|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
recette couscous
Auteur: booboo
Date: le 23 août 2004 à 17h14
Bjr, Je cherche une recette maison de couscous bien détaillée pour épater. Merci Re: recette couscous
Auteur: rifia1
Date: le 23 août 2004 à 17h17
épater kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? ![]() inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim Re: recette couscous
Date: le 23 août 2004 à 17h23
oki tu ss au moins faire le couscous en lui mm ss qu'il se colle et qu'il forme des grumeaux? ![]() inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim Re: recette couscous
Date: le 23 août 2004 à 17h27
oui, mon pb c'est que mon bouillon manque de goût. Il manque tjrs qq chose, il est trop nature et fade ... Re: recette couscous
Date: le 23 août 2004 à 17h46
tas mis zite zitoune ? inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim Re: recette couscous
Auteur: Moujahid
Date: le 23 août 2004 à 17h56
SAlut BOOBOO ! Voici un site que j´espere sera utile pour que tu fasse le COUSCOUS [www.mincom.gov.ma]< phorum break> Bon courage et bonne appetit = ![]() Sincèrement BB_A.Moujahid "Le vrai Musulman, est celui qui ne nuit à personne ni par ses propos malveillants ni par ses acte." "Le vrai croyant est celui vis-à-vis de qui tous les hommes doivent se sentir en sécurité dans leurs personne et leurs bien." Re: recette couscous
Date: le 23 août 2004 à 17h58
pas mal moujahid!!!! le cuisto inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim Re: recette couscous
Date: le 23 août 2004 à 18h06
Salut RIFIYA ! Est ce que tu es rifia où bien juste ton pseudo???? = ![]() AZUL YA YEDJISS N'MOURT NAGH . MISS N'MORTH INEM = ![]() BB_A:Moujahid "Le vrai Musulman, est celui qui ne nuit à personne ni par ses propos malveillants ni par ses acte." "Le vrai croyant est celui vis-à-vis de qui tous les hommes doivent se sentir en sécurité dans leurs personne et leurs bien." Re: recette couscous
Date: le 23 août 2004 à 18h38
Merci, mais je cherche vraiment des trucs maison Re: recette couscous
Auteur: aicha
Date: le 23 août 2004 à 19h36
Salam booboo,si tu veux que l'ont t'aide donne-nous d’abord ta recette, et nous te diront peut être ce qui cloche, sait tu par exemple que pour qu'un bouillon est un bon goût de viande, il ne faut pas roussir la viande, mais plutôt faire le bouillon et mettre la viande après, pour qu'elle donne son goût au bouillon, car quant tu fais roussir la viande cela forme une pellicule, et tout le goût et le suc de cette dernière reste enfermé à l'intérieur. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: recette couscous
Auteur: maha
Date: le 23 août 2004 à 19h36
bjr pour ne pas avoir la sauce fade il faut laisser mijoter la viande avec les épices:poivre, rasse elhanoute, un peu de cannelle et un de, piment doux...un peu d'eau et de l'huile et après quand c'est bien mijoter tu met de l'eau tiède et avec les légumes tu ajoute du persil en feuille mais tu l'entour avant d’un peu de ficelle et surtout n’hésite pas à mettre des tomates ça donne beaucoup de goût, moi j’ajoute aussi un cube de Knor voila j’espère que j’ai su t’expliquer Re: recette couscous
Date: le 23 août 2004 à 21h07
moujahid a miss an tmouarth ino nach tarrifich mia dhi miya ![]() inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim Re: recette couscous
Date: le 24 août 2004 à 13h37
Salut Yatharifit ino ! Alors, peux-tu m´explique cette poesie rifaine stp. Immejrayey Ague ddounitha amoussrem gui reghdér, Athiftheh wa yessine , athi-dou wa yezmére. merci de me le traduire STP. Ton compatriote Miss Wargaz itichene aghroum we tanou regwaz = ![]() BB_A.Moujahid "Le vrai Musulman, est celui qui ne nuit à personne ni par ses propos malveillants ni par ses acte." "Le vrai croyant est celui vis-à-vis de qui tous les hommes doivent se sentir en sécurité dans leurs personne et leurs bien." Re: recette couscous
Date: le 24 août 2004 à 13h42
wakhaa aouma mch harre dhai gha touchathe ???? ![]() inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim Re: recette couscous
Date: le 24 août 2004 à 14h04
Merci bcp maha. Je vais essayer ce que tu me proposes. A bientôt. Re: recette couscous
Auteur: impulsion
Date: le 24 août 2004 à 16h37
maha de préference de la coriandre (plus forte que le persil) bien ficelée (enfant j'adorais mais ma mére m'empêchait de la manger elle diasait que ça rendait stupide je la mangeai en cachette et en effet.... )imad Re: recette couscous
Auteur: cali
Date: le 24 août 2004 à 18h44
salam booboo Pour la sauce les meilleurs epices que tu peux y mettre c´est le safran pure. Au moins moi qd je le fais c´est comme ca, et ma fille l´adore. Et c´est vrai qu´il ne faut pas bruler la viande comme a dit aicha. Mais tu peux aussi enlever une matinée de ton calendrier et rester dans la cuisine avec ta maman, pour apprendre. Moi je le fesai avant qd je partais au maroc. Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker Re: recette couscous
Auteur: maha
Date: le 24 août 2004 à 19h17
bjr impultion je ne met pas la coriandre parsque c'est fort et ça gâche le goût de elgaraa doukalia!! au fait impultion c'est pas toi qui cherchais la recette de badazz? Re: recette couscous
Auteur: Halia
Date: le 25 août 2004 à 08h16
maha a écrit: > les légumes tu ajoute du persil en feuille mais tu l'entoure avant d’un peu de ficelle Ah bon,,, pourkoi ne pas l'hacher très finement???? Tu crois que ça donne un goût meilleur en le ficellant??? |