Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messageblog de salmaa   
Auteur: siatoune
Date: le 27 mai 2007 à 17h21

salam j'aimerai faire une recette avec des cacahuette et du chocolat blanc mais je n'ai pas de lait concentré en boite comme sur la photo .et ce que je peux faire avec du lait concentré en tube?merci

Options: RépondreCiter
MessageRe: blog de salmaa
Auteur: aicha
Date: le 27 mai 2007 à 17h33

salam siatounesmiling smiley oui! le lait en boite ou en tube c'est kif kifwinking smiley

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en
fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Date: le 27 mai 2007 à 18h18

merci aicha pour ta réponse mais ça veut dire que je peu faire cuire le tube avec son bouchon dans l'autocuiseur,ça risque rien

Auteur: nanouck
Date: le 27 mai 2007 à 19h15

Citer:
siatoune
merci aicha pour ta réponse mais ça veut dire que je peu faire cuire le tube avec son bouchon dans l'autocuiseur,ça risque rien
oui tu le met dans la cocotte d'ailleur les tubes sont toujours fermés.

Auteur: pepitas
Date: le 27 mai 2007 à 21h25

Citer:
siatoune

en général les tube on un bouchon en plastique mais aussi un cache en "aluminium"

si tu crain pour le bouchon enléve le y'aura tjrs le second cache; mais je pense pas que le bouchon fonde

Date: le 27 mai 2007 à 23h25

merci mesdames pour vos réponses

Date: le 28 mai 2007 à 00h54

ah! il fallait préciser que c'etait pour mettre le tube a cuire! alors attention le tube n'est pas aussi solide, que la boite en fer je te deconseille de le faire cuire a la cocotte.
par contre tu peut faire cuire ton lait au micro-onde en vidant ton tube dans un recipient en plastique ou en verre resistant au micro onde.
fait cuire en surveillant et en remuant ton caramel de temps en temps, et d'arréter quant tu auras ton caramel.
je ne sait plus combien de temps j'ai mis, mais il m'as fallu moin d'une demi-heure peut être même quinze minutes !pour faire un très bon caramel!
je ne sait pas si d'autres personne l'on déja fait ,mais je n'ai pas regreter d'y avoir pensersmiling smiley et dorénavent c'est comme ça que je le referais.

fille.

Auteur: salma67
Date: le 28 mai 2007 à 09h54

salam,

j'ai déjà utilisé le lait en tube, je te conseille de le mettre dans la cocotte mais sans la fermer et un peu moins longtemps que 40 min car l'emballage est moins épais.

Date: le 28 mai 2007 à 10h49

salam.merci salma mais c'est trop tard je viens de le mettre au micro onde et j'ai tout raté! c pas grave je retenterai avec des boites de lait.je voulai savoir aussi salma ce que tu as utilisé comme choco blanc c du spécial patissier ou pas .et les quantité exactes stp car g vraiment envie de reussir ces gateaux ils m'ont l'air délicieux

Date: le 28 mai 2007 à 10h54

Citer:
siatoune
salam.merci salma mais c'est trop tard je viens de le mettre au micro onde et j'ai tout raté! c pas grave je retenterai avec des boites de lait.je voulai savoir aussi salma ce que tu as utilisé comme choco blanc c du spécial patissier ou pas .et les quantité exactes stp car g vraiment envie de reussir ces gateaux ils m'ont l'air délicieux

salam,
pour 1 kg de cacahuètes et si tu veux faire que des mille feuille
2 boites de lait concentrés sucré
5 tablettes de chocolat blanc (je les prends à auchan ils se vendent par lot de 5 ce sont les moins chères mais il fonde bien au micro onde)
et 1 tablette de chocolat noir

et si tu veux en faire moins divise les quantité par 2

Date: le 28 mai 2007 à 11h05

ok salma je te remercie j'espère réussir cette fois ci

Date: le 28 mai 2007 à 12h57

Citer:
siatoune

salam khti je suis désolé sad smiley
je n'aurais pas dù te donné l'idée! même si cela a reussit pour moi !
je n'ai pas pensé que ton micro etait peut-être plus puissant que le mien sad smiley
pardonne-moi !

fille.

Date: le 28 mai 2007 à 14h22

salam .
aicha c pas grave t' en fais pas c pas ta faute j'ai pas dû bien mélanger mais c rien .c pas la 1ere recette ratée !je recommencerai et je vous tiendrai au courant

Date: le 28 mai 2007 à 15h04

salam c encore moi. salma mon mari m'a acheté du lait concentré non sucré est ce que ça le fais quand meme

Date: le 28 mai 2007 à 15h27

Citer:
siatoune
salam c encore moi. salma mon mari m'a acheté du lait concentré non sucré est ce que ça le fais quand meme
je pense qu'il faudra que tu rajoutes du sucre en poudre ou sucre glace dans le mélange cacahuètes-caramel, attend Aicha doit avoir une astuce.

Date: le 28 mai 2007 à 16h25

Citer:
siatoune

oui tu pe c pareil tu n'aura qu'a rajouter du sucre ; enfin c se que moi je fais quant , j'avoue que ça m'est arrivé une fois pour un gateau et c'été une erreur bien fesante car je trouvais la farce trop sucré avec le lait concetré et le sucre glace, j'ai donc tester avec du lait concentré sans sucre et du sucre glace

Date: le 28 mai 2007 à 17h34

Citer:
salma67
Citer:
siatoune
je pense qu'il faudra que tu rajoutes du sucre en poudre ou sucre glace dans le mélange cacahuètes-caramel, attend Aicha doit avoir une astuce.

salam salma67 j'avoue que cela ne m'est jamais arrivé! mais si j'étais dans ce cas, je ferais comme toi je rajouter du sucre glace ou semoule mais je mixerai l'enemble pour que le sucre soit bien mélanger au lait,avant de le carameliser.

fille.

Date: le 28 mai 2007 à 17h42

merci aicha très bonne idée que de mixer le sucre avec les cacahuètesclap

Date: le 28 mai 2007 à 18h43

même aprés caramélisation on voit pas la différence

Date: le 30 mai 2007 à 16h32

sala .
o secour les filles g fais cuir mon lait concentré dan la cocote 45 mn et il et tout liquide q'est ce que je peu faire

Date: le 30 mai 2007 à 16h38

Citer:
siatoune
sala .
o secour les filles g fais cuir mon lait concentré dan la cocote 45 mn et il et tout liquide q'est ce que je peu faire

salam,

je pense que cela doit sans doute venir du fait qu'il n'est pas sucré mais normalement il s'épaissit.

Et de quel couleur est il??

Auteur: sara@
Date: le 30 mai 2007 à 16h53

Citer:
siatoune
sala .

ca m'est arrive aussi une fois met le dans une casserole puis ajoute un ptit morceau de beurre et un peu de sucre puis tu le met sur le feu doux en melangeant juska obtention dun caramel dorerthumbs up

..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........

Date: le 30 mai 2007 à 17h03

merci sara je vais essayer comme ça.salma c d' une couleur maron clair mais tou liquide

Auteur: sara@
Date: le 30 mai 2007 à 17h08

Citer:
siatoune
merci sara je vais essayer comme ça.salma c d' une couleur maron clair mais tou liquide

oui voila si tu fais comme jai dis tu va avoir un caramel epais et bien dorer

..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........

Date: le 30 mai 2007 à 17h54

Citer:
siatoune
essaie la manière de sara@ thumbs up

Date: le 30 mai 2007 à 20h34

merci les filles j'ai fais comme a dit sara@ c'etait épais par contre il n'avait pas la meme texture que celui de salma toujours est il que je l'ai fait il est au frais on verra après ce que ça va donner

Auteur: koukouli
Date: le 07 juin 2007 à 21h40

Coucou,

Stp peux tu me donner cette recette, car si tu savais depuis cb de temps je chercher cette recette...

En tout cas ce serait vraiment super sympasmiling smiley

Auteur: dounia_hayat
Date: le 08 juin 2007 à 19h07

salam

eclairait ma lanterne les filles : j'ai vu cette recette et elle a l'air délicieuse mais les boites de lait concentré est ce qu'il faut carremment les mettre dans la cocotte minute ou est ce qu'il faut verser le contenur dans la cocotte moody smileymoody smiley

Auteur: alghourba
Date: le 08 juin 2007 à 19h44

non tu verse pas le contenu met les boites dans la cocote grinning smiley

Auteur: koukouli
Date: le 12 juin 2007 à 16h00

Bonjour,

Puis je vous demander la recette et si possible si vous avez des photos, ce serait vraiment cool car il y bcp d'explications concernant le lait, mais je ne vois pas la recette eye popping smiley et j'en rêve.

D'avance merci smiling smiley

Naïma.

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2