|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
recette gateau simple svp
Auteur: butterflymi
Date: le 24 novembre 2006 à 13h09
salam
je voulais savoir si quelqun aurait une recette de gateau tout simple (ss chocolat) a realiser ? car je rate tjs
que ca fasse genre une meskouta ou palebia ( chacun l'appelle differemment )
en fait c'est le dosage qui me pose pbm car les ingredients je pense que c'est : farine , oeufs, levure , sucre , huile merci ![]() Allah i sahel 3lina kamlin inchallah![]() Amdoullilah 3ala kouli 7al! Inchallah i t7olo lbiban![]() Re: recette gateau simple svp
Auteur: horchidée99
Date: le 24 novembre 2006 à 13h43
Salut kamellia7
je peux te proposer un cake ou (palebia) comme on dit chez nous et qui me reussie souvent! c est tres simple. ingredients: 4oeufs , 4 sachet de levure chimique, 1 sachet vanille ( selon le gout),1 yaourt . et avec ce yaourt meme ,tu vas doser lhuile et le sucre et la farine, donc se sera 1 verre ( yaourt) d huile ,a ne pas trop remplir et 2 verre d yaourt de sucre,et 4 verre de farine pas trop rempli , tu peux ajouter a ces ingredients un verre de jus d orange préssé, car ca donne plus de gout et le cake est plus leger, sinon tu peux le faire sans le jus. pour commencer tu casses , les oeufs et tu separes le jaune ,du blanc car le blanc sera battu avec la levure séparement et mis d coté jusqua la fin, ensuite tu melange les jaunes doeufs, le yaourt , le sucre , le sachet de vanille, lhuile et faudra bien fouetté le melange , ensuite tu y ajoute la farine peu a peu ,une fois avoir obtenu la pate tu y rajoute le blanc doeufs et la levure que tu avais mise de coté, en melangent tout doucement . et voila ensuite tu mets le tout ds un moule , pas trop petit sinon avec la cuisson ca va deborder, il faut un moule moyen . et surtout n ouvre pas le four pendant la cuisson car ca empeche le cake de bien gonflé.voila , jespere que tu reussira ton cake cette fois . tu peux y ajouter du chocolat ou du raisin sec ( blanc), selon le gout. Re: recette gateau simple svp
Auteur: sara08
Date: le 24 novembre 2006 à 15h10
tu veux des maskouta ou des gateaux a la creme ![]() Re: recette gateau simple svp
Auteur: Chymène
Date: le 24 novembre 2006 à 15h23
Gâteau au yaourt:
3 ou 4 oeufs, 1pot de yaourt nature, le même pot de sucre, 1 pot d'huile, 1 sachet de levure chimique arôme : au choix vanille, eau de fleur d'oranger ou autre 2 ou trois pots de farine en fonction de la légèreté de la pâte. Re: recette gateau simple svp
Date: le 24 novembre 2006 à 15h38
Citer: maskouta
chymene et orchidee merci
orchidee c pas un peu bcp 4 sachets de levure ?? vous utilisez un moule rond ou un moule a cake ?je n'ai que des moules ronds ( 28 ou 26 cm je crois, et un autre un peu plus petit) Allah i sahel 3lina kamlin inchallah![]() Amdoullilah 3ala kouli 7al! Inchallah i t7olo lbiban![]() Re: recette gateau simple svp
Auteur: lila7893
Date: le 24 novembre 2006 à 15h43
Citer: salam je t'ai répondu sur mon post et j'ai mis la recette du gâteau. Re: recette gateau simple svp
Date: le 24 novembre 2006 à 15h46
Citer: oui j'ai vu merci et j'ai repondu ![]() Allah i sahel 3lina kamlin inchallah![]() Amdoullilah 3ala kouli 7al! Inchallah i t7olo lbiban![]() Re: recette gateau simple svp
Auteur: lila7893
Date: le 24 novembre 2006 à 15h54
Citer: de rien ![]() Re: recette gateau simple svp
Auteur: horchidée99
Date: le 24 novembre 2006 à 21h36
non , je mets tjrs 4 sachet et mon gateau est tjrs bien gonflé et reussie, bon tu peux essayer avec 3 sachets, je ne crois pas que ca changera grand chose , pr le moule il est assez grand et rond , vaudrait mieux que tu essaye celui de 28cm ou 26, car a la maison on a des petits moules , une fois javais essayer avec l un et javais mis la meme quantité et une fois k le gateau commencait a cuire et gonfler, ca debordait de partout. voila ![]() |