|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Recherche désespérement recette de "roulé ou cigare au miel" ????
Auteur: frimousse
Date: le 05 septembre 2006 à 15h57
Les filles,
Je suis à la recherche d'un gateau que j'ai récemment gouté à un mariage.... En fait, c'est un gateau qui ressemble à Chabakia, dans le sens où il y a également du miel et des graines de sésame dessus. En revanche pour ce qui est de la forme, il ressemble plutôt à un cigare... je sais pas si je suis claire, en tous les cas j'aimerais bien le préparer cette semaine... Merci d'avance les yabilladiennes !!!! Re: Recherche désespérement recette de "roulé ou cigare au miel" ????
Auteur: aicha
Date: le 05 septembre 2006 à 18h36
c'est des cigares au miel
500 gr de miel 250 gr de grains de sésame 250 gr de farine 1 œuf 30 g de beurre fondu 1 cuillère à soupe d'huile 1 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ½ cuillère à soupe de gomme arabique ½ cuillères à soupe de cannelle ½ sachet de levure 1 pincée de sel 125 g d'amandes concasser, ou cacahuètes pour décorer huile pour friture Dans un plat creux, mettre la farine, le sésame,la gomme arabique,la cannelle,la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients. Puis ajoute l'œuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger. Malaxe en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme. Façonne 4 boulettes. Commence à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie. Arrivé à 2 mm d'épaisseur Coupe des rectangles et roule autour d’une cuillère en bois plus facile a trouver que des bâtons de bambou,sans trop serrés pour que la pâte se détache bien a la friture. frit les rouleaux et laisse dorer, retire avec une passoire délicatement,égoutte,et plonge les rouleaux dans le miel,puis les rouler dans des amandes concassées ou cacahuètes ou les deux ![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Recherche désespérement recette de "roulé ou cigare au miel" ????
Auteur: khaldoun95
Date: le 05 septembre 2006 à 21h20
salut aicha tute rappelles de moi Re: Recherche désespérement recette de "roulé ou cigare au miel" ????
Auteur: frimousse
Date: le 06 septembre 2006 à 10h22
Merci mille fois khti aicha....
je te suis très reconnaissante. Re: Recherche désespérement recette de "roulé ou cigare au miel" ????
Auteur: elflila
Date: le 16 septembre 2006 à 16h32
Allah y jazik bi kheir ya Aicha Re: Recherche désespérement recette de "roulé ou cigare au miel" ????
Auteur: samra93
Date: le 16 septembre 2006 à 21h37
salam aicha siri allah ihafdak moulana
tu me fais penser a ma tante elle s'appelle aiche et elle cuisine trop bien (comme toi) ![]() Re: Recherche désespérement recette de "roulé ou cigare au miel" ????
Auteur: salma26
Date: le 16 septembre 2006 à 23h06
oui aicha c'est notre "confiture" = halawa ou soukar
Citer: Re: Recherche désespérement recette de "roulé ou cigare au miel" ????
Auteur: samra93
Date: le 16 septembre 2006 à 23h58
Citer: ![]() ![]() ![]() ![]() |