|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
le foie
Auteur: etoiledejoie
Date: le 07 septembre 2006 à 13h07
voila en ce moment je manque de fer et le medecin m'a dit de manger du foie
comment vous le preparer vous je suis ouverte a toutes propositions sauf les brochette je connais merci Re: le foie
Auteur: Ayel_tetouanais
Date: le 07 septembre 2006 à 13h57
perso, soit je le grille, soit je coupe en dès, et je le fait cuire dans une poile avec un peu l'huile d'olive, sel, poivre ...
sinon l3edess (les lentilles) est aussu bien pour ceux ki manque de fer (selon ma mère ) ![]() Re: le foie
Auteur: noheila78
Date: le 07 septembre 2006 à 14h06
sinon y a le mélange a ma mére attention il faut
mettre ds un mixeur: 1 bananne 1/2d'une tablette de chocolat NOIR 5 dattes un peu de lait et tu mixe le tout pdt 20 minutes ensuite tu met ds un grand verre chaque matin ces la premiére chose que tu doit prendre le matin pdt 2 semaines alors la t'en est sur k tu n'aura plus de probléme de fer Re: le foie
Auteur: aicha
Date: le 07 septembre 2006 à 14h12
Aliments riches en fer (mg/ par 100 g)
Clovisse 26 Moule 24 Pomme-Cannelle 18 Foie d'agneau ou de bœuf Persil 10 Fèves 9,0 Foie de lapin 7,9 Pois chiche 7,2 Rognon de bœuf 7,0 Lentilles, jaune d'œuf 6,0 Huître 5,5 Foie de veau,Noix de cajou 5,0 Amande,Noisette séchées 4,5 Épinard,Farine de blé complète 4,0 Noix de coco sèche 3,6 Pruneau 3,4 Raisin sec 3,3 Pissenlit 3,2 œuf entier 2,3 Figue sèche, noix sèche,Pain de seigle, viande 2,0 Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: le foie
Auteur: beriya
Date: le 07 septembre 2006 à 14h20
salam,
je le mange en steak, je le fais revenir dans un peu de beurre avec sel et poivre. c pas mauvais!!! moi aussi je manque de fer, et surtout après avoir eu mes règles. J'en mange et déjà je me sens moins fatiguée. "De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui." Re: le foie
Auteur: ba_ssma
Date: le 07 septembre 2006 à 16h06
Tu peux aussi le découper en petits cubes.
Fais revenir des oignons, ajoutes 1 tomate, le foie, sel, poivre met du cumin si tu aimes et de la coriandre (kazboure). tu laisses cuire à feu doux en y ajoutant un verre d'eau. Tu accompagnes, d'un bon verre de thé à la menthe. Un régal. Tu peux aussi les faire en simple brochette. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: le foie
Date: le 07 septembre 2006 à 16h17
moi je le préfère paner dans la chapelure, après l'avoir trempés dans un peu de lait et oeuf, salé et poivré ![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: le foie
Date: le 07 septembre 2006 à 17h56
merci les filles vous avez enrichit mes idées parce que je ne savais pas comment le faire
sinon le melange avec les dattes et la bananes je vais essayer merci Re: le foie
Date: le 07 septembre 2006 à 18h20
Comment remarque t-on le manque de fer?
Le médecin, le voit-il, suite à une prise de sang? **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: le foie
Date: le 07 septembre 2006 à 19h24
Citer:Les symptômes sont une fatigue extrême, irritabilité, nervosité apparition de problèmes de la contraction musculaire, difficultés à s'entraîner et baisse des performances physiques sensation de "mal au cuisse" et sensation de froid méme a une bonne température.chute de cheveux Citer:le manque de fer est confirmer par une prise de sang et d'un bilan martial ou Bilan ferrique Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: le foie
Date: le 07 septembre 2006 à 22h22
aicha tu me bleuffe a chaque fois ton savoir est immense encore bravo Re: le foie
Auteur: 3lissa.
Date: le 07 septembre 2006 à 23h14
sinon tu le fé cuir ds une kamounia cad comme son nom l'indic un ragout a base de kamoune k'on fé en tunisie a chaque aïd avec des morceau de foie et kon accompagne parfois de chataine c un régal !!
[center] Re: le foie
Date: le 07 septembre 2006 à 23h33
Citer: Merci ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: le foie
Auteur: Ayel_tetouanais
Date: le 08 septembre 2006 à 11h39
Citer: JE confirme, j'ai fait çà hier soir, en fait ton post etoiledejoie cha7anai , et c'etait un régal, hamdolilahRe: le foie
Date: le 08 septembre 2006 à 12h14
Citer: Bessaha ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: le foie
Date: le 08 septembre 2006 à 23h06
contente que ca t'est plus
moi aussi j'essaie ce week end et encore merci les filles |