|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: ba_ssma
Date: le 29 août 2006 à 17h34
salam à toutes,
j'ai un gros soucis, je ne réussi jamais mes cakes et ce quelques soit ma manière de faire. parfois ils sont mangeable mais non présentable car ils s'ouvrent au milieu ou alors le cake est tellement dure qu'on pourrait assomer quelqu'un avec. pourriez vous me donner des recette toute simple à faire et surtout pour débutants comme moi. merci de tout préciser si vous en avez la patience. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: LYNABA
Date: le 29 août 2006 à 19h55
je suis dans le meme cas que toi bienvenue au clan des gaspilleuses de farine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: montrésor
Date: le 30 août 2006 à 12h46
salut,
Désolée je ne suis pas d'une grande aide c'est juste pour dire que moi c'est pareil et ce serais cool que quelqu'un réponde à ce message. Bizzzzzzzzzzzzz Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: subliminal
Date: le 30 août 2006 à 12h55
je vais tenté de soulagé ton desaroia
cake 4 quarts 4 oeufs a pesé( ca fait environ 300gr) du beurre,moi je met que 250gr( sinon je trouve mon cake trop gras) donc pour faire simple,tu prens une barquette de 250 gr,facil ta juste a deballé le bazard sans pesé le sucre, je met 250 gr (pareil que le beurre,si je mets 300gr je trouve le bazard trop sucré ) farine fermentente,la je met comme les environ 300gr,surtout pas plus sucre vanille ou autres aromes.... battre les soeufs au bateur electrique avec le sucre et l'arome (attention les oeufs a temperature ambiante,s'ils sortent du frigo ils sont trop froid,et alors les problemes commenence ) tu bats le bazard jusqu'a obtenir une pate homogene et mousseuse,environ 5 6 minutes des que la pate est bien mousseuse,tu y rajoute tes 250 gr de beurre fondu ( a feu tres doux,pas le bruler le beurre) puis en dernier tu rajoute ta farine tamisé,c'est mieu qd y a pas de grumaux,pour rajouté ta farine,tu diminue la vitesse de ton batteur,pour ne pas faire tomber les bules d'aire des que la farine est bien incoproré c'est bon tu verse le bazard dans un moule beurré tu mets dans ton four,que tu a fait prechaufé auparavant mais a petit feu,va pas mettre ton four au maximum,sinon ca crame!! voila,le mien je le reussi de cette maniere ah oui,40 minute de cuisson,si ton four est a la bonne temperature,ta meme pas besoin d'ouvrir le four pour surveillé le cake ne suporte pas les courants d'air ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 30-08-06 12h56. Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: rania55
Date: le 30 août 2006 à 15h50
Citer: moi je peux t'aider, si tu me dis qu'elles sont les ingrédients que tu mets dans tes gâteaux ? Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Date: le 31 août 2006 à 12h41
salam rania55,
par exemple l'autre jour j'ai essayé un cake en mettant : - 2 levures chimiques - 1 sachet de sucre vanille - 3 oeufs - 1 verre à thé de sucre _ 1 verre à thé d'uile - 3 verres à thé de farine - 1 verre à thé de lait - quelques goutes de fleur d'oranger à la cuisson le cake c'est ouvert au milieu, il a conflé un peu au centre, au fait il ressemblait à une coline
le gout n'etait pas mauvais mais je ne le trouvais présentable. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Date: le 31 août 2006 à 12h41
salam rania55,
par exemple l'autre jour j'ai essayé un cake en mettant : - 2 levures chimiques - 1 sachet de sucre vanille - 3 oeufs - 1 verre à thé de sucre _ 1 verre à thé d'huile - 3 verres à thé de farine - 1 verre à thé de lait - quelques goutes de fleur d'oranger à la cuisson le cake c'est ouvert au milieu, il a conflé un peu au centre, au fait il ressemblait à une coline
le gout n'etait pas mauvais mais je ne le trouvais présentable. **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Date: le 31 août 2006 à 13h51
Citer: Je comprend pourkoi ton gateau ressemble à une colline Tu mets deux sachet de levures chimiques , c'est beaucoup trop, juste 1/2 paquet de levure chimique suffit (par rapport aux ingrédients que tu m'a cité), et à la place du lait, mieux vaut mettre un pot de yaourt, c'est mieux !
Moi je marche avec des pots de yaourt pour mes doses, c'est super efficace , voici une recette superbe et qui marche à tous les coup :
1 pot de yaourt 2 pots de yaourt de sucre 6 pots de yaourt de farine 2 pots de yaourt d huile d arachide 1 sachet de sucre vanillé 3 oeufs 1/2 paquet de levure chimique Bon courage à toi !
et n'hésite pas pour avoir d'autres conseils ! Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Date: le 31 août 2006 à 15h10
merci pour ton dévouement rania55.
là je n'ai de yaghourt mais j'essaierai ta recette dès que possible. PS : yaghourt nature n'est ce pas? **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Date: le 01 septembre 2006 à 09h57
Citer: oui chef ! ![]() Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: ssr94
Date: le 01 septembre 2006 à 11h34
Bonjour ba_ssma,
La recette que j utilise pour le cake est la traditionnelle avec un pot de yaghout que qtout le monde connais. Elle marche tjs. jamais, elle ne faillit : les mesures se font a laide du pot de yaghourt: 3 oeufs 1 yaghourt, 1 pot de yaghourt d huile, 1,5 pot de yaghourt de sucre semoule 3 pot de yaghourt de farine.( il y a un type de farine qui s absorbe rapidement, et le melange seche vite, dans ce cas là, il ne faut pas mettre toutes les 3 pots. à toi de voir) 2 sachets de levures. je melange tout au mixeur dans l ordre sauf; la farine et la levure, je les incorpore à la main. Bonne préparation de cake Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: marokhasna1
Date: le 02 septembre 2006 à 13h13
laisse tombé le cake, passe a la tarte bass_ma ! Plus y'a de gruyère, moins y'a de trous! plus y'a de trous, moins y'a de gruyère ! Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Date: le 02 septembre 2006 à 14h26
Citer: tu as des recettes simple? **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Date: le 02 septembre 2006 à 21h04
Citer: tu as des recettes simple? **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: misssaidia
Date: le 05 septembre 2006 à 11h53
Recette du cake que je fais souvent et qui est délicieu
Dans un récipient: - 150 gramme de beurre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de Bakking - 150 gramme de sucre cristallisé - 4 jaunes d'oeufs (les blancs on les bats en neige dans un autre recipient) Melanger tout ça ... jusqu'à ce qu'on obtient une pate blanche Tamiser 300 grammes de farine au mélange en ajoutant du lait petit à petit il ne faut pas que ça soit trop liquide ni trop lourd Ensuite on incorpore les blancs d'oeufs en fouettant tout légérement ... pas trop vite surtout
Puis voilààà Au four à plus ou moins 150degré ... il est super ... il gonfle super bien en plus ...
Mouah! Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Date: le 05 septembre 2006 à 12h17
merci misssaidia
mais c'est quoi du Bakking? **Incomprise,j'ai le coeur serré** Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: misssaidia
Date: le 05 septembre 2006 à 13h08
Bakking c'est de la levure en poudre ... ce qui fait gonfler le cake
Derien Bassma! Boussa! Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: je ne réussi JAMAIS mes cakes
Auteur: anisou
Date: le 05 septembre 2006 à 22h43
désolé pour vous je réussis toujours mon cake voici ma recette:
-300gr de farine - 250 gr de beurre ramolli - 200gr de sucre cristallisé - 4 à 5oeufs - vanille, une pincée de sel -2 paquet de levure - raisins secs travailler bien le beurre avec le sucre au batteur, ajouter les oeufs un à un et battre. dans un autre récipient mélanger la farine + la levure+le sel+raisins secs et mélanger bien et le versez sur le mélange du beurre avec les oeufs. versez dans un moule à cake grand beurrée et farine et le mettre au réfrigérateur pendant 10 à 15minutes. préchauffer un four 240° puis 10mn puis le baisser à180°et laisser cuire doucement, ne pas ouvrir le four au début de cuisson. c'est trés bon comme cake |