|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Manger bien, manger bio !
Auteur: amesamir
Date: le 14 mai 2007 à 21h41
Vous aimez le jardin?
Alors ça tombe bien, voici une recette pour eveter les produits chimiques Et manger bio : Pour traiter vos arbres, tomates etc. Recultez 1,5 a 2 kg de feuilles fraîches d’orties Les mettre à macére dans 10 litres d’eau de pluie pendant 12 a 17 jours maxi Filtrez avec un tissu ou un crible a farine Mettez en bouteille et stockez au frais. Pour utiliser ce produit : Melanger 20 a 25 pour cent de ce purin avec de l’eau dans un pulvérisateur et traiter Votre jardin . bonne santé ! Re: Manger bien, manger bio !
Auteur: aicha
Date: le 14 mai 2007 à 23h37
salam amésamir j'ai déjà mis un sujet comme ça! mais apparemment cela n'intéresse personne [www.yabiladi.com]< phorum break>
Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Manger bien, manger bio !
Auteur: caracteriELLE
Date: le 14 mai 2007 à 23h39
salam!
heureusement qya le jardin c clair ! moi j'aime bien en plus retourner la terre et tout lol ... mon pere est un tres bon jardinier en plus !
sinon, endehors de ça, qd tu decides de manger bio, tu decides egalement de manger cher ! mais bon ![]() Re: Manger bien, manger bio !
Date: le 15 mai 2007 à 13h15
Citer: Re: Manger bien, manger bio !
Auteur: corsy
Date: le 17 mai 2007 à 16h29
Citer: Re: Manger bien, manger bio !
Auteur: Noramira
Date: le 17 mai 2007 à 21h28
Moi aussi ca m'intéresse !
J'ai pas de jardin mais je fais des plantations sur mon balcon, je connaissais pas ton astuce, en faite j'essaye de manger bio aussi , mais je n'utilise aucun produit, dans un jardin ca doit etre différent car ya + de bebetes. Vous avez quoi en cours de plantation ? Moi : - un petit arbuste romarin - du chevrefeuille ca sens bon et ca s'enroule sur mon balcon (ca me fait une petite protection pour pas que les gens voient trop ce qu'il se passe chez moi). - 2 pieds de tomates - 1 pot de menthe - 5 mini cactus J'éspère que mes tomates seront prete cet été avant que je parte au maroc !!!
Allé bis a vous et bon jardinage !!! Re: Manger bien, manger bio !
Date: le 17 mai 2007 à 22h38
Citer: Salam Mais comment voulez-vous avoir des astuces si vous réagissez de Cette façon ? Supposons que la personne a trouvé l’astuce sur un forum , C’est deja un effort inorme de donner de sont temps pour Informer les autres non ? Donc elle mérite nos remerciements même si l’info a ete trouvé sur le net ! Quant a moi je connaissais pas cette astuce, c’est un voisin qui a fait échange avec moi et ça fait 2 ans que j’utilise ce produit Le bio c’est un peu mon métier aussi, C’est 50 pour cent de mon temps et c’est 1, 5 million de tonnes par an, le bio c’est le produit d’avenir ! Re: Manger bien, manger bio !
Auteur: Noramira
Date: le 18 mai 2007 à 11h46
Je suis d'accord avec toi amesamir ! c'est l'avenir ! ![]() |