bent lablade [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 15 septembre 2009 01:05 |
Citation
lola1234 a écrit:
allah ye7sen 3enek, ghi bellati 3lik
bessah machi 7ta sba7 l3id
je plaisente 15 septembre 2009 01:07 |

15 septembre 2009 09:36 |
15 septembre 2009 10:44 |
**15 septembre 2009 10:50 |

**15 septembre 2009 10:54 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
j'ai une question SVP : dans la recette des lunes aux noix de coco (regardez post de ya 7liili), pourquoi est-ce que quand on a trouvé la même recette ailleurs,avec les msures et quantités de farine t autre divisé, ceux des oeufs, levure chimiue etvanille n'a pas changé? du coup moi qui veut divisé par 2 les mesures d'une autres recettes, je me pose des questions!!
Merci
15 septembre 2009 11:20 |
Citation
fararah a écrit:
salam
lola quel genre de biscuits que tu met pr les gateau snikers ( petit beurre)?
merci bisous
15 septembre 2009 11:34 |
Citation
rajaouia a écrit:Citation
Inchallah khir a écrit:
j'ai une question SVP : dans la recette des lunes aux noix de coco (regardez post de ya 7liili), pourquoi est-ce que quand on a trouvé la même recette ailleurs,avec les msures et quantités de farine t autre divisé, ceux des oeufs, levure chimiue etvanille n'a pas changé? du coup moi qui veut divisé par 2 les mesures d'une autres recettes, je me pose des questions!!
Merci
prend la recette de ya 7liiiili c est une recette sur tu peu divisé y a pas de problème
**15 septembre 2009 11:36 |
Citation
Inchallah khir a écrit:Citation
rajaouia a écrit:Citation
Inchallah khir a écrit:
Merci
prend la recette de ya 7liiiili c est une recette sur tu peu divisé y a pas de problème
en faite je les i déjà fais et même lis une photo sur son poste.
C'est juste que moi je me suis basé sur la même recette que elle mais ailleurs où elle éait en moins de quantité, par contre sur cette même recette où y'a moins de quantité, ils ont quand même gader le même nombre de certaine chose, par exemplela recette de ya 7liiili, pour 800g de frine yavait 2 oeufs, dans la recette que j'ai trouvé, pour 450g y'avait aussi 2 eufs!
t aurait du couper toit meme la recette en 2
15 septembre 2009 11:44 |
, des cailloux, trop dur et immangeable. 
**15 septembre 2009 13:36 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
lol, mais il y'aurait pas eu de dégât? genre pâte super dure? je me souviens y'a 2/3 ans j'avais tenter les boule de neige noix de coco, j'avais divisé les quantité, eh bien c'était tout le contraire des boules de neige, c'était es gréle, des cailloux, trop dur et immangeable.
j'ai bien envie de les refaire mais j'ai toujours peurs

15 septembre 2009 14:19 |

**16 septembre 2009 10:09 |
je n'ai pas tout lu mais tbarkAllah allikoum
et merci de faire vivre ce sujet 
16 septembre 2009 15:35 |
16 septembre 2009 17:09 |
Citation
fararah a écrit:
salam les cuisinieres, lol!!
aicha j'ai esaayer ta recettes des gateau noix de coco et franchement bien au debut je les faissais trop gros et dc pd la cuisson ils s'etallaient car en faite faut les faire vraiment petites les boulettes!! avec un peu de retard merci lola pr ta reponse du cp comme j'etais presser j'ai oublier de te poser la question a savoir qu'estce tu appelle par roussi pr les cacahouetes...??
merci d'avance
saha ftolkom
16 septembre 2009 17:59 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
merci 3aycha w 3ewicha, si ta recette des boules de neige est approuvée alors je veux bien la prendre j'adore ce gâteau qui me rappel l'enfance![]()
sinon là je suis en train d'essayer une sorte de biscuit, en faite j'ai larecette des pattes de chat lol mais je n'en ai pas fais des pattes de chat mais j'ai sorti mon matos spécial lol, lui aussi un beau souvenirs hihi, ça cuit,on verra si c'est bon ce soir, j'en referas, j'ai fais juste un plateau
sais pas si je peux dire les chose comme ça mais j'essaie de faire vite car faut que je rentres chez moi. si t'as des question n'hesite pas j'essaierai de repondre demain matin in cha ALLAH16 septembre 2009 20:51 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:Citation
Inchallah khir a écrit:
merci 3aycha w 3ewicha, si ta recette des boules de neige est approuvée alors je veux bien la prendre j'adore ce gâteau qui me rappel l'enfance![]()
sinon là je suis en train d'essayer une sorte de biscuit, en faite j'ai larecette des pattes de chat lol mais je n'en ai pas fais des pattes de chat mais j'ai sorti mon matos spécial lol, lui aussi un beau souvenirs hihi, ça cuit,on verra si c'est bon ce soir, j'en referas, j'ai fais juste un plateau
Voila à zine manesitekch:
4ouef - 1 verre de beurre fondu - 1 verre d'huile (tu utilises le mm verre) - 1 sachet de levure - 1 sachet de vanille - 2 verres de sucre - farine (500 g ).
Tu melanges l'ensemble et la pate doit etre "markhoufa" sais pas comment dire en francais mais il ne faut pas qu'elle soit dure, faut qu'lle soit molle. Une fois prete, tu fait des boules que tu faits cuire, tu les colles 2 par 2 avec de la confiture (moi j'utilise tjrs confiture à l'abricot) et tu les plonges dans un bol que t'as déja rempli de noix de cocosais pas si je peux dire les chose comme ça mais j'essaie de faire vite car faut que je rentres chez moi. si t'as des question n'hesite pas j'essaierai de repondre demain matin in cha ALLAH

16 septembre 2009 21:12 |

**16 septembre 2009 21:18 |
, tu en mets deux, hein

16 septembre 2009 22:09 |

17 septembre 2009 01:52 |
Citation
ba_ssma a écrit:
Les filles,Tachi et Inchallah Khir,jai testé cette recette (y'a un petit moment ) et ce fut un succé.
ingrédients
-500 g farine
-250 g margarine
-1 verre sucre
-1 sachet sucre vanillé
-1/3 sachet levure
-3 oeufs
-Confiture abricot sans morceaux
-Coco rapée
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Faire tiédir la confiture.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.
J'ai divisé la recette par deux et j'ai pas collé les boules![]()
PS : tachi, me demande pas comment divisé 3 oeufs, tu en mets deux, hein
17 septembre 2009 09:24 |
Citation
lola1234 a écrit:
je sais pas ce qui ce passe avec le lien de cet album![]()
je vous mets les photos une a une
desolée bezzaf bezzaf![]()
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
je n'avait pas vu ta participation
je l'avais deja fait une fois mais avec du chocolat blanc sur le dessus
c'etait tres bon !! je vais essayer ta recette inchallah 
17 septembre 2009 10:55 |
Citation
aicha a écrit:
salam lola1234je n'avait pas vu ta participation
je l'avais deja fait une fois mais avec du chocolat blanc sur le dessus
c'etait tres bon !! je vais essayer ta recette inchallah

17 septembre 2009 11:20 |
Citation
tachilhite78 a écrit:Citation
ba_ssma a écrit:
Les filles,Tachi et Inchallah Khir,jai testé cette recette (y'a un petit moment ) et ce fut un succé.
ingrédients
-500 g farine
-250 g margarine
-1 verre sucre
-1 sachet sucre vanillé
-1/3 sachet levure
-3 oeufs
-Confiture abricot sans morceaux
-Coco rapée
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Faire tiédir la confiture.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.
J'ai divisé la recette par deux et j'ai pas collé les boules![]()
PS : tachi, me demande pas comment divisé 3 oeufs, tu en mets deux, hein
salam
merciiiiiiiii
heu la fin j ai pas compris...
tu dis que tu as divise la recette par 2? je dois diviser cette recette aussi?? genre je met 250 de farine... 125 de margarine ect...?
et pour lhuile, un verre comment svp?![]()
mercii
salam

17 septembre 2009 12:16 |
Citation
tachilhite78 a écrit:Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:Citation
Inchallah khir a écrit:
Voila à zine manesitekch:
4ouef - 1 verre de beurre fondu - 1 verre d'huile (tu utilises le mm verre) - 1 sachet de levure - 1 sachet de vanille - 2 verres de sucre - farine (500 g ).
Tu melanges l'ensemble et la pate doit etre "markhoufa" sais pas comment dire en francais mais il ne faut pas qu'elle soit dure, faut qu'lle soit molle. Une fois prete, tu fait des boules que tu faits cuire, tu les colles 2 par 2 avec de la confiture (moi j'utilise tjrs confiture à l'abricot) et tu les plonges dans un bol que t'as déja rempli de noix de cocosais pas si je peux dire les chose comme ça mais j'essaie de faire vite car faut que je rentres chez moi. si t'as des question n'hesite pas j'essaierai de repondre demain matin in cha ALLAH
salam
ho barakAllah o fik ca minteresse.. pour l enrobage... tu peux aussi faire des boules uniques...tu enrobes tout avec de la confiture puis tu plonges dans la noix de coco???c est bien ca?
mercii
inchAllah kheir as tu teste?
perso je prefere les boules collées
. 17 septembre 2009 13:53 |
**17 septembre 2009 14:08 |
Citation
Inchallah khir a écrit:
3aycha we ewicha faut-il bien travailler la pâte? khti donne-moi tous les conseils et astuce j'ai vraiment pas envie de la rater lol
17 septembre 2009 18:08 |
je vais fouiller sur le forum 17 septembre 2009 19:41 |
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Faut pas prendre de la bonne confiture avec morceau d'abricot et tt et tt. La confiture doit etre un peu "jarya" pour que ça penetre dans les boules et donner ainsi meilleur gout.
tu peut prendre n'importe quel confiture et la passer au mixer!!! cela te fait une geler
qui reste uniforme et qui s'accroche bien a tes gâteaux j'en ai fait aujourd'hui et ils sont 
18 septembre 2009 15:34 |
))
) !!! comment faite vous? ce que je veux c une pate sablé ou autre, legere, fiable et ss alcool