Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pancake
s
10 mars 2007 21:49
Salam

c'est un cake canadien à priori et c'est hyper bon, j'ai acheté ça chez franprix et mon Dieu ce que j'en rafolle, c un délice!!!

quelqu'un aurait la recette ? Merci smiling smiley
i
10 mars 2007 22:29
salam

cette recette donne de trés bons pancakes super bons [palaisdesdelices.canalblog.com]
11 mars 2007 09:36
170 g de farine
2 oeufs
2 cas de sucre
1 verre de lait
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 filet d'huile ou beurre légèrement fondu, plus il y en a et plus les pancakes seront tendre, mais attention a la ligne winking smiley
zeste de citron râpé ou d'orange a volontées.


moi je me sers du blinder pour les faire,mais tu peut te servir d'une jatte et d'un batteur mains ou électrique.
je mets les oeufs entiers avec une pincée de sel et le sucre et je tourne la machine, quant ce mélange devient blanc et mousseux,
Je rajoute le lait et la farine mélanger à la levure chimique, cuillére après cuillére.
Quant le tout est bien lisse, je rajoute un petit filet d'huile ou le beurre fondu .
Je laisse repose 30 minutes avant de cuire mes pancakes, dans une crêpière ou poêle bien chaude bien beurrer, je les retourne lorsque de petites bulles apparaissent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 mars 2007 15:08
Salam

Merci à imane et aicha,

je ne crois pas que je les réussirais sur une poêle (vu que je n'ai pas de crépière), je vous remercie beaucoup mais pour l'instant je crois que je vais me contenter de les acheter tongue sticking out smiley

Je conseille à toutes celles qui veulent et peuvent tenter la recette de le faire car c'est succulent!!
s
11 mars 2007 15:17
BONJOUR
tu n'as pas de poêle téfal ? ou la multi crèpes party?

c'est ce que j'utilise

bise
11 mars 2007 16:02
salma26 ne te décourage pas khtisad smiley tu peux les réussir même si tu as une poêle toute simple, l'essentiel est de bien la graisser et de les retourner avec une bonne spatule.
essaye avec la moitié des ingrédients, mais essaye s'il te plait c'est tellement meilleur fait maison.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 mars 2007 18:18
si!! j'ai bien des poêles tout de même!!

Très bien aicha,merci encore à toi smiling smiley, je tenterai inchAllah la recette, si je les réussis ce sera un grand youpi et un régal à la clé

sinon, ben tant pis, au moins j'aurais tenté

j'adore en tt cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook