|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
rcettes avec des courgettes
Auteur: namela
Date: le 13 septembre 2006 à 15h13
Salam mes chères expertes en cuisine,
je fais appel à vous pour avoir quelques recettes qu'on peut préparer avec des courgettes.... on m'a offert des courgettes ce jour et je ne veux pas les laisser pourir
merci à vous. Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR. Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye. Re: rcettes avec des courgettes
Auteur: libellule06
Date: le 13 septembre 2006 à 15h20
Citer: C'était ton anniversaire et tu ne nous l'a même pas dit ?! 3eb a3lek Namela ... Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 15h23
Citer:
salam libellule, je t'invite si tu me donne un cour de préparation d'un plat avec des courgettes ![]() Re: rcettes avec des courgettes
Auteur: mm1007
Date: le 13 septembre 2006 à 15h30
alors une de mes recette préférées !!
tu prends ton tajine tu coupestu y mets huile d olive + 2 echalotes emincées tu fais un peu risssoler ensuite tu y decoupe en rondelle tes courgettes + épices (sel je met bcp de poivre un peu de gingembre + persil et un beu de basilic) tu mets la 1/2 d'1 verre d'eau tout ça tu laisses bien cuire ... avant la fin de la cuisson tu ajoutes des bonnes cuilleres de creme fraiche legere (zerma) tu mélanges un peu miam miam miam vu que tu as bcp de courgettes tu peux blinder ton tajine moi en général je mets avec des rondelles de poivrons verts delicieux ou 1/2 pomme de terre et 1/2 courgettes surtout avec bcp de poivre pas du piment ... je sais pas pourquoi ça donne bon gout chahiya ladida Re: rcettes avec des courgettes
Auteur: deesse_marocaine
Date: le 13 septembre 2006 à 15h31
un gratin c'est tres bon ou sinon des courgettes farcies Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 15h35
merci mm1007,
deesse_marocaine, comment prépares-tu ton gratin ou tes courgettes farcies? Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 15h38
Citer: J'opte pour le gratin de courgettes aussi. Ma recette perso : tu fais revenir un oignon émincé dans de l'huile. tu rajoute tes courgettes coupées en demi-rondelles fines sel, poivre (bcp de poivre !) et un peu d'ail tu couvres et tu laisse cuire gentillement à feu doux tu remues de temps en temps, histoire que ça brule pas ! tu mets tout ça dans un plat qui va au four tu verses dessus un truc pour lier. Moi ça dépend ce que j'ai das le frigo : soit un yahourt avec 2 oeufs battus, ou de la crème fraiche, des oeufs tous seuls, une béchamel si j'ai le courage (beure + lait + farine) ça dépend ... tu mets du fromage rapé par dessus et au four ! Bon, elle se passe où la boom ? Je ramène les chips ![]() Re: rcettes avec des courgettes
Auteur: mm1007
Date: le 13 septembre 2006 à 15h42
pas de pb voyons !!!
pourquoi le poivre dans les courgettes c troooooooooooop bon ?Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 15h54
gratin de courgette:
-5 courgettes 3 gousses d'ail 50 cl de Béchamel Sel et poivre Un petit morceau de gruyère D'autres recettes dans les dossiers : - Courgettes - Gratins Broyeur à glace chromé Elégance et efficacité pour vos granités ! Chez meilleurduchef. Préparation Mise en place des éléments de la recette Mettez une casserole d'eau salée à chauffer. Préchauffez votre four à 250°C. Détaillez les courgettes lavées en rondelles. Hachez les gousses d'ail épluchées. Rapez le morceau de gruyère. Cuisson des courgettes : Cuisez les courgettes cinq minutes dans l'eau bouillante. Egouttez-les bien. Réalisation de la sauce Béchamel Confectionnez une sauce Béchamel. Finalisation de la recette Dans un plat à gratin, déposez une couche de courgettes. Parsemez cette couche d'un peu d'ail haché, ainsi que de sel et de poivre. Recouvrez cette première couche de Béchamel. Alternez ensuite les couches en finissant par la Béchamel. Saupoudrez généreusement le dessus de gruyère rapé. Mettez gratiner le plat cinq minutes dans le four très chaud et servez! Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 15h57
pour les farcie: tu coupe tes courgettes en 2 tu les d'épépine et tu met de la kefta a la place tu enfourne tou sa au four et tu les accompagne de riz ( tu peut faire la meme chose avec des poivrons pommes de terres tommate.... Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 16h03
ça me donne faim tout ça ... Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 16h07
merci les filles..
pourquoi trop de poivre... c'est pas bon pour l'estomac... libellule, ramène rien, je ramène tout.. j'ai déjà des chips chez moi.. tu viens quand?
la recette farcie me semble plus facile, tu le laisse combien de temps au four deesse? tu mets de la kefta bien épicée je supose (sel, persil......) Edité 1 fois. Dernière modification le 13-09-06 16h56. Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 16h13
oui la kefta tu met du poivre sel pimen (doux ou pas) oignon hachée et persil huile d'olive. sa cuit vite donc laisse les cuire pendan 15 20min mais verifie la cuisson Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 16h14
tu vas faire sa ce soir inchallah Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 16h21
si j'ai le courage oui...
de plus j'ai tout ce qu'il faut pour cette recette.. pour les autres je suis obligé de passer par un supermarché..
merci les filles.. Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 13 septembre 2006 à 16h23
2 rien avec plaisir Re: rcettes avec des courgettes
Auteur: ouled said
Date: le 13 septembre 2006 à 18h04
tu les coupes en rondelles et tu les fait frires Re: rcettes avec des courgettes
Auteur: 3lissa.
Date: le 19 septembre 2006 à 01h07
moi je fais un gratin de courgette avec béchamel et je rajote des creuvette décortiqué avec les courgette c trés bon comme méla,ge
sinon presque ts les midi je me fé se plat trés légé et trés bon : courgette coupé en rondel avec un oignon ds une casserol, plus une cllére d'huile d'olve plus deux tasse d'eau, salé poivré et herbe de provence !! tu laisse mijoté et tu retir du feu tu rajoute du fromage rapé si tu ve j'adore ça et je m'en lasse pas ! Re: rcettes avec des courgettes
Date: le 20 septembre 2006 à 23h52
Citer: tu mange ça tous les midi? tu changes jamais??...perso, je pourrais pas.. Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR. Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye. Re: rcettes avec des courgettes
Auteur: 3lissa.
Date: le 21 septembre 2006 à 01h38
Citer: pratiquement : au moin 3/4 fois ds la semaine minimum !!!! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! là jé l'eau a la bouche j'en ai acheté pour demain et tu me donne envie d'en manger du coup !! fo ke je me retienne !!! |