Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
MessageMerci par avance Aicha ou Omeyma   
Auteur: Lalakoum
Date: le 24 août 2006 à 09h48

Comment faire pour que la viande n'ait pas tjours le même goût?

En fait que ce soit de la viande blache ou rouge, au final, quand je cuisine, elle a tjrs le même goût.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Merci par avance Aicha ou Omeyma
Auteur: rania55
Date: le 24 août 2006 à 10h20

Citer:
Lalakoum
Comment faire pour que la viande n'ait pas tjours le même goût?
En fait que ce soit de la viande blache ou rouge, au final, quand je cuisine, elle a tjrs le même goût.

même si je suis pas remerciée, je m'incruste, car j'aime cuisinergrinning smiley

Tout d'abord avant de te répondre qu'elles sont les épices que tu met avec ta viande ?

Date: le 24 août 2006 à 10h33

Désolée pour mes manières quelque peu cavalières!!!lol

Merci à toi aussi Rania (et toutes celles qui feront de moi un cordon bleu!!lol)

Pour les épices, déjà sel et poivre et des fois j improvise en rajoutant curcuma, soudania, bref j ai tout sauf du cumin que j aime pas.

J'ai essayé de griller une escalope de veau qui normalement est super tendre comme viande, chez moi elle devient de la semelle et filamenteuse on aurait dit de la vieille carne.

Auteur: rania55
Date: le 24 août 2006 à 11h24

Citer:
Lalakoum
Merci à toi aussi Rania (et toutes celles qui feront de moi un cordon bleu!!lol)

Pour les épices, déjà sel et poivre et des fois j improvise en rajoutant curcuma, soudania, bref j ai tout sauf du cumin que j aime pas.

J'ai essayé de griller une escalope de veau qui normalement est super tendre comme viande, chez moi elle devient de la semelle et filamenteuse on aurait dit de la vieille carne.

je ne t'en veux paswinking smiley

Apparament tu oublies des épices, voilà ton souci.

du oubli la coriande et le persil, l'ail, le papikra, le gingembre (pour la viande blanche), le safran, et utilise de temps en temps rasse el hanout (sans le gingembre), tu verras que ta viande aura meilleur goût.

Quelle plats prépare tu le plus souvent, je pourrais te donner quelques conseils ?

Auteur: aicha
Date: le 24 août 2006 à 11h50

Salam Lalakoum quant tu dis que la viande a le méme goût ! tu veux dire que tu ne sent pas le goût du poulet ou du bœuf ? si c'est cela moi a mon avis tu mets toujours les méme quantités et les mémes épices ! à chaque fois que tu cuisine.
ce qui fait que le goût de tes épices est dominant et dénature le goût de la viande !

Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale

[www.yabiladi.com]
.

Auteur: sarah33
Date: le 24 août 2006 à 12h07

quand on fait mariner la viande elle n'a pas le meme gout aussi

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley

Auteur: OMEYMA
Date: le 24 août 2006 à 12h38

Coucou Lalakoum
pour les viandes blanches ajoute toujours du safran pur(en filament)smiling smiley
pour les viandes rouges ajoute une pincee de canelle et de sucre en poudrewinking smiley

in love Un bébé pour Juillet, je suis comblée in love

Date: le 24 août 2006 à 12h44

Citer:
rania55
Citer:
Lalakoum

je ne t'en veux paswinking smiley

Apparament tu oublies des épices, voilà ton souci.

du oubli la coriande et le persil, l'ail, le papikra, le gingembre (pour la viande blanche), le safran, et utilise de temps en temps rasse el hanout (sans le gingembre), tu verras que ta viande aura meilleur goût.

Quelle plats prépare tu le plus souvent, je pourrais te donner quelques conseils ?

C'est avec plaisir que je prednrai tous les conseils que tu voudras bien me donner.!!lol

J'ai toutes les épices chez moi, même des trucs bizarres que j'achète chez mon chinois (paris Store)

J'arrive juste à faire des lasagnes et des boulettes de viandes (donc viande hachée) sinon, dès que je sors de ce mode de préparation, honnêtement c'est trop pas bon.

Date: le 24 août 2006 à 12h47

Citer:
aicha
Salam Lalakoum quant tu dis que la viande a le méme goût ! tu veux dire que tu ne sent pas le goût du poulet ou du bœuf ? si c'est cela moi a mon avis tu mets toujours les méme quantités et les mémes épices ! à chaque fois que tu cuisine.
ce qui fait que le goût de tes épices est dominant et dénature le goût de la viande !

Ce que je veux dire c'est qu elle a le goût de bcp de chose mais pas d ela viande. jamais elle est fondante (comme chez ma mère par ex.)

j'ai fais plein d'essais, mais c'est pas bon!
Depuis janvier j'avais pas acheté de viande, et hier ave cma pauvr eescalope, j'éatis encore plus dégouttée.

Date: le 24 août 2006 à 12h48

Citer:
sarah33

la seule recette que je fais quan dje reçois, ce sont des cuisses de poulet marinées.
Je vais chez mon chinois, j'achète une marinade indienne ou autre toute prete je rajoute du yahourt et je fais cuire. mais bon, même si c'est excellent, je voudrais bien en sortir.

Date: le 24 août 2006 à 12h49

Citer:
OMEYMA
Coucou Lalakoum
pour les viandes blanches ajoute toujours du safran pur(en filament)smiling smiley
pour les viandes rouges ajoute une pincee de canelle et de sucre en poudrewinking smiley

merci je vais essayer.

l'an dernier pdt l eramadan, je me suis nourrie 5 jours/semaine de fruit et fromage, je voudrais bien changer un peu cette année.

Date: le 24 août 2006 à 12h50

Citer:
Lalakoum
Citer:
sarah33

la seule recette que je fais quan dje reçois, ce sont des cuisses de poulet marinées.
Je vais chez mon chinois, j'achète une marinade indienne ou autre toute prete je rajoute du yahourt et je fais cuire. mais bon, même si c'est excellent, je voudrais bien en sortir.
pourquoi ne pas faire la marinade toi meme et ensuite opter pour une cuisson au four pour tes cuisses de poulet

Date: le 24 août 2006 à 12h54

de tout emanière je mets au four, parce qu eà la poele, c'est vraiment de la semelle.
je trouve ça vraiment débile d epas être capable d se faire à manger.

Date: le 24 août 2006 à 12h55

mais non c pas debile de ne pas se faire a manger tu n as peut etre pas le temps ou pas l envie

Date: le 24 août 2006 à 13h00

sincèrement l'envie est là, mais c'est vrai queje rentre tard et que j'ai pas envie de me mettre au fourneaux.

j'adorerais savoir cuisiner

Date: le 24 août 2006 à 13h01

sinon j ai pensé pour ta viande rouge agneau ou mouton pourquoi n essaierai tu pas la cuisson a la vapeur c est super delicieux

Date: le 24 août 2006 à 13h02

j'ai pas les ustensiles!!!lol
j'aime pas trop l'odeur du mouton quand il cuit.

Date: le 24 août 2006 à 13h08

Si tu n as pas trop le temps qd tu rentres essayes d opter pour des plats vite fait preparer comme les gratins de pommes de terre ou de legumes ou de pates ,les pizzas faites maisons rapide ,des croques monsieurswinking smiley

Date: le 24 août 2006 à 13h23

Merci Omeyma, mais c'est la préparation de l aviande qui est un mystère pour moi ( y aussi la patisserie...) sad smiley