|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Cigares farcis
Auteur: salma26
Date: le 08 septembre 2006 à 14h19
Salam
Ma soeur invite ma gand mère à manger ce dimanche... Elle réfléchit à une idée de menus Je lui ai alors proposé d'accompagner l'entrée avec des cigares farcis à la viande hâchée et oignons... Auriez vous la recette ? Ce serait pour 6 personnes.... Merci Re: Cigares farcis
Auteur: libellule06
Date: le 08 septembre 2006 à 14h37
Salam Salma,
C'est très simple. Tu prends 6 feuilles de bricks, 6 merguez et 6 oignons. Tu prends une merguez et un oignon (pas besoin d'éplucher, c'est meilleur avec la peau) et tu les fais rouler dans ue feuille de brick. Tu recommences l'opération pour les autres. Et voilà ! Pas besoin de les cuire, ça se mange cru. Essaie, tu m'en diras des nouvelles ![]() Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 14h56
ben en fait, c pas avec de la merguez qu'on les fait chez moi... Re: Cigares farcis
Auteur: aicha
Date: le 08 septembre 2006 à 15h01
Une livre de bœuf haché
4 cuillères d’huile d’olives 3 cuillerées à café de sel 1 cuillerée à café de cumin 2 cuillerées à café de piment doux 1 verre de persil haché 1 verre de coriandre hachée 1 oignon haché fin 3 oeufs battus pour la viande et un pour coller les cigares pâte filo chez les Asiatiques ou feuilles de brik huile pour la friture Mélange la viande avec le persil, la coriandre, le piment doux, le cumin, l'oignon et le sel. Fait revenir ce mélange dans l’huile d’olive en l'écrasant à la cuillère pour séparer les grains, et laisse mijoter jusqu'à évaporation du liquide. Tout en mélangeant sur feu doux, incorpore progressivement les oeufs Mélange bien et retirer du feu. Prend une feuille de pâte filo ou Coupe les feuilles à pastilla en deux, pose une ou deux cuillères sur la feuille et roule la pâte en un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Colle l'extrémité à l’œuf. Au moment de servir, les frire en les plongeant dans l'huile très chaude, les retirer à l'écumoire lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter et place-les sur papier absorbant. sert-les chaudes disposées en couronne avec citron Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 15h11
Salam
Merci tout de même libellule , je ne t'avais pas remercié...
Un grand merci pour aicha!!! simple question : pourquoi est ce incrit 3 oeufs pour la viande ? Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 15h17
Citer: Dis moi quand même pas que tu as cru qe c'était une vraie recette, rassure moi ? Faut que je revoir mon style d'écriture, c'est pas la 1ère fois qu'on prend ce que je dis au 1er degré ![]() Re: Cigares farcis
Auteur: misssaidia
Date: le 08 septembre 2006 à 15h23
Ah ben moi j'y ai cru
Et même que je me suis dis "ça doit être ça qui la rend mince "
Boussa! Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 15h24
oui j'y ai cru
Citer: Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 15h28
Citer: Vous êtres trop fortes
une merguez et un oignon entier dans une feuille de brick, et le tout cru ?! Faut être open culinairement parlant pour s'imaginer manger ça, hacha na3mat Rabbi ...
Non, en fait c'est moi qui suis trop forte pour faire gober un truc pareil ![]() Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 15h38
Citer: j'avais écrit 3 oeufs battus pour la viande, et un pour coller les cigares c'est à dire 3 oeufs battus que tu mets sur la viande cuite dans la poêle,et un oeuf pour coller les cigares.Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Cigares farcis
Auteur: misssaidia
Date: le 08 septembre 2006 à 15h40
Aicha juste pour te faire un enorme bisous ... ça fait si longtemps
Hier soir j'arrêtais pas de penser à toi je te jure, j'étais dans mon lit et je pensais à toi bizarre ...
Grooos boussa!! Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 15h43
Citer: Bon bein, je crois qu'on dérange Salma . On va vous lancer tranquilles les filles, hein ...Re: Cigares farcis
Auteur: ba_ssma
Date: le 08 septembre 2006 à 15h43
Citer: C'est dans ta cuisine que tu devrais penser à elle; en dehors c'est suspect ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 15h47
Citer: merci miss bisous je suis heureuse que tu sois enfin revenu avec nous pour de bon![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 16h00
ok aicha
mais je crois que je ne vais pas mélanger les oeufs à la viande.....je m'en servirais juste pour coller la feuille de bricks....Merci encore!!!
sinon les filles, vous pouvez squatter le post, marhaba un cigare ?
Citer: Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 16h05
salma,
Pourquoi tu fais pas simple? à base de vermicelle chinoise et crevettes? Sinon, juste keffta, coriandre, et purée de pommes de terre?? C'est aussi bon! **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: Cigares farcis
Auteur: swab
Date: le 08 septembre 2006 à 16h12
les bonnes recettes de aicha
aicha bientot c est ramadane bghina chkiylat jdad ok okhti Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 16h41
Merci pour ton idée Bassma
ben en fait, les cigares et ma grand mère c'est des souvenirs!!!!
Elle nous en a toujours fait, et là c'est ma soeur qui l'invite chez elle... donc j'ai pensé aux cigares comme ceux qu'elle nous faisait, et ça a toujours été avec la viande hachée Citer: Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 16h50
Ok salma,
tu nous fers un compte rendue du menu, aprés dimanche inchallah ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: Cigares farcis
Auteur: Leila789
Date: le 08 septembre 2006 à 17h54
voilà comment je les prépare moi:
faire revenir un oignon ou 2 dans un peu de l'huile d'olive, quand il devient transparent, on y ajoute de l'ail pressé, sel, poivre, paprika, cumin, coriandre haché, on laisse 2 ou 3min après, et on retire du feu. On y ajoute la viande haché et un oeuf et on mélange bien. Tu as la farce, après tu n'as qu'à confectionner les cigares. tu peux fermer les cigares avec un mélange: farine+eau. Voilà Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 18h35
oui InchAllah
Citer: Edité 1 fois. Dernière modification le 08-09-06 18h39. Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 18h38
Tu as à peu près la même recette qu'aicha
ben en fait j'aime pas trop mélange oeuf et viande, je n'ai pas le souvenir du mélange...... Citer: Re: Cigares farcis
Auteur: OMEYMA
Date: le 08 septembre 2006 à 18h39
rouleau de printemps
500 g de dinde hachee une carotte une poignee de germe de soja un paquet de vermicelles chinois un oignons rapee sel poivre un filet de sauce soja et un oeuf pour melanger tous cela faconner les rouleaux et les faire frire ds une huile chaude ms pas bouillante (vs pouvez remplacer la viande par des crevettes) Un bébé pour Juillet, je suis comblée ![]() Re: Cigares farcis
Auteur: sarah33
Date: le 08 septembre 2006 à 18h48
aicha, si on les met au four au lieu de les faire frire , on fait exactement la meme recette?
j'ai bien envie d'essayer , hummmm sa a l'air trop bon(tm) il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Cigares farcis
Date: le 08 septembre 2006 à 19h30
mon post a viré au rouge
Faut le faire sur yabi cuisine!!
Merci à toutes! ![]() Re: Cigares farcis
Auteur: 3lissa.
Date: le 08 septembre 2006 à 23h52
Citer: ????????? tu mange les feuille de brick cru...et avec des merguez et des oignon cru ??????? Re: Cigares farcis
Date: le 09 septembre 2006 à 09h49
Citer: Je crois que oui! mais cela ne seras pas aussi bon que frit à l'huile et on plus cela prend du temps.
pour cela tu réchauffe bien ton four, tu beurre légèrement tes cigares, et tu les mets dans le four chaud, on surveillant et en les retournant, pour qu’ils dorent de tout les coté. Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Cigares farcis
Auteur: sarah33
Date: le 09 septembre 2006 à 18h31
Citer: salam et merci j'aime pas quand c'est frit a l'huile, je trouve meilleur quand c'est doré au four, on n'a pas les meme gouts
bousa ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Cigares farcis
Date: le 09 septembre 2006 à 21h28
Salam
la préparation m'a pris 40 min!! j'ai tout mis dans le congel....j'en ai mangé un et c'est miam miam seulement je n'ai pas réussi tous les enroulements de cigare comme il faut...surtout les premiers en fait Re: Cigares farcis
Date: le 09 septembre 2006 à 22h23
Citer: Salam salma26, Tu as fais laquelle des recette? Les rouleaux, c'est ce qu'il y'a de plus simple à faire. C'est en forgeant, que l'on devient forgeront
On est dans la bonne voix
Aujourd'hui, j'ai jeûné (Allah Itakabèle) pour leftour, j'ai fait une tourte à base de pommes de terres et viande haché.Un rágal
Ainsi, que du batbout, le souci c'est que tout y étais sauf qu'elles étaient tordu ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** |