|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Four rire face à mes batbotes
Auteur: ba_ssma
Date: le 17 octobre 2006 à 20h19
Aujourd'hui, j'ai tenté des batbotes pour la enième fois.
J'ai préparé la pâte bien avant laftour et l'ai bien laissé reposer. Je viens de les faire cuire, ils sont enfin réussi mais je fut prise d'un fou rire au moment où j'ai retourner mon pain, ce dernier à gonflé d'un coup, pendant une seconde j'ai eu peur et me demandé ce que mon pain avait, puis le voyant gonflé je rigolais toute seule face à ca. Ca vous arrive vous d'avoir un fou rire face à vos plats??? En tout cas, mon batbote est enfin réussi et je suis très contente du résultat.
PS : On dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeront. Je me rends compte que plus le ramadan touche à sa fin, plus je réussi mes plats et autres gourmets. Heureusement, j'ai pas d'invités tout les jours
Dire que je commence à peine à me faire la main que le ramadan, se fini
En espérant ne rien perdre pour l'année prochaine inchallah ![]() **Moi, bavarde ?**
**Jamais **
**Je devais juste vous le dire **
**Ou moutou b'sème al'Hassada ![]() **
**Je dirais même plus, Darbou R'Yosskome m3a l'Hayte ![]() **Re: Four rire face à mes batbotes
Auteur: bognia
Date: le 17 octobre 2006 à 21h04
ben ta qua continuer a faire ramadan et comme ca tu reussira dautre plats ![]() Re: Four rire face à mes batbotes
Auteur: aicha
Date: le 17 octobre 2006 à 21h05
Moi une fois je n'ai pas rigoler ! mais plutôt pleurer en faisant cuire des moules quant je l'ai ai mis sur le feu, elles on commencer à crier et oui je suis une petite nature.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: Four rire face à mes batbotes
Date: le 17 octobre 2006 à 21h08
Excuse moi aicha mais là tu m'as tué de rire
Mdr J'imagine des moules pleurer, dans une casserole
ca pleure, vraiment ?**Moi, bavarde ?**
**Jamais **
**Je dirais même plus, Darbou R'Yosskome m3a l'Hayte ![]() **Re: Four rire face à mes batbotes
Date: le 17 octobre 2006 à 21h16
Citer: Mdr
C'est aussi et beaucoups grâce à vous toutes ici. Tout ce que vous proposez donne envie et surtout en groupe ca motive et le fait de se partager nos differentes idées et recettes c'est encourageant. Donc, si vous gardez la même pêche aprés le ramadan, je continues. La cuisine pas le ramadan ![]() **Moi, bavarde ?**
**Jamais **
**Je dirais même plus, Darbou R'Yosskome m3a l'Hayte ![]() **Edité 1 fois. Dernière modification le 17-10-06 21h19. Re: Four rire face à mes batbotes
Auteur: ririfleur
Date: le 17 octobre 2006 à 22h04
moi ce qui m'a fait rire c'est ton titre "Four rire"
(tm) Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Four rire face à mes batbotes
Date: le 18 octobre 2006 à 00h43
hahahha Mdr ririfleur
Je laisse comme ca ![]() **Moi, bavarde ?**
**Jamais **
Auteur: 3lissa.
Date: le 18 octobre 2006 à 00h55
Citer: pareil ! je l'imagine fasse a son fourno a s'esclafé tte seule !!! ![]() Re: Four rire face à mes batbotes
Auteur: Ayel_tetouanais
Date: le 18 octobre 2006 à 10h14
alors voila ma ptite histoire avec le four
Lundi dernier je me suis met à le tête de préparer du poisson au four, (avec pomme de terre, tomate...)un plat proposé sur ce forum par une Chef cuisiniere .
Hadek come chui, , lundi entre les midis, j'ai prèparé le terrain (epuilcher les legumes, couper en rondelle), et le soir après le boulot, j'ia fait ma sauce, et houuup j'ai tout met dans le four .
Une heure après, je jete un coup d'oeil, et je trouve que mes ptatas ne sont pas cuites , ..., 2 heures après.... toujours rien ...
.... Arriver le Mardi Soir, je rechauffe mon four, et remet mon plat... 1 heure après, ptata est dur comme une 7ajera... Aimant les ptites balade de nocturne, chui sorti histoire de dejerer lhrira, en revenant, 2 heures après, j'ai pensé que j'ai oubliè d'eteindre mon four, et en l'ouvrant avec une grande delicatesse, .... je voie mon plat qui est devenu NOIRE ...
J'etait mdr, parce que après 24heues d'attendre, j'ai fini par dormir ghefif ![]() Re: Four rire face à mes batbotes
Auteur: ryan63
Date: le 18 octobre 2006 à 10h47
Citer: TROP FORTE AICHA AH AH AH... puissante est la foi.... Re: Four rire face à mes batbotes
Auteur: salimata
Date: le 18 octobre 2006 à 16h10
Salam
Pourrais tu me donner ta recette de batbotes merci par avance Salma Re: Four rire face à mes batbotes
Auteur: ririfleur
Date: le 18 octobre 2006 à 16h23
Une fois mes belles soeurs qui habitaient à 300m de la Mosquée Hassan II, avaient préparé un cake banal
au yaourt. Elles l'ont amené au four qu quartier. Après une 1/2h elles sont retournées le chercher. Le Monsieur qui s'occupe du four, leur a dit "Pas encore cuit". Elles sont allées faire un tour du côté de la Mosquée. 1/2 h encore : "Pas encore cuit". Un autre petit tour 1/2 h : "Pas encore cuit". Au bout de plusieurs allées et venues. Le Monsieur leur a remis leur cake, que du caramel collant au fond du moule. elles avaient oublié d'incorporer "la farine"
Qu'est ce qu'on en a rigolé. (tm) Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Four rire face à mes batbotes
Date: le 18 octobre 2006 à 16h52
Citer: Bien je fais simple, juste : - farine - levure - sel - eau tiède. Tu mets la levure, dans un verre d'eau tiède et laisse un peu reposer. Tu mélanges, la farine, le sel et met de l'eau afin que la pâte se forme. Ajoutes, la levure et pétri bien ta pâte. Travailles ta pâte, jusqu'à apparition de bulles. Faut qu'elle soit souple. Forme une boule et laisse reposer, 15 minutes, sous un torchon. Forme des petites boules et laisse de nouveau reposer à peu près 15 minutes. Enfin, applati bien tes boules, en les farinant et laisse reposer. Une fois la pâte levée, chauffe une poèle et fait les cuire des deux côté, sans faire de trous dans le milieu. Voilà
Si ca peut te rassurer ou cas où, j'ai mis du temps avant qu'un résultat plus au moins satisfaisant apparaisse ; mais mon batbotes d'hier était top![]() **Moi, bavarde ?**
**Jamais **
Date: le 18 octobre 2006 à 16h56
Citer: Mdr
Fallait recouvrir ton plat d'un papier alluminium et faire des petites trous sur le dessus, ou bien tout simplement faire cuir les légumes dans l'eau avant, ou cas où ton four ne serait puissant, chose qui je pense est le cas; car moi mon poisson au four, je mets tout d'un coup ![]() **Moi, bavarde ?**
**Jamais **
Date: le 18 octobre 2006 à 17h09
Merci ba_ssma pour tes conseils,
j'ai recouvrit mon plat du papier alum, mais j'ai oubliè les trouuus,
c'est vrai il est pas assez fort, mon four. Re: Four rire face à mes batbotes
Date: le 18 octobre 2006 à 17h12
Je sais pas si ca joue un grand rôle les trous , mais en tout cas essaai de faire cuir à moitié tes légumes, la prochaine fois et ensuite mets au four.**Moi, bavarde ?**
**Jamais **
Date: le 18 octobre 2006 à 17h15
je ne sais pas non plus, je vais pas le trouer la prochaine fois, pr savoir si je battera mon record du 24h .
Sinon je me demande si tu laisse les patates dans l'eau pdt un certain temps, çà peut aider à la cuisson ou pas ![]() Re: Four rire face à mes batbotes
Auteur: houdda
Date: le 18 octobre 2006 à 17h58
moi j ai fais un gateau au chocolat , a la moitié de la cuisson je me suis rappelé que j avais oublié que j ai pas mis la levure j ai sortis mon gateau en catastrophe et y est rajouté la levure ......
le résultat??? ![]() ![]() on dirait que mon gateau s est pris un camion ![]() |