|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Terme de cuisine en arabe
Auteur: SissiH
Date: le 18 août 2006 à 20h55
voila , voila
j'ai du mal a reconnaitre pas mal d'ingredients quand les termes sont en francais Est ce que vous pouvez poster ici la traduction des differents termes utilises souvent? ca peut parraitre stupide mais j'y peux rien ![]()
merci Re: Terme de cuisine en arabe
Auteur: aicha
Date: le 18 août 2006 à 21h46
camoun ; cumin
kronfel ; clou de girofle el karfa ;cannelle harcom ;curcuma skingbire ; gingembre el gouza ;noix de muscade massia ou bsibssa ; macis (fleur de muscade) zaafran ; safran fefla hara sudania ou soudania ; piment de cayenne fefla hamra hloua ; piment doux fefla hamra hara ; piment piquent fefla kahla ; poivre noir fefla bida ; poivre blanc fefla inglizia ; poivre anglais ras el ha nout ; épices mélangées jenjlane; graines de sésame kazbor ; coriandre maadnos ; persil krafs ; celeri naana ; menthe flayo ; menthe piquante chiba ; absinthe louiza; verveine zaatar ; thym sauvage Cheh; armoise mertedouss ; marjolaine warket siedna moussa; laurier Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Terme de cuisine en arabe
Auteur: muslima27
Date: le 19 août 2006 à 21h41
Citer: ckoukran ,choukran ![]() ![]() Re: Terme de cuisine en arabe
Auteur: sarah33
Date: le 19 août 2006 à 22h29
tiens je savais pas que chiba=absinthe
merci aicha! il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Terme de cuisine en arabe
Auteur: ephenea
Date: le 20 août 2006 à 02h11
Citer:de meme!! je m'interroge sur l'origine puis les effets!!! Re: Terme de cuisine en arabe
Auteur: aicha
Date: le 21 août 2006 à 13h32
Citer: Depuis l’antiquité L’absinthe a été considérée comme une plante ayant des vertus thérapeutiques très précieuses. On a retrouvé des recettes datant de 1600 ans avant Jésus-Christ liqueurs et vins d'absinthe, elle était réputée comme étant tonique,stimulante,fébrifuge (qui fait tomber la fièvre),anthelminthigue (qui chasse les vers), antiseptique, diurétique et emménagogue (qui fait venir et régularise les menstruations). Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . |