plus facilement à la maison que les bouchons de liège mais je veux bien esssayer
bye bye Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: Noramira
Date: le 01 juin 2007 à 21h29
Mets du sucre ! non je rigole !!! ![]() Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: La vie est belle
Date: le 01 juin 2007 à 22h50
Bass,
Alors on se met à la cuisine ?
Une astuce pour ne pas avoir un plat trop salé,c'est de n'en mettre que trés peu au départ et tu saleras à la fin qd ton plat sera presque prêt qd tu auras gouté
Ce que je fais depuis des années et crois moi,jamais je n'ai eu ce problème avec le sel
Un plat moins salé est façile à corriger,le contraire pas!
Tu as remarqué dans les hotels,restaurants et hopitaux,tjrs du sel en moins et on en rajoute par la suite,chez maman s'était tjrs comme ça et papa avait sa saliere en permanence à côté de son assiette,sinon s'était "ou est passé la salière?"
Un post bien salé Bass je trouve
Amicalement. Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: aicha
Date: le 02 juin 2007 à 00h36
Citer: salami noramira en faite il ne faut pas mettre le sucre directement dans le plat! mais mettre un sucre dans une cuillère, et tremper la cuillère a l'horizontal dans le bouillant! des que le sucre auras fondu enlever delicatement la cuillère et jeter le sucre, qui normalement aurais absorber du sel.
recommencer l'opération jusqu'a satisfaction ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: sarah33
Date: le 02 juin 2007 à 11h00
salam
chacun son tour ![]() ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Trop SALé...que faire??
Auteur: asma06
Date: le 02 juin 2007 à 11h54
Citer: salam je trouve que sa donne de mauvaise habitude alimentaire parce que t'as tendance a en mettre davantage que si le plat a ete assaisonné avant qu'il n'arrive ds l'assiette le sel c comme le sucre apres t'as beaucoup de mal a revenir en arriere |