|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
les escargots
Auteur: sarah33
Date: le 28 août 2006 à 20h46
salam
ma mere prepare une grande marmitte d'escargots
qui veut gouter? ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: les escargots
Auteur: mm1007
Date: le 28 août 2006 à 21h00
Citer: bsahtkoum chahiya ladida ... non merci les bebouches chui traumatisées depuis le bled ![]() Re: les escargots
Date: le 29 août 2006 à 13h33
Citer: serieux? rien que de les sortir de leurs coquilles me donne la chair de poule![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-08-06 13h55. Re: les escargots
Auteur: marok'in
Date: le 29 août 2006 à 16h45
miam miam,j'adore les escargots à la manière de chez nous.
Sarah 3afak akhti ila matsifti liya 7e9i raki chehitini bezzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaffffffffffff bse7etkom Re: les escargots
Auteur: Ex-missdoll
Date: le 30 août 2006 à 01h38
Citer: nous non plus. d'autant plus qu'on a decouver que cest haram( je sais que cest HS) dailleur yen a pas mal de sujet a propos de ca sur le forum islam. Wa allah ou a3lam. ![]() **~Ex-missdoll~** Re: les escargots
Date: le 30 août 2006 à 20h23
c'est haram???????![]() ![]() depuis quand?![]()
Sinon pour la recette je vais essayer d'etre clair, voila comment ma mere les cuisine: c'est tres simple elle a fait bouillir de l'eau avec du sel, du poivre, du cumin, de la coriandre , des oignons et un piment fort, et de le l'huile d'olive, une fois que l'eau boue, elle a ajouter les escargots voila il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 31-08-06 10h42. Re: les escargots
Date: le 30 août 2006 à 20h55
Citer: est ce que tu bois le jus avec ? ![]() Re: les escargots
Date: le 31 août 2006 à 13h50
Citer: Besmellah 3lik a7nini,fin chefti que je parlais de jus? ![]() Re: les escargots
Date: le 31 août 2006 à 14h08
Citer: heu bessmelah aalik enti... chui pas un hnini une hnina plutot
ben oui les escargots a la maniere de chez nous c est une fois que tu les as gobé tu douwez avec un bol de leur jus en faisant sllllllllllllllllurrrrrrrrrrrrrp chui mdrrrrrrrrrrRe: les escargots
Date: le 31 août 2006 à 15h49
Citer: Sem7i liya a7ninti ts7abni wach wliyed
Oui,j'aime bien le jus,surtout l'hiver ça réchauffe et vous savez quoi les filles(surtout les femmes mariées) c aphrodisiaque mais pas comme le fait Sarah,chez nous on met plein plein d'épices Re: les escargots
Date: le 31 août 2006 à 20h18
aphrodisiaque
c'st pour sa que les parents en raffole ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: les escargots
Date: le 01 septembre 2006 à 22h59
Citer: et bien depuis toujours s'escargot est considere comme "mayita" " أحلت لنا ميتتان و دمان السمك و الجراد و الكبد و الطحال" lis cette fatwa qui a des preuves plus que convaincantes [www.wladbladi.com] dailleur aicha avait poste cette fatwa . **~Ex-missdoll~** Re: les escargots
Date: le 01 septembre 2006 à 23h08
![]()
mes parents en mangent chaque année
starfillallah il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: les escargots
Date: le 02 septembre 2006 à 00h30
pensez vous que c valable pour les crevettes et fruits de mer ??? Re: les escargots
Date: le 02 septembre 2006 à 18h28
Citer: Et bien cest pas grave il ne le savaient pas mais mnt tu a lu les hadiths donc faut les mettre au courant .**~Ex-missdoll~** Re: les escargots
Date: le 02 septembre 2006 à 18h38
Citer: Salam, pour les fruit de mer et bien ya deux partie yen a qui disent que c'est halal d'autre qui disent qui disent que c'est "makrouh" ( mais la je ne parle pas de crevettes mais plutot de homard et langouste) sinon ben tout ce qui vit dans leau et hors l'eau est considere haram( crabe, tortue,grenouilles). donc voila moi je me dis si ya du doute je prefere m'abstenir! wa salam ![]() **~Ex-missdoll~** Re: les escargots
Date: le 02 septembre 2006 à 21h25
Citer: salam je leur en ai parlé mon pere va se renseigner de son coté inchallah en demandant l'avis de plusieurs imams, et une explication de la fatwa il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: les escargots
Auteur: ryan63
Date: le 15 septembre 2006 à 15h07
nous on fait la cueillette dans notre jardin. puissante est la foi.... Re: les escargots
Auteur: ryan63
Date: le 15 septembre 2006 à 15h08
Citer: tu oublies l'écorce d'orange et les herbes de provences mixé. et la prière avec. et la ça passe bien. puissante est la foi.... Re: les escargots
Date: le 15 septembre 2006 à 21h09
Citer: Nan on ne cuisine jamais avec les ecorces d'orange.j'ai oublié qu'il fallait dire bismillah allah oakbal avant de les mettre dans l'eau il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: les escargots
Date: le 15 septembre 2006 à 23h02
dis moi sarah chehitini ou est ce que vous trouvez les escargots en france?dans un elevage? Re: les escargots
Auteur: caracteriELLE
Date: le 16 septembre 2006 à 00h21
jen ai tellement mangé etant plus jeune que now ... niet, ça passe plus ! jtrouve qça ressemble à dla khnouna mdr non jrigouleee
stafallah c dla nourriture ! bon jme tais ! salam Re: les escargots
Date: le 16 septembre 2006 à 15h27
Citer: nan au maroc, et quand on y va pas, tout le monde nous en ramene
ben sinon mon pere s'est renseigné et ce n'est pas halam,walah ou a3lam ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() |