|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
comment préparer la sauce blanche ki va avec les pates?
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 08 mai 2007 à 15h58
merci de répondre ![]() Re: comment préparer la sauce blanche ki va avec les pates?
Auteur: aicha
Date: le 08 mai 2007 à 17h44
c'est une bechamel? j'en ai une inratable en deux minute au micro-ondes
2 cuillères de beurre 2 cuillères à soupe de farine 1/4 de litre de lait Sel et poivre muscade Dans un grand récipient, en plastique ou en verre fait fondre le beurre 1 mn au micro-onde. Le sortir et ajoute la farine en remuant bien. Fait bouillir le lait et verse le sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Sale, poivre ,et muscade, et remet au micro-onde pendant 1 mn. Fouette bien, c'est prêt On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment préparer la sauce blanche ki va avec les pates?
Auteur: sara@
Date: le 08 mai 2007 à 18h23
Citer: une bechamel avec les pates c pas trop lourd ca![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: comment préparer la sauce blanche ki va avec les pates?
Auteur: sambina
Date: le 08 mai 2007 à 21h08
bonsoir
sinon une sauce à l'échalotte: échalottes hachées à faire revenir ds un peu d'huile d'olive et rajouter la crème fraîche ,sel et poivre ,tu peux la passer ds un chinois sinon moi je la sert comme ça car j'adore l'échalotte.. Re: comment préparer la sauce blanche ki va avec les pates?
Auteur: johainamaroc
Date: le 09 mai 2007 à 12h21
bj , qu est ce q c est que l echalotte en arabe? Re: comment préparer la sauce blanche ki va avec les pates?
Auteur: aicha
Date: le 09 mai 2007 à 12h27
Citer: ašqalan! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment préparer la sauce blanche ki va avec les pates?
Auteur: pourlavie
Date: le 09 mai 2007 à 12h49
Citer:avec c, jajoute une cuillère de moutarde Re: comment préparer la sauce blanche ki va avec les pates?
Auteur: salma67
Date: le 12 mai 2007 à 17h13
moi je met de la creme fraiche, un peu d'huile, des champignons et j'assaissonne. Re: comment préparer la sauce blanche ki va avec les pates?
Auteur: haidy26
Date: le 15 mai 2007 à 16h41
salam,
moi je mets 2 cuil de beurre, je fais revenir les pates ensuites je rajoute des herbes de provences + fromage rapé je laisse une minute à feux doux c'est mais pas pour le régime. mon mari adore ça et c'est rapide |