|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Taboulé
Auteur: sel&poivre
Date: le 07 juin 2008 à 17h39
salam aleikoum jami3an,
Je suis à la recherche de recettes de taboulés, si vous en avez une bien particulière à vous n'hésitez pas à la partager avec nous ( Dieu vous le rendra )
Choukrane "Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse" (proverbe chinois). ![]() Re: Taboulé
Auteur: mariama_72
Date: le 07 juin 2008 à 21h13
moi aussi j aime bcp le taboulet je ne sais pas comment faire Re: Taboulé
Auteur: sambina
Date: le 07 juin 2008 à 21h46
bonsoir
moi je fait comme celà du boulgour"j'aime beaucoup"ou de la semoule ;le même procédé que pour le couscous . je coupe des tomates en dés ,1 concombre ;un poivron jaune cru et épluché "pour la couleur )une botte de persil plat haché ,une échalotte ;"on peut mettre des feuilles de menthe hachées"(moi je n'aime pas)je mets tout ce mélange de légumes sur la semoule ou le boulgour "je mets plus de légumes que de semoule"je rajoute un jus de citron ;puis du vinaigre ;du sel et de l'huile de tournesol ou d'olive.Edité 1 fois. Dernière modification le 08-06-08 09h09. Re: Taboulé
Date: le 08 juin 2008 à 11h03
salam
Merci Sambina ![]() "Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse" (proverbe chinois). ![]() Re: Taboulé
Date: le 08 juin 2008 à 15h27
Citer: bssehtek ![]() Re: Taboulé
Auteur: samira85
Date: le 09 juin 2008 à 12h10
salam,
miam miam chahhitouni fiha, ça fait un bail que je ne l'ai pas préparé
d'abord c'est bourghoul et pas boulgour , pour bien réussir cette recette il faut surtout mettre bcp bcp de persil et l'assaisonner avec du jus de citron et huile d'olive sel et poivre
bessaha ou raha Re: Taboulé
Date: le 09 juin 2008 à 19h33
Citer: [www.marmiton.org] [www.google.fr] Edité 1 fois. Dernière modification le 09-06-08 19h53. Re: Taboulé
Date: le 09 juin 2008 à 20h44
Oui, en fait les deux appellations sont correctes et y on a plein d'autres ![]() Re: Taboulé
Auteur: samira85
Date: le 09 juin 2008 à 22h33
Citer: salam, j'apprends des choses ce soir, merci pour l'info je n'entends que le mot bourghoul lors des émissions culinaires dans les chaines arabes, boulgour il me faut du temps pour prononcer ce mot ![]() Re: Taboulé
Date: le 10 juin 2008 à 08h52
salam samira,
On est là tous pour apprendre ![]() "Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse" (proverbe chinois). ![]() Re: Taboulé
Auteur: aicha
Date: le 10 juin 2008 à 10h57
salam sel&poivre J’ai goûtée une fois un taboulé au grain de couscous je n’ai pas beaucoup aimer. par contre j’en ai fait un dernièrement quinoas c’était je te le conseille vivement![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. Re: Taboulé
Date: le 10 juin 2008 à 11h40
salam Aicha
Le quinoas est-ce que c'est bien cette petite céréales qui remplace le riz dans certains restaurants turques ou grecques ? et on peut en acheter dans quels magasins s'il te plaît, il faut tout me dire maintenant que tu a commencé
Parfois, je mange des choses dont j'ignore le nom et je ne prends même pas la peine de demander ce que c'est ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 10-06-08 11h42. Re: Taboulé
Auteur: aicha
Date: le 10 juin 2008 à 12h41
resalam sel&poivre c'est un plaisir de partager mes connaissances Le quinoa est une céréale d’origine incas
[www.dietobio.com] Moi je l’achète dans les grandes surfaces, sous la marque tipiak un peu cher mais trop bon au goût, et pour la santé parfois j’utilise le sarrasin dans la même marque, mais c’est rare d’en trouver ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. |