|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Triste
Auteur: ba_ssma
Date: le 18 octobre 2006 à 21h32
J'ai fais ce fameux cake : [www.yabiladi.com] aujourd'hui et avec l'aide d'aicha (mercie encore) en plus par MP, mais j'ai tout de même trouvé le moyen de le rater, contrairement à celles qui l'ont tentés.,
Il a gonflé et dès que je l'ai sorti du four, il a dégonflé, j'ai laissé tièdire et l'ai démoullé mais il a collé dans le fond, malgré le caramel et n'avait pas cuit au mileu.Je l'ai remis au four encore, tout déformé. Je l'ai sorti, le fond du cake collé dans le moule (enfin au caramel car lui je l'ai réussi). Pour sauver la mise, je l'ai découpé en petit carré, il ressemble à un flan, le goût est bon mais pas la forme
Si vous pouviez me donnez d'avantage de détail pour le réussi une autre fois (He oui je lache pas l'affaire ) inchallah, ca serait cool.**Incomprise,j'ai le coeur serré** Edité 1 fois. Dernière modification le 18-10-06 21h39. Re: Triste
Auteur: naaima
Date: le 18 octobre 2006 à 21h43
salut,
ma chéra ba_assma ça arrive des fois que les recettes q'on aime bien d'etre fabuleuse qu'elles nous déssu. tu doit pas laché toi c'est la premiér fois que tu es triste mois c'Est chaque fois que je veux faire une cake .j'ai tjr un probléme avec ils sont tjr dure j'ai essayer plusieur recette mais encord le mm probléme ![]() Re: Triste
Date: le 18 octobre 2006 à 21h57
Ohh non ma belle, c'est pas la première fois que je suis triste car les cakes et moi, c'est toute une histoire : [www.yabiladi.com].
Pourtant, c'est pas faute d'essayer mais je réussi rarement, d'ailleurs quand c'est réussi, je viens le crier ici : [www.yabiladi.com], [www.yabiladi.com], [www.yabiladi.com]. Mais bon c'est tellement rare ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: Triste
Auteur: ririfleur
Date: le 18 octobre 2006 à 22h08
Un Conseil : préchauffer le four auparavant, puis ne jamais ouvrir la porte du four tant que le cake ou
le gâteau n'est pas cuit. Sinon il se dégonfle. (tm) Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Triste
Auteur: aicha
Date: le 18 octobre 2006 à 22h25
Citer: Entièrement d’accort avec ririfleur ba_ssma tu as peut être un blême avec ton four ? car d'après ton explication ton four, chauffe trop alors qu'a thermostat 5 et a 150°C cela ne doit pas être le cas.Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Triste
Date: le 18 octobre 2006 à 22h43
Merci pour le conseil ririfleur
aicha, je pense que c'est mon four alors qui est trop puissant. Mais est il normal qu'il est gonflé? Le résultat ressemble t-il un peu à un flan? (car là c'est la cas) Sinon,à la place du caramel au fond du moule, peut on juste beurrer et mettre de la semoule? **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: Triste
Auteur: aicha
Date: le 18 octobre 2006 à 23h59
Citer: Bien sure! tu peux ne pas caraméliser ton moule! mais simplement le beurrer. et une fois démouler tu verse ton caramel sur ton cake. Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Triste
Date: le 19 octobre 2006 à 12h49
Merci aicha, je le referai pas de raison que je ne le réussisse, les autres l'on toutes réussis. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: Triste
Auteur: Ayel_tetouanais
Date: le 19 octobre 2006 à 14h14
Après le batepote gonflé, c'est le tour du cake, je me demande le suivant
C'est pas grave ba_ssma, tekeber wetenssa ton "space" cake, et ptit à ptit tu l'aura un jour ![]() Re: Triste
Date: le 19 octobre 2006 à 14h23
Citer: Ohh tu peux rire mais en attendant c'est pas qui ne sait cuire des patates et trouve le moyen de les cramer en plus
![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** |