Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai de lekhli3, que faire avec?
p
8 avril 2006 15:54
j'ai de lekhli3, que faire avec?
b
8 avril 2006 18:09
J'en n'ai jamais mangé, mais je sais que mes parents en mangent avec des oeufs au plat, genre du met ton khli3 sur une poele à chauffer et tu casses deux oeufs dessus, je sais pas du tout quel goût ça a.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
3
8 avril 2006 18:16
excusez moi mais c koi du "lekhlil3" c du cervau ou kou ??
E
8 avril 2006 18:26
lekhli3 cest de la viande sechee avec de la matiere grasse c tres tres tres bon.
b
8 avril 2006 18:41
Citation
3lissa a écrit:
excusez moi mais c koi du "lekhlil3" c du cervau ou kou ??

nan du tout, la cervelle ça se dit moukh (beurk grinning smiley), lkhli3 comme te l'a expliqué missdoll c'est de la viande sechée entourée d'une sorte de beurre, de la matière grasse koi, je sais qu'à fes y en a de partout, de tous les cotés qui fuse grinning smiley j'ai jamais gouté pour ma part
[b]Ana wana hay delali...[/b]
c
8 avril 2006 18:58
JE NE VOIS PAS CE QUE C'EST DU LEKHLIL..
3
8 avril 2006 23:04
okkkkkkkkkkkkk

chez moi on appel ça "khédid" et c trés bon quant c bien fait ça a exactement le gout de saucisson sec !

alors chez nous on le cuisine soit avec du couscous
soit avec de la mhamssa yen a ds les épiceries oriental
soit avec du borghoul que tu trouve mm ds les magasin français

par contre fais attention de pas mettre trop d'huile avec
c
9 avril 2006 11:53
ah...bon!! c'était ca!

Ben chez moi on appel ca aussi du "khédid"

merci 3lissa!! je ne connaissais pas le "lekhlil3", en fait nous aussi on le cuisine le plus souvent avec du couscous, et c'est tres bon!!!
p
9 avril 2006 12:38
salam alikoum,
pour preciser, le kedid n'est que la premiere etape de la fabrication de lekhli3.
hier ne sachant quoi faire avec, je me suis hasarde a tenter une experience et je l ai cuisine avec des lentilles et un peu de gar3a hamra et c etait un vrai regal. essayez si vous en avez l occasion!!!
p
9 avril 2006 12:41
salam alikoum,
pour preciser, le kedid n'est que la premiere etape de la fabrication de lekhli3.
hier ne sachant quoi faire avec, je me suis hasarde a tenter une experience et je l ai cuisine avec des lentilles et un peu de gar3a hamra et c etait un vrai regal. essayez si vous en avez l occasion!!!
et mercila cooperation pour
b
9 avril 2006 13:10
comme vient de le dire pssst lkhli3 ce n'est pas le guédid (on appelle ça comme ça dans l'oriental), lkhli3 c'est du guédid baigné dans une forme de graisse, c'est pourtant super connu au maroc.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
p
9 avril 2006 13:18
lberkania, allah yerdi 3lik. qu est ce que tu nous a prepare pour le dejeuner aujourd hui?
b
9 avril 2006 13:56
Citation
pssst a écrit:
lberkania, allah yerdi 3lik. qu est ce que tu nous a prepare pour le dejeuner aujourd hui?



grinning smiley marhba bik pour le déjeuner! en ce moment j'ai une envie folle de khobbiz et de salade de khizzou (mmmmmm), donc ce sera ça en entrée, aprés pour le reste, tu décides! tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/06 13:57 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
p
9 avril 2006 14:05
rabbi yekhalik, eddar lekbira apparemment. ecoute, je vais ramener chwya poisson et on fera chi lata fil feranewinking smiley
R
9 avril 2006 14:07
Citation
berkania-oujdia a écrit:
de salade de khizzou (mmmmmm), donc ce sera ça en entrée, aprés pour le reste, tu décides! tongue sticking out smiley


Aw moody smileymoody smiley
Tu veux me manger moody smileymoody smileygrinning smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
p
9 avril 2006 14:09
allah yaweddi. inta bass teachar yagamil
3
9 avril 2006 18:32
Citation
berkania-oujdia a écrit:
comme vient de le dire pssst lkhli3 ce n'est pas le guédid (on appelle ça comme ça dans l'oriental), lkhli3 c'est du guédid baigné dans une forme de graisse, c'est pourtant super connu au maroc.


bin chez moi aussi !
c de la viande séché épisé marité ds de la graisse et conservé ds de la graise !!
n
10 avril 2006 14:50
Citation
Ex-missdoll a écrit:
lekhli3 cest de la viande sechee avec de la matiere grasse c tres tres tres bon.

mais ca sent pas très très bon perso ca m'écoeureconfused smiley
m
13 avril 2006 16:12
des oeufs au plat, du smen salé....
m
15 avril 2006 00:26
spinning smiley sticking its tongue outAvec du khliaa,farcir des galettes "lam'semen" en marocain,faites les cuire dans une poele anti-adhésif,sur un feu doux,essayez et pensez à moi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook