Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pâte feuilletée
m
22 février 2007 19:43
salam à toutes et à tous

voilà j'ai acheté de la pâte feuilletée
c la première fois que je l'achète ds une grande surface en général je l'achète chez les marchands arabes ou turcs
bref j'aurai voulu savoir ce que je pourrai préparer comme patisserie ou plats salé avec cette pâte
merci
je voudrais vos recettes please!!!!
merci
m
23 février 2007 00:00
personne n'a d'idées???crying(
aicha stp t'as pas ne recette??moody smiley
c pas des feuilles de brik c de la pâte à tarte ou pizza
23 février 2007 01:16
salam mimiam smiling smiley tu peut faire pleins de chose avec une pâte feuilletésmiling smiley des quiches,des tartes,des vol au vent,des friands a la viandes et fromage,des chaussons a ce que tu veut etc etc je te donne la recette de mes préfèrés avec une salade c'est thumbs up


par exemple des roulées

1 Rouleau de pâte feuilletée
1 boite de thon ou jambon halal
Gruyère râpé.
Origan.


Sort le rouleau de pâte du réfrigérateur et étale là
Réparti le jambon coupées en morceaux ou le thon
Parsemer de gruyère râpé et d'un peu d'origan.
Roule la pâte sur elle-même d'une manière très compacte.
Bien coller la pâte sur la fin.
Coupe en rondelles de 5 mm d'épaisseur.
préchauffe le four et Met les cylindres sur une plaque à four préalablement recouverte de papier sulfurisé.
sépare les uns des autres de 2 bons cm. car les feuilletés grossissent, et risque de coller les uns aux autres.
Mettre au four pour 15 min en retournant les roulés au bout de 10 min.
Les sortir du four, laisser tiédir. Servir.

ou au saumon fumé

1 pâte feuilletée
4 ou 5 tranches de saumon fumé
2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse
1/2 citron
Déroule une pâte feuilletée, et pose par dessus,les tranches de saumon fumé.
Recouvre le saumon avec la crème fraîche épaisse, et arrose du jus de citron et parsème d'origon
Roule la pâte pour former un boudin, et la mettre au congélateur, pendant 1 heure.
Préchauffe le four à 200°
Découpe le boudin de pâte, en rondelles de 1 cm environ.
met ces petits feuilletés, sur une plaque à pâtisserie beurrée ou garnie de papier sulfurisé.
Faît cuire environ 20 minutes en les retournant en court de cuisson smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
23 février 2007 16:36
merci aicha ça a l'air delicieuxthumbs up

j'essaye ça ce week end et je te donnerai des nouvelleswinking smiley
N
25 février 2007 13:40
L'autre jour au super marché, jai regardé les ingrédients et surprise mon mari : ya de 'alcool dedant angry smiley
J'ai trouvé que la marque Marie ou yen avait pas (c'est la + cher mais bon).
a
25 février 2007 22:57
Salam
Mille feuille (pâte feuilletée fourrée de crème patissière) glacée par après du sucre fondant ou saupoudrée de sucre glace.
Les petits pains au chocolat.....
Amicalement
q
26 février 2007 07:51
Feuilleté de chèvre et saumon

Découper de ronds de pate feuilletée de 10 cm de diametre,sur un deposer une tranche de buche de chevre ou plusieur si la buche est petite,1 escalope de saumon frais taillée en carpaccio,1 feuille de basilic,poivre mignonette,1 cuillère a soupe de crème.
Coller le dessus en mouillant le pourtour et en faisant pression,dorer au jaune d'oeuf et mette au four 200 -210 degres

Tartes aux pommes individuelles

Decouper des ronds de pates de 15 cm de diametre,etaler une belle cuillère à soupe de compote de pommes (quartier de pomme,un peu d'eau,sucre en poudre,un chouya de canelle et reduire en purée) en laisant libre une bordure de 2 cm,ranger une demie pomme coupée fine.
Enfourner au four 200-210 degrès....les bordures vont lever et dès quelles sont dorées ainsi que les pommes ,sortir du four et napper pour faire le brillant avec du nappage abricot...

Bon app...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook