Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
MessageRecette de "Frere Aubergine"   
Auteur: cocolove66
Date: le 28 octobre 2006 à 05h29

Allo est ce qu il y a quelqu un qui sait comment faire le fameux boisson frere Aubergine. Ce boisson se vend dans le vieux Medina je sais qu il y a du gingembre, cannelle et d autres choses. C est quoi les autres ingrédients? Quelqu un le sait?

Options: RépondreCiter
MessageRe: Recette de "Frere Aubergine"
Auteur: OUMASS06
Date: le 31 octobre 2006 à 19h32

perplexejamais entendu parler desolee

Auteur: aicha
Date: le 01 novembre 2006 à 13h16

Si c’est a base de thé c’est peut etre cette recette indienne ; Ajouter au thé quelques clous de girofle, deux fois plus de grains de coriandre, de la cannelle et 1 tranche de gingembre.
Servir avec du miel de fleurs sauvages.

ou indonésienne Ecraser ½ bâton de cannelle, 1 gousse de cardamone, 2 grains de poivre et 1 clou de girofle. Ajouter 1 tasse d’eau et 1/2 tasse de lait. Amener à ébullition et verser sur 1 c. à soupe de thé noir.
Infuser 5 m. Servir sucré.

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en
fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

MessageRe: Recette de "Le Frere de l'Aubergine"
Auteur: cocolove66
Date: le 01 novembre 2006 à 17h51

Bonjour, bonsoir a tous,

merci beaucoup Aicha pour ton aide. Cette boisson il le vend dans vieux medina, il est tres chaud et piquant un peu. Ca coute je crois 2-3 dirhams et les vendeurs ne vend pas de bouteille pour vendre. Tu achetes un verre et tu bois a la kiosque meme. Ils le font sur place. Il faut que tu prends ton temps a le boire et c est rempli de forte ingredients. Mon ami Marocain m a dit le nom en francais c est "Le frere de l'aubergine". Mais je pouvais comprendre qu il avait une forte dose de gingembre ainsi que canelle. It s a Made in Morroco product.

Auteur: ririfleur
Date: le 02 novembre 2006 à 14h04

Ce ne sont pas des aubergines.

C'est khoudanjal une racine qui ressemble au ginseng et qui est de couleur rouge,
à laquelle ils rajoutent du gingembre et un peu de cannelle.
C'est un aphrodisiaque
(tm)

Tu peux en trouver chez un "attar" perplexe

Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose
(Raymond Devos)

Date: le 02 novembre 2006 à 14h12

salam ririfleursmiling smiley merci pour l'eclairage, khoudanjal C’est le galanga en francais [www.apprivoiser-les-epices.c om],

fille.

Date: le 02 novembre 2006 à 14h26

Citer:
aicha
salam ririfleursmiling smiley merci pour l'eclairage, khoudanjal C’est le galanga en francais [www.apprivoiser-les-epices.c om],

Salam khti "aïcha" comment ça va ?

Merci à toi pour la photo, c'est bien ça.

Cette boisson réchauffe beaucoup, et donne de l'energie.
(tm)

MessageRe: Recette de "Le Frere de l'Aubergine"
Auteur: berkania95
Date: le 02 novembre 2006 à 14h49

Citer:
cocolove66
Bonjour, bonsoir a tous,
merci beaucoup Aicha pour ton aide. Cette boisson il le vend dans vieux medina, il est tres chaud et piquant un peu. Ca coute je crois 2-3 dirhams et les vendeurs ne vend pas de bouteille pour vendre. Tu achetes un verre et tu bois a la kiosque meme. Ils le font sur place. Il faut que tu prends ton temps a le boire et c est rempli de forte ingredients. Mon ami Marocain m a dit le nom en francais c est "Le frere de l'aubergine". Mais je pouvais comprendre qu il avait une forte dose de gingembre ainsi que canelle. It s a Made in Morroco product.

Ils vendent cette boisson sur la place Jemaa el fna ?
si on parle de la même boisson, lors de mon dernier voyage, je suis revenue avec une bouteille de 1 litre !grinning smiley

Date: le 02 novembre 2006 à 14h54

alors berkania95 quel effet que cela fait ? je sait que le galanga chauffe! on le donne aussi aux femmes pour booster leurs ovulations, mais cette tisane je n'en ai jamais goûter.
c'est plus par curiosité que je pose cette question, car pour l'autre effet pour l'instant cela marche très bien grinning smiley

fille.

Auteur: berkania95
Date: le 02 novembre 2006 à 15h02

Citer:
aicha
alors berkania95 quel effet que cela fait ? je sait que le galanga chauffe! on le donne aussi aux femmes pour booster leurs ovulations, mais cette tisane je n'en ai jamais goûter.
c'est plus par curiosité que je pose cette question, car pour l'autre effet pour l'instant cela marche très bien grinning smiley

Salam Aicha,

Et bien je vais te dire, nous avions pris cette boisson en fin de journée après avoir sillonné la ville de marrakech, je peux te dire que nous étions crevés ! et après avoir bu cette boisson, on a eu la super pêche grinning smiley, ça nous a fait un bien fou...par contre, je n'étais absolument pas au courant de l'effet sur l'ovulationwinking smiley

Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai pas aimé le gout trop fort et surtout hyper sucré !

Date: le 03 novembre 2006 à 13h14

Effectivement, c'est la boisson qui se vend sur la place Jamâa El Fna.
Elle a un goût délicieux, mais un peu forte au goût.

J'en ai déjà pris et c'est ellement bon. On commence à en vendre à Casablanca,
mais celle de Marrakech est inoubliable et incomparable.
(tm)

Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose
(Raymond Devos)

Date: le 02 décembre 2008 à 02h19

bonjour apres vous avoir lu cet été j'ai essayé le galanga (racine) seul je peux pas aller au maroc donc acheté frais dans les magasin asiatique il en vendent du tres frais, je l'ai epluché coupé en dés fait bouillir avec un peu de gingembre frais j'en ai bu peux etre 1,5 pendant 1 semaine
là je suis enciente de 3 mois ça a marché en meme temps j'ai utilisé lavande en vapeur seulement début de cycle et l'huile de graine de nigelle
voila