|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
chi7iwattes ramadaniya
Auteur: Ayel_tetouanais
Date: le 06 septembre 2006 à 14h06
bonjour,
biin voila le mois sacré s'approche, et je suis à court d'idées des plats simple à préparer (ptit four, 7erira light autre magi ) et qui me bloque pas tte l'aprem dans ma cuisine. Qu'est que vous pouvez me proposer amis yabiladiens, yabiladiennes Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: ba_ssma
Date: le 06 septembre 2006 à 15h27
je te propose de te marier ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Edité 1 fois. Dernière modification le 06-09-06 16h07. Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 06 septembre 2006 à 15h51
mdrrr
ohhhh je faire des do3as pendant le mois de sacré pour me marier, mais il faut que sois en forme, donc il faut que je mange.... Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 06 septembre 2006 à 16h27
bien tu veux quoi comme recettes?
la harira tu peux la faire le week-end par exemple et la conserver pour 2 ou 3 jours. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 06 septembre 2006 à 16h33
ohhh j'en ai aucune idée!!!
et si tu connais comment faire des ptits fours à la marocaine( la bas on les appel Mala7 ), çà m'interesse.. pr l'7erira, j'opterai ta solution ![]() Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 06 septembre 2006 à 17h03
désolé, Mala7 je connais pas. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: ephenea
Date: le 06 septembre 2006 à 18h24
Citer: au contraire, pour une fois qu'il en a un qui veut bien faire l'effort! lol Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 07 septembre 2006 à 10h43
Citer:ohhhh c'est pas vrai , c'est à la mode au maroc, il sont servi meme dans les mariages
ex: des ptites pizza, ... Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 07 septembre 2006 à 16h15
D'accord, je vois.
Et bien non je connais pas
Je te donne cette recette qui à l'air sympa et simple. J'ai bien envie de l'essayer. Ingrédients Pour 3 personnes * 1 pâte feuilletée * 2 Fromages la vache qui rit * 1 œuf Préparation Dépliez la pâte feuilletée et étalez le fromage sur la moitié de la pâte. Rabattre l’autre moitié et coupez des bandes de 1 cm dans le sens de la longueur puis coupez dans le sens de la largeur de façon à avoir des rectangles de 6 cm. Prendre chaque rectangle et faire une torsade avec. Le mettre sur une plaque préalablement huilée. Continuez ainsi avec toute la pâte. Badigeonnez le feuilleté d’œuf et mettre au four préchauffé (th. 6) pendant 25 minutes. Sinon de tête, j'ai rien ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: elflila
Date: le 07 septembre 2006 à 17h43
mala7=> petit salés....
mais j apprend rien a personne mais on c jamais.. Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: OMEYMA
Date: le 08 septembre 2006 à 18h24
tu peux faire des mini pizzas en preparant diferentes garnitures
ex thon poivron kefta oignon etc et une pate a pizza que tu etales et tu decoupes a l aide d un gros verre et tu les garnit Un bébé pour Juillet, je suis comblée ![]() Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: santita
Date: le 10 septembre 2006 à 00h00
je te propose des chaussons au fromage, des briques au fromage ou chausson au thon ou cigares au fromage!
pr les chausson, tu achète de la pâte feuilletée, tu la déroule et fait des cercles avec un verre à thé! ensuite pr chaque cercle farcir avec de la vache qui rit et tu rabat un côté du cercle sur celui d'en face, mettre ds une plaque de four et badigeonner de jaune d'oeuf! mettre à 220 degrès jusqu'à ce ke ça dore! pareil pr les chaussons au thon, mais pr ke ce ne soit pas sec, melanger ton thon avec un oeuf! pr les briques, bah achète des feuilles de briques, et rempli de ricotta+gruyère rapé+sel+paprika! pr les cigares au fromage, chooisi plutôt un fromage à pâte dure et fais des cigares en roulant la feuille de brique sur un morceau coupé en longueur! tt ça au four badigeoné d'oeuf! tu peux tjrs frire les briques, mais c moins lourd au four et surtout moins gras! tu peux faire aussi des ptits croissants à la mortadelle, tu achète tes croissants par 10 ds le rayon de ton supermarché, là où on achète lkes trucs pr le ptit déj, ils sont tellement tendres, tu farcis d'une tranche de mortadelle et tu met grillé au four! mmmmmmmmmmmmmmm koi d'autre........... il ya aussi rghayef, mais je sais pas si t'es prêt à 3ejen ![]() Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: jihane1978
Date: le 10 septembre 2006 à 18h13
Citer: salut! bienvenue au club des "pressés-mais-affamés-et-gourmands"! - pour des mini pizzas, tu peux acheter le fond de pâte soit en surgelés soit en rayon viennoiserie. pour la farce tu fais revenir des poivrons, tomates et thon dans un peu d'huile d'olive (juste un peu, tu sales tu poivres, et tu mets au four une dizaine de minutes. - pour des feuilletés en tous genres, achète de la pâtce feuilletée en rectangles (tu as des paquets de dix rectangles moyens de pate feuilletée). tu peux mettre dedans une tranche de fromage à raclette, tuu recouvres avec un 2ème rectangle, tu apuuies sur les bords pour fermer, et au four dix minutes. Tu peux aussi mettre de la viande hachée que tu as fait cuire avec un peu d'oignons. Si tu aimes le sucré tu peux mettre des pommes coupées en carré que tu as fait revenir dans un peu de beurre et de canelle. -sinon fais toi des tartes ultra rapides: tu étales ta pâte brisée sur le moule, tu mets des courgettes et tomates enrondelles dessus, du sel, du poivre, des herbes,et au four 20 minutes. tu mets du fromâge râpé en fin de cuisson. bon appétit! Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: 3lissa.
Date: le 11 septembre 2006 à 00h20
Citer: rajoute de la béchamel et du fromage rapé c encore meilleur !! Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 11 septembre 2006 à 10h33
Citer: mdr, allez prkoa pas, je vais me jeter dans l'eau (tm) merci les filles pour ces ptits plat bien sympatik ,Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: nor 3ini
Date: le 11 septembre 2006 à 12h44
Citer: Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 11 septembre 2006 à 12h58
bain oui car là j v lui envoyer selou et chabakia et les autres choses ce site vas l'aider à les faire Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: santita
Date: le 11 septembre 2006 à 13h06
c bein déjà kil ai le courage de cuisiner, ça fé plaisir de voir kil ya des hommes prêt à mettre la main à la pâte ![]() Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 11 septembre 2006 à 13h06
ah il est un tré bon cuisinier Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 11 septembre 2006 à 13h48
J'ai faits une tourte samedi, je te dirais comment j'ai fais tout à l'heure; là je vais faire la sièste ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 11 septembre 2006 à 15h03
bassma, iwa cha7etina, ba9ai ne3assa.
santita, merci bcp pour le site, les plats sont symple à faire, je crois que je vais perdre des killos pendant ce mois sacré, (tm) Re: chi7iwattes ramadaniya
Auteur: ryan63
Date: le 11 septembre 2006 à 15h14
voici une superbe recette rouleaux feuilletés au noix.
- 15 feuilles de pastilla - 200 gr d'amande mondé et concassé et grillé légérement laissé une petite quanité pour la déco - 200 gr de noix concassé - 100 gr de sucre semoule - 150 gr de beurre - 1/2 cuillère à café de cannelle moulu - 2 cuillère à soupe de fleur d'oranger - jaune d'oeuf* - miel mélangé les noix et les amandes, avec le beurre, le sucre, la canelle, fleur d'oranger. étaler une feuille de pastilla lui appliquer du beurre fondu au pinceau, étaler le mélanger de noix, et verser un peu de beurre fondu sur le mélange de noix. faire un rouleau, appliquer au pinceau du jaune d'oeuf et saupoudrer avec des noix concassé. découper en losange, renouveller l'opération sur chaque pastilla. et mettre dans des plats allant au four 180° jusqu'à ce que celà soit légèrement doré. (5 à 10 mn) à la sortie du four, verser une légère cuillère de miel sur chaque losange. c'est un délicieux petit gateaux. et qui n'a pas besoin de beaucoup de temps pour le faire. et patisserie légère et délicieuse et bon ramadan inch'allah. puissante est la foi.... Re: chi7iwattes ramadaniya
Date: le 11 septembre 2006 à 18h43
Bien Al ayel voici ma petite recette de tourte (c'est moi qui l'ai nommé comme ca. Je ne connais le vrai nom. bref!)
Il te faut : - 2 pate brisé -des pommes de terres - de la viande hachée - du fromage rapé (gruyère) - sel, poivre et muscade. - 1 oeuf Tu coupes tes pommes de terres en rondelles assez fine, que tu fais cuires à l'eau. Dans une poèles, tu fais cuires la viande hachée salé et poivré. Tu déroules la pâte brisé, que tu piques dans le fond avec une fourchettes. Tu mets une couche de pommes de terres (que tu auras aussi salé et poivré +un peu de muscade après la cuisson) + du gruyère et de la viande hachée par dessus tu mets de nouveau une couche de pommes de terres et de nouveau du gruyère. Tu prends la seconde pâte brisée,tu recouvres le tout avec, tu colles bien avec tes doigts les 2 pâtes. Tu badigeonnes le tout avec un oeuf et tu mets au four. Cuisson, 3aynèke, mizanèkes. A servir chaud, accompagnée de salade ou si zèlte de walou ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** |