Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gigot au four
h
23 mai 2006 09:43
Salam,

Quelqu'un pourrait me donner la recette pour faire un gigot au four?

Je n'ai jamais fait et mon mari adore ça alors à vos clavier mesdames et messeieurs bien sûr (Aicha si tu fais un ptit tour par là ton aide me sera très utile)

Merci à vous toutes et vous tous d'avance! thumbs up
O
23 mai 2006 09:59
recette de choua prefere plus l epaule k le gigot c meilleurthumbs up

Ingrédients :

3 kg d'agneau (quartier épaule et côtes ou gigot avec sa demi selle)
1 cuillerée à soupe de piment doux
1/4 de cuillerée à café de piment fort
1 cuillerée à café de cumin
1 pincée de safran
sel
1 cuillerée à soupe de jus de citron
50 g de beurre fondu
5 cuillerée à soupe d'huile d'olives
1 verre d'eau
Préparation :

Laver et égoutter soigneusement la viande. Mélanger les ingrédients dans l'ordre précité en réservant l'eau pour l'arrosage de la viande.
Décoller la peau où cela est possible, inciser profondément les endroits charnus, masser la viande avec ce mélange. Laisser reposer si possible 2 heures.
Verser l'eau dans un récipient allant au four. Placer la viande, face charnue contre la plaque et mettre à four doux pour une cuisson lente de deux heures environ. Arroser la viande avec son propre jus tous les 1/4 d'heure, rajouter de l'eau si nécessaire.
Quand la viande est presque cuite, retourner le quartier pour faire dorer l'autre face.
Servir très chaud a ton petit mari cheriIn loveIn loveIn loveIn love
N
23 mai 2006 10:24
ce que tu peux faire aussi

c'est mettre ton gigot dans une cousscoussière avec un couteau tu passé légèrement salé lemballé d'allu

après tu la met au four recouverte d'allu pour la doré

cé hyper bon
O
23 mai 2006 10:33
sinon j ai trouver une autre recette
Epaule de mouton rôti

1 épaule de mouton
1 c. à c. de paprika
1 c. à c. de cumin
50 g de beurre fondu
Sel
Mélanger le beurre, le sel, le cumin et le paprika. Enduire l’épaule avec ce mélange. Mettre à cuire au four avec un verre d’eau. Arroser de temps en temps avec le jus afin que la viande ne se dessèche pas.

Au bout de 1h30 min de cuisson, retourner la viande pour faire dorer l’autre face. Laisser cuire encore 30 min. Servir avec su sel et du cumin.
H
23 mai 2006 11:42
Citation
OMEYMA a écrit:
sinon j ai trouver une autre recette
Epaule de mouton rôti

1 épaule de mouton
1 c. à c. de paprika
1 c. à c. de cumin
50 g de beurre fondu
Sel
Mélanger le beurre, le sel, le cumin et le paprika. Enduire l’épaule avec ce mélange. Mettre à cuire au four avec un verre d’eau. Arroser de temps en temps avec le jus afin que la viande ne se dessèche pas.

Au bout de 1h30 min de cuisson, retourner la viande pour faire dorer l’autre face. Laisser cuire encore 30 min. Servir avec su sel et du cumin.


Tu le couvres ton roti ou tu le fait directement cuire?
O
23 mai 2006 11:47
tu peux le couvrir avec un papier alu pou eviter les eclaboussures mets legerement
23 mai 2006 12:32
rien a dire OMEYMA a tous dissmiling smiley sauf que moi je le mettrais dans un four chaud au début, pour qu'il soit saisi de ‘extérieur, et que le jus reste a l’intérieur.
et je baisserais après le thermostat pour le laisser cuire lentement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
23 mai 2006 14:27
Merci à toutes et merci à toi Omeyma thumbs up

Encore une dernière question, lorsque tu met l'épaule d'agneau au four tu ne la fais pas cuire dans du papier sulfurisé ou papier alu?

Et en 2 heures c'est sûre que tu auras une viande tendre et pas séche?

Merci pour tous les amies smiling smiley
O
23 mai 2006 14:58
POUR KEL NE SOIS PAS SECHE IL FAUT BIEN VEILLER A ARROSER LA VIANDE ET JE NE FAIS PA CUIRE DANS DU PAPIER ALU MAIS DS UN MOULE TRADITIONNELLEsmiling smiley
h
23 mai 2006 16:37
ok j'essaye ca ce week et je te tiens au courant

Merci d'avance thumbs up
K
4 juin 2006 21:00
Citation
OMEYMA a écrit:
recette de choua prefere plus l epaule k le gigot c meilleurthumbs up

Ingrédients :

3 kg d'agneau (quartier épaule et côtes ou gigot avec sa demi selle)
1 cuillerée à soupe de piment doux
1/4 de cuillerée à café de piment fort
1 cuillerée à café de cumin
1 pincée de safran
sel
1 cuillerée à soupe de jus de citron
50 g de beurre fondu
5 cuillerée à soupe d'huile d'olives
1 verre d'eau
Préparation :

Laver et égoutter soigneusement la viande. Mélanger les ingrédients dans l'ordre précité en réservant l'eau pour l'arrosage de la viande.
Décoller la peau où cela est possible, inciser profondément les endroits charnus, masser la viande avec ce mélange. Laisser reposer si possible 2 heures.
Verser l'eau dans un récipient allant au four. Placer la viande, face charnue contre la plaque et mettre à four doux pour une cuisson lente de deux heures environ. Arroser la viande avec son propre jus tous les 1/4 d'heure, rajouter de l'eau si nécessaire.
Quand la viande est presque cuite, retourner le quartier pour faire dorer l'autre face.
Servir très chaud a ton petit mari cheriIn loveIn loveIn loveIn love


Salam
ma mere le fais avant cuire a la vapeur puis le mets au four je trouve qu il est plus tendre avec pour decoration des cures dents de gruyeres cornichons et olives hummmmmmm
M
7 juin 2006 21:45
Citation
OMEYMA a écrit:
recette de choua prefere plus l epaule k le gigot c meilleurthumbs up

Ingrédients :

3 kg d'agneau (quartier épaule et côtes ou gigot avec sa demi selle)
1 cuillerée à soupe de piment doux
1/4 de cuillerée à café de piment fort
1 cuillerée à café de cumin
1 pincée de safran
sel
1 cuillerée à soupe de jus de citron
50 g de beurre fondu
5 cuillerée à soupe d'huile d'olives
1 verre d'eau
Préparation :

Laver et égoutter soigneusement la viande. Mélanger les ingrédients dans l'ordre précité en réservant l'eau pour l'arrosage de la viande.
Décoller la peau où cela est possible, inciser profondément les endroits charnus, masser la viande avec ce mélange. Laisser reposer si possible 2 heures.
Verser l'eau dans un récipient allant au four. Placer la viande, face charnue contre la plaque et mettre à four doux pour une cuisson lente de deux heures environ. Arroser la viande avec son propre jus tous les 1/4 d'heure, rajouter de l'eau si nécessaire.
Quand la viande est presque cuite, retourner le quartier pour faire dorer l'autre face.
Servir très chaud a ton petit mari cheriIn loveIn loveIn loveIn love

Four doux c'est combien de degrés?....Je vais essayer cette recette....et faire une surprise à ma copine....
M
9 juin 2006 00:47
Four doux c'est combien de degrés?....Je vais essayer cette recette....et faire une surprise à ma copine....
9 juin 2006 10:35
Four tiède Thermostat 1 Température 50°

Fou très doux Thermostat 2-3 température 50° à 110°

Four doux Thermostat 3-4 Température 110°

Four douxThermostat 4-5 Température 150°

Four moyen Thermostat 5-6 Température 170°

Four moyen Thermostat 6-7 Température 230°

Four chaud Thermostat 7-8 Température 250°

Four très chaud Thermostat 8-9 Température 280°

Four brûlant Thermostat 10 Température 300°
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
12 juin 2006 03:41
Merci pour ces conseils Aicha...
w
12 juin 2006 17:27
Citation
revoltee a écrit:

Quelqu'un pourrait me donner la recette pour faire un gigot au four?


rien de plus simple : tu piques ton gigot avec un couteau bien pointu , et tu y introduis
de l'ail le plus profond possible .
Tu le badigeonnes avec du beurre et du sel et poivre, et tu mets tout ça au four .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook