Zan9a Flow - 7ayat loca 4'25'' | 93 auditeurs
Préparation des gâteaux de l’aÏd
Citation
lola1234 a écrit:
allah ye7sen 3enek, ghi bellati 3lik
bessah machi 7ta sba7 l3idptdr

seba7e l'aid ghadi nkoune derbte nasse grinning smiley je plaisente

Incha ALlah yedkhle 3elina l'aid be sa7a ou salama

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
yarebi amineyawning smiley

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
salam
lola quel genre de biscuits que tu met pr les gateau snikers ( petit beurre)?

merci bisous
Une question les filles: dans quoi rangez-vous vos gâteaux? par exemple ceui au chocolat que j'ai fais hier, j'ai mis dans une boîte en plastiqueet hop au frigo pour le chocolat, mais le gâteau en lui même aimera-t-il cela?

merci de donner vos astuces.

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
j'ai une question SVP : dans la recette des lunes aux noix de coco (regardez post de ya 7liili), pourquoi est-ce que quand on a trouvé la même recette ailleurs,avec les msures et quantités de farine t autre divisé, ceux des oeufs, levure chimiue etvanille n'a pas changé? du coup moi qui veut divisé par 2 les mesures d'une autres recettes, je me pose des questions!!

Merci smiling smiley

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

Citation
Inchallah khir a écrit:
j'ai une question SVP : dans la recette des lunes aux noix de coco (regardez post de ya 7liili), pourquoi est-ce que quand on a trouvé la même recette ailleurs,avec les msures et quantités de farine t autre divisé, ceux des oeufs, levure chimiue etvanille n'a pas changé? du coup moi qui veut divisé par 2 les mesures d'une autres recettes, je me pose des questions!!

Merci smiling smiley

prend la recette de ya 7liiiili c est une recette sur tu peu divisé y a pas de problème

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
Citation
fararah a écrit:
salam
lola quel genre de biscuits que tu met pr les gateau snikers ( petit beurre)?

merci bisous

salam fararah
tu peux mettre ce que tu veux comme biscuits
comme j ai dis, moi j ai recyclé, des petits beurre, des boudoirs et meme des biscuits "complets"+ les corn flakes

Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:

Merci smiling smiley

prend la recette de ya 7liiiili c est une recette sur tu peu divisé y a pas de problème

en faite je les i déjà fais et même lis une photo sur son poste.

C'est juste que moi je me suis basé sur la même recette que elle mais ailleurs où elle éait en moins de quantité, par contre sur cette même recette où y'a moins de quantité, ils ont quand même gader le même nombre de certaine chose, par exemplela recette de ya 7liiili, pour 800g de frine yavait 2 oeufs, dans la recette que j'ai trouvé, pour 450g y'avait aussi 2 eufs!

Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:

Merci smiling smiley

en faite je les i déjà fais et même lis une photo sur son poste.

C'est juste que moi je me suis basé sur la même recette que elle mais ailleurs où elle éait en moins de quantité, par contre sur cette même recette où y'a moins de quantité, ils ont quand même gader le même nombre de certaine chose, par exemplela recette de ya 7liiili, pour 800g de frine yavait 2 oeufs, dans la recette que j'ai trouvé, pour 450g y'avait aussi 2 eufs!

grinning smiley t aurait du couper toit meme la recette en 2tongue sticking out smiley

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
lol, mais il y'aurait pas eu de dégât? genre pâte super dure? je me souviens y'a 2/3 ans j'avais tenter les boule de neige noix de coco, j'avais divisé les quantité, eh bien c'était tout le contraire des boules de neige, c'était es gréle grinning smiley, des cailloux, trop dur et immangeable.

j'ai bien envie de les refaire mais j'ai toujours peurs grinning smiley

Citation
Inchallah khir a écrit:
lol, mais il y'aurait pas eu de dégât? genre pâte super dure? je me souviens y'a 2/3 ans j'avais tenter les boule de neige noix de coco, j'avais divisé les quantité, eh bien c'était tout le contraire des boules de neige, c'était es gréle grinning smiley, des cailloux, trop dur et immangeable.

j'ai bien envie de les refaire mais j'ai toujours peurs grinning smiley

Les boules de neige adorent le beurre, je sais pas les quantité que tu mets ni si tu en mets (il faut remplacer l'huile par le beurre).
Si t'arrives pas à retrouver la recette qui va bien, j'essaierai de regarder chez moi, ca fait des années que jen ai pas fait!!!! et la recette doit etre qq part.. dans la nature.. chez moi eye rolling smiley

Si nn les gateaux quelqu'ils soient se conservent tres bien au frigo (j'avais mm conservé des sablés et Ka3k au frigo, c que de la farine dedans).
Si t 'as pas de palce au frigo, c pas grave tu conserve à temperature ambiante, il ne se passera rien et mm au chocolat. Au bled ma mere a tjrs conservé les gateau dehors, et c etait tjrs bon winking smiley
merci 3aycha w 3ewicha, si ta recette des boules de neige est approuvée alors je veux bien la prendre j'adore ce gâteau qui me rappel l'enfance in love

sinon là je suis en train d'essayer une sorte de biscuit, en faite j'ai larecette des pattes de chat lol mais je n'en ai pas fais des pattes de chat mais j'ai sorti mon matos spécial lol, lui aussi un beau souvenirs hihi, ça cuit,on verra si c'est bon ce soir, j'en referas, j'ai fais juste un plateauChef

salam les filles smiling smiley je n'ai pas tout lu mais tbarkAllah allikoum thumbs up et merci de faire vivre ce sujet yawning smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
salam les cuisinieres, lol!!

aicha j'ai esaayer ta recettes des gateau noix de coco et franchement bien au debut je les faissais trop gros et dc pd la cuisson ils s'etallaient car en faite faut les faire vraiment petites les boulettes!! avec un peu de retard merci lola pr ta reponse du cp comme j'etais presser j'ai oublier de te poser la question a savoir qu'estce tu appelle par roussi pr les cacahouetes...??
merci d'avance

saha ftolkom
Citation
fararah a écrit:
salam les cuisinieres, lol!!

aicha j'ai esaayer ta recettes des gateau noix de coco et franchement bien au debut je les faissais trop gros et dc pd la cuisson ils s'etallaient car en faite faut les faire vraiment petites les boulettes!! avec un peu de retard merci lola pr ta reponse du cp comme j'etais presser j'ai oublier de te poser la question a savoir qu'estce tu appelle par roussi pr les cacahouetes...??
merci d'avance

saha ftolkom

salam fararah, cacahuètes roussies, m7amrines, grillées a sec
moi je le fais dans le four c plus pratique
tu chauffes ton four a fonds, tu l eteinds et tu mets tes cacahuetes qq min le temps qu il n y ait plus d humidité et que la peau se detache

Citation
Inchallah khir a écrit:
merci 3aycha w 3ewicha, si ta recette des boules de neige est approuvée alors je veux bien la prendre j'adore ce gâteau qui me rappel l'enfance in love

sinon là je suis en train d'essayer une sorte de biscuit, en faite j'ai larecette des pattes de chat lol mais je n'en ai pas fais des pattes de chat mais j'ai sorti mon matos spécial lol, lui aussi un beau souvenirs hihi, ça cuit,on verra si c'est bon ce soir, j'en referas, j'ai fais juste un plateauChef

Voila à zine manesitekch:

4ouef - 1 verre de beurre fondu - 1 verre d'huile (tu utilises le mm verre) - 1 sachet de levure - 1 sachet de vanille - 2 verres de sucre - farine (500 g ).
Tu melanges l'ensemble et la pate doit etre "markhoufa" sais pas comment dire en francais mais il ne faut pas qu'elle soit dure, faut qu'lle soit molle. Une fois prete, tu fait des boules que tu faits cuire, tu les colles 2 par 2 avec de la confiture (moi j'utilise tjrs confiture à l'abricot) et tu les plonges dans un bol que t'as déja rempli de noix de coco grinning smiley sais pas si je peux dire les chose comme ça mais j'essaie de faire vite car faut que je rentres chez moi. si t'as des question n'hesite pas j'essaierai de repondre demain matin in cha ALLAH
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:

4ouef - 1 verre de beurre fondu - 1 verre d'huile (tu utilises le mm verre) - 1 sachet de levure - 1 sachet de vanille - 2 verres de sucre - farine (500 g ).
Tu melanges l'ensemble et la pate doit etre "markhoufa" sais pas comment dire en francais mais il ne faut pas qu'elle soit dure, faut qu'lle soit molle. Une fois prete, tu fait des boules que tu faits cuire, tu les colles 2 par 2 avec de la confiture (moi j'utilise tjrs confiture à l'abricot) et tu les plonges dans un bol que t'as déja rempli de noix de coco grinning smiley sais pas si je peux dire les chose comme ça mais j'essaie de faire vite car faut que je rentres chez moi. si t'as des question n'hesite pas j'essaierai de repondre demain matin in cha ALLAH

salam

ho barakAllah o fik ca minteresse.. pour l enrobage... tu peux aussi faire des boules uniques...tu enrobes tout avec de la confiture puis tu plonges dans la noix de coco???c est bien ca?

mercii

inchAllah kheir as tu teste? grinning smiley
ma belle 3aycha w 3ewicha, merci beaucup, je vais lire la recette et voir si j'ai des questions pour que je la teste Inchallah, je n'ai absolument as envie de la rater comme l'autre fois ni de casser les dens des invités avec héhé

Tachilhite78, pas encore testé, demain si je peuxsmiling smiley

Les filles,Tachi et Inchallah Khir,jai testé cette recette (y'a un petit moment ) et ce fut un succé.

ingrédients
-500 g farine
-250 g margarine
-1 verre sucre
-1 sachet sucre vanillé
-1/3 sachet levure
-3 oeufs
-Confiture abricot sans morceaux
-Coco rapée
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Faire tiédir la confiture.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.

J'ai divisé la recette par deux et j'ai pas collé les boulessmiling smiley

PS : tachi, me demande pas comment divisé 3 oeufsgrinning smiley, tu en mets deux, heingrinning smileytongue sticking out smiley

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
salam

moi yema elle rajoute un demi verre de lait en plus smiling smiley
Citation
ba_ssma a écrit:
Les filles,Tachi et Inchallah Khir,jai testé cette recette (y'a un petit moment ) et ce fut un succé.

ingrédients
-500 g farine
-250 g margarine
-1 verre sucre
-1 sachet sucre vanillé
-1/3 sachet levure
-3 oeufs
-Coco rapée
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.

PS : tachi, me demande pas comment divisé 3 oeufsgrinning smiley, tu en mets deux, heingrinning smileytongue sticking out smiley

salam

merciiiiiiiii

heu la fin j ai pas compris...

tu dis que tu as divise la recette par 2? je dois diviser cette recette aussi?? genre je met 250 de farine... 125 de margarine ect...?

et pour lhuile, un verre comment svp? smiling smiley

mercii

salam
Citation
lola1234 a écrit:
je sais pas ce qui ce passe avec le lien de cet albumHeu

je vous mets les photos une a une
desolée bezzaf bezzafconfused smiley

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

salam lola1234smiling smiley je n'avait pas vu ta participation thumbs up je l'avais deja fait une fois mais avec du chocolat blanc sur le dessus smiling smiley c'etait tres bon !! je vais essayer ta recette inchallah yawning smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
aicha a écrit:

salam lola1234smiling smiley je n'avait pas vu ta participation thumbs up je l'avais deja fait une fois mais avec du chocolat blanc sur le dessus smiling smiley c'etait tres bon !! je vais essayer ta recette inchallah yawning smiley

bessa7a ou ra7a ya lala aichayawning smiley

Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:

ingrédients
-500 g farine
-250 g margarine
-1 verre sucre
-1 sachet sucre vanillé
-1/3 sachet levure
-3 oeufs
-Coco rapée

salam

merciiiiiiiii

heu la fin j ai pas compris...

tu dis que tu as divise la recette par 2? je dois diviser cette recette aussi?? genre je met 250 de farine... 125 de margarine ect...?

et pour lhuile, un verre comment svp? smiling smiley

mercii

salam

Mais non patategrinning smiley
Tu divises que si tu penses en vouloir en faire que un peu.
Sinon garde les même mesureswinking smiley

En divisant, ca m'a donné une belle assiettesmiling smiley

Un verre à thé d'huilewinking smiley

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
Citation
Inchallah khir a écrit:

salam

ho barakAllah o fik ca minteresse.. pour l enrobage... tu peux aussi faire des boules uniques...tu enrobes tout avec de la confiture puis tu plonges dans la noix de coco???c est bien ca?

mercii

inchAllah kheir as tu teste? grinning smiley

Oui tu peux faire des boules que tu enrobes seules dans de la confiture et ensuite noix de coco (ss les coller entre eux). Tu peux aussi au lieu que ca soit des boules, faire des demi-lune. La forme/presentation tu fais comme tu veux (mais bon ça s'apelle boule de neige winking smiley perso je prefere les boules collées in love.

Faut pas prendre de la bonne confiture avec morceau d'abricot et tt et tt. La confiture doit etre un peu "jarya" pour que ça penetre dans les boules et donner ainsi meilleur gout.

La recette de Ba smaa m l'air aussi bien (mais je ne m'amuserai pas à diviser les ingredients lol!!!), tt l'astuce est dans la pate, il faut qu'elle soit un peu "marekhoufa". Des que tu vois que tu peux faire des boules qui tiennent bien, il faut arreter d'ajouter la farine.

Avec du lait j'ai jamais essayé; peux tu donner ta recette Salya 78?.
Par contre si on rajoute le lait , il faut plus que 500g de farine, ca risque pas de devenir un peu lourd?
3aycha we ewicha faut-il bien travailler la pâte? khti donne-moi tous les conseils et astuce j'ai vraiment pas envie de la rater lol

Citation
Inchallah khir a écrit:
3aycha we ewicha faut-il bien travailler la pâte? khti donne-moi tous les conseils et astuce j'ai vraiment pas envie de la rater lol

Pas comme si tu veux faire messemen (delekeha et tt non), il faut s'assurer que la pate est assez molle et chada fi ba3ediyateha meziane, tu la malaxes un peu dans les mains de facon a ce qu'elle soit homogene c tt.
T'inquiette in cha ALLAH tu vas pas la rater cette fois ci. Si tu veux mettre plus de beure que d'huil fais le, c le beure qui va la rendre douce et hechicha apres cuisson (genre ton verre de huile, tu mest moitié huile moitié beurre).
Tu prends un verre de the pour tes mesures et les oeufs de taille moyenne
salam

barakAllah o fik

au final jai fait celle la

sauf que j ai mis 3 GROS oeufs au lieu de 4....
le reste cest TOUT pareil... exactement PAREIL

cest moelleux hamdoulillah! ca casse pas les dents.. pourvu que demain ce soit la meme lol

par contre: les gateaux seffritent a la cuisson? donc pour la 2eme fourne jai mis dans un four froid et ca cassait moins...
mais bon cest pas grave... la noix de coco va tout cacher

merci mille fois.. barakAllah fikoum

Encore une recette facile et j'arrete grinning smiley je vais fouiller sur le forum

salam
Citation

Faut pas prendre de la bonne confiture avec morceau d'abricot et tt et tt. La confiture doit etre un peu "jarya" pour que ça penetre dans les boules et donner ainsi meilleur gout.

salam 3aycha we 3ewicha smiling smiley tu peut prendre n'importe quel confiture et la passer au mixer!!! cela te fait une geler thumbs up qui reste uniforme et qui s'accroche bien a tes gâteaux j'en ai fait aujourd'hui et ils sont yawning smiley

Besahatkom yawning smiley
Moi j'ai rien encore preparé pour l'Aid!!! je vais faire 2 ou 3 petits trucs demain in cha ALLAH.

Merci pour l'astuce de la confiture, ca doit etre bon avec une geler eye rolling smiley

Si nn j'aurai voulu faire aussi 1 ou 2 tartes (pomme, et une avec creme et fruits (fraise, kiwi, banane, comme celle de la Brioche Doré in love ))
Mais j'ai pas de recette fiable pour pate sablé et ceux du commerce contiennent tous de l'alcool (mm pate feuilleté et pizza Grrrr) !!! comment faite vous? ce que je veux c une pate sablé ou autre, legere, fiable et ss alcool
Merci