|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
besoin d aide pour la semoul
Auteur: samarkann
Date: le 02 novembre 2006 à 21h22
bonsooir lhadgate ; pourriez vous m aider a reusssir m couscous, enfait j ai promis m frere ke j vais l faire demain , et j commence a m engoisser prsk j l ai jamais fait, enfait j ai pas d probleme pour lmrk9a ce ki m pause probleme c est la semoule
j attend vos reponses et merci (tm)(tm) Re: besoin d aide pour la semoul
Auteur: ryan63
Date: le 02 novembre 2006 à 21h47
voila ma technique je lave le couscous,
puis j'enlève l'eau je mets une cuillère à soupe d'huile je mélange le tout, j'aére, puis je laisse boire l'eau une dizaine de minutes voir plus si c'est nécessaire. quand la semoule est sec je la mets dans ma passoire en l'égrenant, puis je fais la cuisson 3 fois, 2 fois nature, et la 3 éme je mets du sel et du beurre. à chaque cuisson j'égrenne et je mouille correctement pas noyer le couscous dans la gassra juste l'asperger délicatement et aérer en même temps. et voila un bon couscous bien de chez moi. aucune plainte de mes invités. d'autres plus expérimenté t'en diront plus. puissante est la foi.... Re: besoin d aide pour la semoul
Auteur: aicha
Date: le 03 novembre 2006 à 10h06
rien a redire ryan63 ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: besoin d aide pour la semoul
Date: le 03 novembre 2006 à 10h13
tu vas rigolé aicha mon petit mari lorsque j'ai réussi mes gateaux pour l'aid. (vue que mr est fan de choumicha) il me dit que bientot il va m'appeler sa petite choumichette. ![]() puissante est la foi.... Re: besoin d aide pour la semoul
Auteur: aicha
Date: le 03 novembre 2006 à 10h37
ryan63 ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: besoin d aide pour la semoul
Auteur: ririfleur
Date: le 03 novembre 2006 à 13h11
Contente pour ta réussite et aussi pour ton nouveau surnom
(tm) Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: besoin d aide pour la semoul
Auteur: samarkann
Date: le 03 novembre 2006 à 16h48
merci bcpp pour votre aide franchement sans vous je sais pas kesk j auarai pu faire ![]() , je voulai vous dire ke grace a vous ma semoul a ete reussi de 80% et (tm)
merci encor 1 fois a vous et a ttes ls yabiladiens ki m ont aider en m envoyant ds mp ![]() ![]() ![]() Re: besoin d aide pour la semoul
Date: le 03 novembre 2006 à 19h03
al hamdoulilah les 20 % restant vont très bientôt arrivé j'en suis sur.
dommage que je mettais pas beaucoup la main à la pate quand j'étais ado autrement j'aurai pas fait autant de ratage. puissante est la foi.... |