|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: esmeralda_84
Date: le 06 mai 2008 à 15h38
Salam à tous voilà du jeudi au lundi inclus je reçoit ma belle famille vue dorment chez moi vue qu'il habite à 500km de chez moi.
Alors j'ai prévue un menu chez moi et je voulez savoir ce que vous en pensez en sachant que j'accepte toute modifications baraka'allah o fikoum. Pour jeudi soir à leurs arrivée, j'ai prévue - Le fameux thé avec chiba narnar, apéritif tel que cacahuétes, pistaches, chips, et petit fours - L'entrée, un grand plateaux de salade composée ( laitue, riz, thon, conconbre, crabe, carotte, celeri, bettrave...) accompagné de briouats à la kefta. -Plat, j'ai décidé de faire un poulet olives citron accompagné de pomme de terres au four. -Dessert un magnifique fraisier à la génoise choco fait à la main. Vendredi : Petit déjeuner sa je suis cazé je sais comment mit prendre vive la boulangerie
Déjeuner : -Salade de conconbre tomate comme celle du bled qu'on sert dans les resto - Friture de poisson avec chakchouka et frites - Dessert un assortiement de yaourts et fruit Dîner : -Apéritif jus avec sfenj, harcha fait de mes mains - Pas d'entrée je passe direct au plat cad couscous mra lmalka au mouton pois chiches carotte navet. -Dessert italien le fameux tiramissu Samedi: Rien à part le petit déjeuner et direction Bruxelles pour leur faire visiter cette jolie ville Dimanche Déjeuner : - THE -Tagliatelles au saumon -salade de fruits Dîner : J'épsere qu'il seront invité lol je sens que je serait déjà claké bref je passe direct au dîner ce sera pastilla au poulet pour le dîner et enfin des bouchées choco vanile et clafoutis aux poires. Voilà j'éspere ne rien avoir oublié. Merci pour votre aide. - Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: imane34
Date: le 06 mai 2008 à 15h58
c'est trés bien juste je te dis bon courage je sais ce que c'est surtout si on aime etre perfectionniste, si tu t'organise bien il n'y aura aucun souci, le fraisier fait le mercredi c'est mieux comme ça jeudi tu le consacre au repas!
bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: esmeralda_84
Date: le 06 mai 2008 à 16h03
Merci Imane demain j'ai décider de faire le fraisier, préparer les briouats et enfin fait mariner mon poulet. Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: aela.91
Date: le 06 mai 2008 à 19h57
salam
le couscous je l'aurai fait le midi moi car le soir ca reste lourd. sinon ca me parait sympa meme si ya beaucoup de trucs lourds genre friture-frites mais en general ca plait. si tu peux changer la friture de poisson par poisson au four ce sera mon repas ideal lol. qq remarques mais comme je te l'ai dit ca me parait bien. Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: sihamibra
Date: le 06 mai 2008 à 20h20
salam,
C'est vraiment bien préparé meme si personnellement pour le vendredi j'aurai fait le couscous après midi (après la prière de joumouha!), donc si j'ai un consiel à te donner alterne ton diners et ton déjeuner!!!Et pour le poisson moi je l'aurai mis soit au four soit j'en aurais fait un gratin miam miam
Je te souhaite bien du courage pour ta semaine je suis de tout coeur avec toi et si t'as un petit pb dit toi que l'on est là!!
PS: pourrais tu stp me donner ta recette de ton fraisier stp merci beaucoup khti... Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: cheraz.92
Date: le 06 mai 2008 à 20h23
Tbarkallah et bON COURAGEEEEEEEE
MOI JE VOUDRAIS BIEN LA RECETTE DE TON CLAFOUTI ![]() Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: tranchederepos
Date: le 06 mai 2008 à 21h57
très bien (tm)
maintenant que t'as fait ton programme et menus, je te conseille de préparer ta liste de courses pour ne rien oublier !!!!!!!!!!!!!!! bonne réception Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même...... De la layette en vue ???????????????? ![]() Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: esmeralda_84
Date: le 06 mai 2008 à 23h29
Baraka'allah o fikoum les filles , les courses elles sont déjà faite.
En ce moment je suis pas top suite à la perte du amie voir post Vie de Famille. Les recettes je vous les mettrez une fois que j'aurais la force et je vous les mettrez incha'allah. Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: Pistaja
Date: le 07 mai 2008 à 10h53
Salam,
Tu m'as l'air bien organisée.
J'éspère que tout se passera bien incha'Allah Ps : Essaie de passser le max de temps avec tes invités ![]() “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! Sourate 3 Al Imran verset 8 Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: nanouck
Date: le 07 mai 2008 à 11h26
moi aussi je pense que le poisson c'est mieux au four avec des légumes, et le couscous plutôt le midi mais pas le soir bon courage Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: argane&rose
Date: le 08 mai 2008 à 19h21
salam
ça donne envie!! j'aime trop manger, le gourmandise moi c'est
ça a l'air très apetissant mais je trouve ça un peut lourd pour les menus du soir... ça leurs restera sur l'estomac ![]() Re: Mon menu de ce grand week end (je reçoit ma belle famille)
Auteur: lwoujdia
Date: le 09 mai 2008 à 16h22
Coucou bon courage et allah i3awnek.
Pour ce qui du yahourt en dessert après le poisson je te le deconseille car en général les gens du bled ne mélange jamais le poisson et les pdts laitiers. Ex-harira
la vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il est normal que des gens paraissent normaux avant d'ouvrir la bouche ![]() |