|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
recette BERKOU-KCH
Auteur: ba_ssma
Date: le 31 août 2006 à 12h53
Une amie m'a donné du berkou-kch fait avec soin part sa mère au maroc.
Vus que c'est un "plat" d'origine de oujda, je m'adresse aux oujdiates afin d'avoir une bonne recette. merci ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: recette BERKOU-KCH
Auteur: OMEYMA
Date: le 31 août 2006 à 13h53
essaye de chercher je me souviens que aicha l avait poster moi aussi je raffole de ce plat Un bébé pour Juillet, je suis comblée ![]() Re: recette BERKOU-KCH
Date: le 31 août 2006 à 15h11
j'ai pas trouvé. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: recette BERKOU-KCH
Auteur: Mme Brunette
Date: le 01 septembre 2006 à 10h43
voilà bassma j'avais aussi posé la question : [www.yabiladi.com] Re: recette BERKOU-KCH
Auteur: salma26
Date: le 02 septembre 2006 à 13h46
Salam
j'ai déjà goûté avec du lait seulement... Re: recette BERKOU-KCH
Date: le 02 septembre 2006 à 14h23
Citer: J'ai jamais goûté ave du lait. Je t'invite à goûter avec de la viande et des pois chiches, c'est un régal. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: recette BERKOU-KCH
Date: le 02 septembre 2006 à 21h03
Citer: J'ai jamais goûté ave du lait. Je t'invite à goûter avec de la viande et des pois chiches, c'est un régal. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: recette BERKOU-KCH
Auteur: lwajdi
Date: le 03 septembre 2006 à 16h24
Citer: je confirme, malheureusement là ou j'habite y'en a pas par contre je n'en ai jamais enttendus qu'il se fasse avec du lait!!!!! faut-il fabriquer sois même les graines et comment? il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! Re: recette BERKOU-KCH
Auteur: salma26
Date: le 03 septembre 2006 à 16h44
non merci!!
j'imagine mal ces graines (ça ressemble à des petites billes...de pâtes) avec du poids chiche et de la viande... j'ai déjà goûté avec du lait, c'était sans plus, rien de bien miam miam Citer: Re: recette BERKOU-KCH
Date: le 03 septembre 2006 à 18h30
je l'ai fait aujourd'hui, je viens d'en manger
le goût est super bon, parcontre ca collé dans le fond de la marmitte. j'ai rajouté de l'eau, un peu trop car au finale c'était assez liquide et je voyais presque plus les berkou-kech dans mon assiette. j'ai essayé de faire réduire l'eau an laissant sur le feu après avoir changé la marmitte brûlé mais en vains, ca colle tjrs dans le fond. j'ai laissé tel qu'elle. j'ai pas sûe doser non plus, parce que j'en ai pour pour au moins une dizaine de personne
iwa li bra iji ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: recette BERKOU-KCH
Auteur: aicha
Date: le 03 septembre 2006 à 20h15
Citer: salam ba_ssma tu aurais du rester près de ta marmite et touiller le plus possible!
sinon pour la prochaine fois inchallah, passe le berkoukech quelques minutes a la vapeur, avant de le mettre dans le bouillon, cela éviteras qu’il ne colle au fond de la marmite ![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: recette BERKOU-KCH
Date: le 03 septembre 2006 à 21h04
merci aicha, tu es un vrai cordon bleu
j'envie ce qui vivent avec toi ![]() **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: recette BERKOU-KCH
Auteur: wafipoun
Date: le 23 septembre 2006 à 21h25
bonsoir
je suis marié a un oujdi et je rafolle de ce plat si tu n'as pas encore la recette je te l'enverraisavec plaisir c'est celle de ma belle mère un vrai oujdia Re: recette BERKOU-KCH
Auteur: wafipoun
Date: le 23 septembre 2006 à 21h25
bonsoir
je suis marié a un oujdi et je rafolle de ce plat si tu n'as pas encore la recette je te l'enverraisavec plaisir c'est celle de ma belle mère un vrai oujdiavoici mon adresse emeil wartasse@free.fr a bientot |