|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
comment s apelle.......
Auteur: fayr
Date: le 17 septembre 2006 à 15h47
Comment s'apelle la soupe qui se prend au petit dej avec des figues et que les grands parents en raffolent,
quels sont les ingredients? Merci Re: comment s apelle.......
Date: le 17 septembre 2006 à 16h18
Citer: non pas harira, celle que je demande c'est fait avec du lait Re: comment s apelle.......
Auteur: salma26
Date: le 17 septembre 2006 à 16h56
c souba (soupe en arabe) lol
Citer: Re: comment s apelle.......
Date: le 17 septembre 2006 à 17h00
Citer: oui c'etait simple comme bonjour,
quelles sont les etapes pour la preparer Re: comment s apelle.......
Auteur: aicha
Date: le 17 septembre 2006 à 21h06
il y a ilane ou Soupe de Millet
Il faut 2 litres d’eau bouillante,1 cuil. à café de sel,1 litre et demi de lait,250 g de millet de blé d'orge,ou de maïs + noix de beurre,huile d'argan,ou huile d'olive Il faut d’abord cuire le millet dans 2 litres d’eau bouillante et 1 cuil.à café de sel,a feu moyen pendant 1 heure,en remuant très souvent Puis,au bout de ce temps,verser le lait laisser mijoter un quart d’heure environ et dégustée avec du beurre huile d'argan, ou huile d'olive Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Edité 1 fois. Dernière modification le 18-09-06 08h51. Re: comment s apelle.......
Auteur: wiz
Date: le 17 septembre 2006 à 22h14
chez moi on n'appelle ça hsssoua je crois Re: comment s apelle.......
Auteur: Bass
Date: le 18 septembre 2006 à 12h25
Citer:
avec de l'orge... Plus rien ne m'étonne Re: comment s apelle.......
Date: le 18 septembre 2006 à 12h25
je vous remercie toutes de votre réponse, c'est beau la solidarité Re: comment s apelle.......
Auteur: ladouce04
Date: le 18 septembre 2006 à 19h40
Citer: chez moi aussi on l'appelle comme ça soubba c'est un mouliné de légumes. Re: comment s apelle.......
Auteur: wiz
Date: le 19 septembre 2006 à 00h20
Citer: Ewactement !!! je remarque qu'on connait les noms mais pas les recettes ... lol "Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient" Re: comment s apelle.......
Date: le 24 septembre 2006 à 14h00
Citer: est il possible de supprimer le lait et le remplacer par autre chose? Re: comment s apelle.......
Auteur: Youlie
Date: le 24 septembre 2006 à 14h06
c'est pas la dchicha?
avec de l'orge, huile d'olive du bled bien parfumée, et un lait épais? Re: comment s apelle.......
Date: le 24 septembre 2006 à 14h33
[quote Youlie]c'est pas la dchicha? JE NE SAIS PAS
avec de l'orge, huile d'olive du bled bien parfumée, et un lait épais? OUI C EST BIEN CA Re: comment s apelle.......
Date: le 24 septembre 2006 à 16h58
pour la Soupe de Millet si tu n'aime pas le lait tu peux le remplacer par de l'eau mais je ne suis pas sure que cela soit bon
Tchicha! C’est du blé concassé! et la sauce est rouge! Tu as la photo et la recette sur ce lien [www.novascoop.com] Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: comment s apelle.......
Auteur: orientalissimo
Date: le 24 septembre 2006 à 17h16
c'est lahssoua non ....
heu sorry je connais pas la recette
en plsu j'aime pas lol Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant. Re: comment s apelle.......
Auteur: Amadou
Date: le 25 septembre 2006 à 15h36
c'est une soupe berbère qu'on appel Tagoulla, ou Azkkif E'brine Re: comment s apelle.......
Auteur: fatiha912
Date: le 25 septembre 2006 à 16h49
Citer: ne dis surtout pas hssouwa devant mon père malheureux !! dans la region de mon père la hssouwa c'est qqch qui n'a rien à voir avec de la soupe c'est hchouma par contre ma mère le dit devant lui car elle n'est pas de sa régionRe: comment s apelle.......
Auteur: samra93
Date: le 25 septembre 2006 à 23h24
c'est hrira dyal semoule et du lait(hrira d smida)? ![]() Re: comment s apelle.......
Date: le 29 septembre 2006 à 11h13
Citer: tu dois certaine avoir raison Amadou cela doit etre ça et en arabe on dis 3ssida
2 Litres d'eau 250 g de blé moyenne ou d'orge ou mais sel miel pur et beurre faire bouillir l’eau saler et mettre la semoule ou autre en pluie et cuire à feu moyen durant 30 min en remuant de temps en temps a la fin de ce temps ajouter au choix du miel beurre à volontés ![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: comment s apelle.......
Auteur: Chireen
Date: le 29 septembre 2006 à 12h24
Salam ,
Tchicha! C’est du blé concassé! et la sauce est rouge! [color=#FF0000][/color] C est marrant sa, chez moi tchicha c est de lorge et la sauce est blanche ( normal cest du lait ou laban )Re: comment s apelle.......
Date: le 29 septembre 2006 à 14h26
oui Chireen tu as raison la tchicha peut aussi se manger comme tu le dis![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . |