|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
brioche
Auteur: hannen25
Date: le 19 mai 2008 à 14h06
qui aurai la recette d'une bonne brioche au sucre comme celle q'on achete chez le boulanger,bien moilleuse,prafumer au beurre hummmmmm!!!merci l'hadgats.... Re: brioche
Date: le 20 mai 2008 à 09h31
alors les filles !!! qui a une super méga recette??!! ![]() Re: brioche
Auteur: hajiba
Date: le 20 mai 2008 à 10h48
voici comment je fais mes brioches "marocaine"
1 oeuf 1 verre d'huile 1 verre de sucre 1 sachet levure gateau 1 peu de levure pain 1 cuillere à soupe de beurre 1 kg de farine Je melange la pate avec de l'eau, il faut que la pate soit "liquide" elle ne doit pas etre dur. Il faut juste la remuer avec une main, sans faire dlak comme on fait le pain. une fois que la pate a gonfler, je mets un peu d'huile sur les plateau a cuisson, je fait des boulles comme les msemmen, sans les taper, je la pose comme ca sur le plateau, laisser reposer (40min) Tu verras que tes brioches vont s'agrandir toute seule, laisse de la place entre chaque brioche sur la plateau. Avant la cuisson, badigonne de jaune d'oeuf et voila les brioches sont pretes, tres bonnes et moelleuse Re: brioche
Date: le 20 mai 2008 à 10h52
merci ma sœur...et vous autre alors c koi votre truc pour une bonne brioche??? Re: brioche
Auteur: aicha
Date: le 20 mai 2008 à 11h24
[quote hannen25]merci ma sœur...et vous autre alors c koi votre truc pour une bonne brioche???[/quote] salam tu as aussi ça! dans les archives de yabiladi
[www.yabiladi.com] [www.yabiladi.com] tcheurek ou brioche [www.dailymotion.com] Rectification il faut mettre 40 grs de levure de boulanger,ou utiliser deux sachets de levure ultra rapide d’alza, pour un kilo de farine. et ne laisser monter qu’une heure et cuire 20-25 mns à 200 degrés on peut ajouter a la pâtes des fruit secs ou du chocolat concasseées etc etc [/quote]On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . |