|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Cuisiner du poisson
Auteur: yasmine
Date: le 24 octobre 2006 à 09h20
Plus précisément darnes de saumon....
Des propositions svp ? Un indicateur tout de même, pas trop compliqué à faire... Merci bien Yasmine Re: Cuisiner du poisson
Auteur: aicha
Date: le 24 octobre 2006 à 09h34
en paillotes tous simplement avec un filet d'huiles d'olives, un peu d'ail,échalottes,herbes de provence,et citron ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Cuisiner du poisson
Date: le 24 octobre 2006 à 09h52
Merci Aicha,
Quel temps de cuisson et quel accompagnement ? Merci d'avance Re: Cuisiner du poisson
Date: le 24 octobre 2006 à 10h07
entre 15 et vingt minutes! selon la taille de la darne! sinon si tu veut d'autres recettes voila un lien
[www.arts-culinaires.com]< phorum break> On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Cuisiner du poisson
Date: le 24 octobre 2006 à 10h18
j'y suis allée...une caverne d'ali baba
:-) avec mes remerciements Aicha Re: Cuisiner du poisson
Auteur: ryan63
Date: le 24 octobre 2006 à 11h07
Citer: miam miam c'est vrai que j'oublie souvent cette technique de cuisson qui est rapide et dietétique. j'y penserais quand j'aurai de bon gros morceau de poisson. autrement j'adore les faire à la plancha, j'adore le gout grillé. et les saveurs du poisson reste et c'est tout aussi rapide. puissante est la foi.... Re: Cuisiner du poisson
Auteur: Halia
Date: le 24 octobre 2006 à 11h53
et wééé bien vu Aicha moi aussi j'avais oublié cette bonne vieille papillotte,, justement moi aussi j'ai du filet de dorade et je me demandais comment j'allais la manger!!!
mais dis-moi, ta papilotte tu la fait cuire au four (poisson dans de l'allu et puis dans un plat avec de l'eau) ou directement dans un cuit-vapeur???
MErci. Re: Cuisiner du poisson
Date: le 24 octobre 2006 à 13h15
directement dans le papier d'allu! sans eau sans rien. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Cuisiner du poisson
Date: le 24 octobre 2006 à 15h47
oui au four , enfin c'est comme ça que j'ai eu fait :-) |