|
Mode & beauté
Qui veut ma recette d'eau de rose ?
Auteur: sel&poivre
Date: le 09 juin 2008 à 19h19
Salam aleikoum ,
Grâce à moi vous allez faire des économies les filles ; en plus, c'est la saison
Alors il vous faudra : 25 cl d'eau minérale ou de source Une poignée de pétales de roses séchées ( de préférence des roses non traitées par des insecticides, pesticides etc ) En suite, vous allez faire bouillir l'eau, l'enlever du feu, puis y laisser infuser 30 min les pétales de roses dans un endroit à température ambiante. Filtrez, laissez refroidir et conservez dans un flacon ou un bocal en verre qui ferme bien, à l'abri de la lumière. Cette préparation se garde longtemps sans problème donc, n'hésitez pas à en préparez plusieurs flacons ![]() "Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse" (proverbe chinois). ![]() Re: Qui veut ma recette d'eau de rose ?
Auteur: naima-majdoline
Date: le 09 juin 2008 à 19h36
merci, je vais essayer, de plus j'ai des roses sechées de ouarzazates, que j'ai ramenés la derniere Re: Qui veut ma recette d'eau de rose ?
Auteur: aicha
Date: le 09 juin 2008 à 19h41
Salam sel&poivre je fait pareille que toi sauf que moi j’en fait pour un litre d’eau et cela part vite
et je la fait toujours avec des roses sèche que je ramène du Maroc. Cette eau est adoucissante,tonifiante, hydratante et apaise certains problèmes de peau. elle convient aussi bien aux peaux peaux grasses, sèches et sensibles. Elle est purifiante, astringente, et mes enfants s’en servent souvent contre les boutons d’acnés, en passant sur le visage un mélange que je fais mélange d’eau de rose et de miel ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: Qui veut ma recette d'eau de rose ?
Auteur: sel&poivre
Date: le 09 juin 2008 à 19h43
Citer: salam naima-majdoline
Je t'en prie, c'est avec plaisir
Avec tes roses de Warzazate, je pense que ça sera encore mieux car, elles sont plus naturelles je suppose ![]() Re: Qui veut ma recette d'eau de rose ?
Auteur: naima-majdoline
Date: le 09 juin 2008 à 19h46
oui merci et j'adore tout ce qui est fait naturellement, alors n'hesite pas si tu as d'autres recettes ![]() Re: Qui veut ma recette d'eau de rose ?
Auteur: sel&poivre
Date: le 09 juin 2008 à 20h33
salam Aîcha,
Tout-à-fait, pour la peau, je n'ai pas trouvé mieux
Merci pour ta contribution enrichissante, je n'ai jamais songé à la mélanger avec du miel, je trouve que ça pourrait faire un bon masque nettoyant et nourrissant en effet... Si tu as d'autres astuces naturelles je suis preneuse ![]() |