|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
assaisonner le poisson
Auteur: nisserine2
Date: le 10 mai 2008 à 12h55
Salam
qu'est ce que vous mettez pour farcir votre poisson frais? c'est une farce avec bcp d'ail....quelqu'un voit il d quoi je parle? merci ![]() Re: assaisonner le poisson
Auteur: Désenchantée
Date: le 10 mai 2008 à 13h04
Salam Alikoum,
Tu sais si le poisson est frais le mieux est d'à peine lui mettre du sel et du poivre.... Apres, je sais pas tu parles de farce pour quel genre de poisson? ou chermoula ? Re: assaisonner le poisson
Date: le 10 mai 2008 à 13h18
Citer: oui je pense que c la chermoula en fait!! Re: assaisonner le poisson
Auteur: tachelhite-78
Date: le 10 mai 2008 à 13h47
Salam
Alors moi pour farcir mon poisson je mets : du persil bien coupé en mille morceau de l'ail du citron pressé du poivre sel ( pas trop) cumin curcuma tu mélange le tous avec de l'huile et tres peu d'eau si c'est des sardine faut pas oublié de les mettre dans la farine avant de les cuire dans la poelle. si c'est au four tu peut mettre des carrote pomme de terre des poivrons si c'est un tajine moi je mets les carotte en rondelles en bas je pose le poisson dessus et patr dessus je met des tranche de tomate du citron Bonne appetit Re: assaisonner le poisson
Auteur: Désenchantée
Date: le 10 mai 2008 à 15h23
Citer: Meme recette pour moi mais sans curcumin. ![]() Re: assaisonner le poisson
Date: le 10 mai 2008 à 16h14
merci les filles!! mais je pensais que la farce était plus consistante, qu il y avait plus de chose... ![]() Re: assaisonner le poisson
Auteur: aicha
Date: le 10 mai 2008 à 17h48
salam nisserine2 moi je met du persil, beaucoup de coriandre,oignon, ail, cumin ,sel poivre, un peu d'harissa!
je passe cela légèrement au mixer, et je farce mes poissons, après les avoir fait mariner dans du citron, coriandre, paprika sel, cumin, ails et huiles d'olives. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: assaisonner le poisson
Auteur: sarah33
Date: le 10 mai 2008 à 17h54
Citer: salam moi aussi meme farce, surtout attention au sel, il faut avoir la main legere, et eviter les oignons, ils ont tendance a cramer avant que le poisson ne cuise il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: assaisonner le poisson
Auteur: samira85
Date: le 13 mai 2008 à 11h05
idem pour moi pas de curcuma mais plutot piment doux et sans oignons, un peu de riz+foie ou crevette vermicelle pour farcir l'intérieur du poisson, quelques feuiles laurier autour du poisson olives et citron Re: assaisonner le poisson
Auteur: popounette
Date: le 14 mai 2008 à 19h29
Citer: Ouiiiii, tout comme moi mais je ne connaissais pas la version riz-foie. Re: assaisonner le poisson
Auteur: james68
Date: le 14 mai 2008 à 21h26
Citer: moi je mets, de l'ail une bonne dose, du persil plat (une botte), de la coriandre en poudre, une bonne cuillere a soupe; du gingemgre, une cuillere a cafe, du sel et une bonne cuillere a soupe bien bombee de paprika doux, tu peux ajouter une pointe de cannelle, si le poisson que tu as choisi sent un peu fort (ca adoucit la chair du poisson) et tu peux rajouter dans ta farce de lhuile d'olive un peu d'eau et du concentré de tomate Re: assaisonner le poisson
Date: le 15 mai 2008 à 11h47
Citer: la version riz-foie de poulet surtout est très bonne juste pour changer de farce (vermicelle crevette calamars) dernièrement j'ai mangé chez une amie une autre farce poisson avec riz crevette noix et amandes c'était bon aussi. Re: assaisonner le poisson
Date: le 16 mai 2008 à 19h05
Citer: Ca donne envie en tout cas, ma mere fait la farce riz-foie mais pour remplir du poulet, elle a ete etonnee aussi pour le poisson. Re: assaisonner le poisson
Date: le 17 mai 2008 à 11h53
j'ai goutté cette farce chez une famille originaire d'asfi et je sais que les masfiwiyyate sont 7adguates, j'avais mangé la farce riz-foie (foie réduit en miette) la farce bien épicée (touma rbi3 bzar), oui c vrai que c'est une farce pour poulet, tout comme un jour j'avais mangé farce poulet avec (carotte+choux+crevettes avec juste gingembre poivre comme epices) par la suite j'ai su que c'etait une recette choumicha c'était très très bon aussi. Re: assaisonner le poisson
Date: le 18 mai 2008 à 18h58
Citer: Merci du compliment tu ne pouvais pas mieux dire car ma maman est une vrai misfiwia .Re: assaisonner le poisson
Date: le 19 mai 2008 à 17h06
quelle chance d'avoir une maman masfiwiya, ch'hiwate salés et sucrés à l'infini miam miam
y'a une spécialité poisson d'asfi que j'ai pas encore eu l'occansion de manger, un plat de poisson blanc nappé avec du chocolat ![]() Re: assaisonner le poisson
Auteur: HOUDA777
Date: le 19 mai 2008 à 19h13
Citer: Miam, j'adore le sucré-salé. Moi j'ai goûté du jambon halal au chocolat et de la canne au caramel: miam miam miam! Re: assaisonner le poisson
Date: le 20 mai 2008 à 11h30
Citer: Oups, la il faut que je me renseigne... ca me parait un peu bizzare. |