|
Mode & beauté
payer ses achats par carte bancaire
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 04 novembre 2007 à 11h28
bonjour les filles,
je paye souvent mes achats par espèce, mais j'aimerai changer de méthode cette fois, kom je dois acheter trois cadeaux, j aimerai payer par carte bancaire, mais le pb j'avais perdu le code de ma carte, j ai redemandé ça a la banque, et je dois attendre encore 4 jours pour l avoir je veux acheter de zara,mox, et la senza (à casalanca) ma qst est: à la caisse, je dois communiquer obligatoirement le code en passant à la caisse, ou juste la carte bancaire et celle d identité suffisent? merci ![]() Re: payer ses achats par carte bancaire
Auteur: Fadidi
Date: le 04 novembre 2007 à 11h56
Salam cendrella
Oui je pense que le systeme est partout pareil il faut obligatoirement que tu saisise ton code pr tidentifié et que la banque soit interrrogé sinon sa serait tro facile Re: payer ses achats par carte bancaire
Date: le 04 novembre 2007 à 11h59
comment fadidi j ai pas compri désolée ![]() Re: payer ses achats par carte bancaire
Date: le 04 novembre 2007 à 12h05
excuse moi je me suis certainement mal exprimé
donc je récapitule :
tu souhaite régler tes achats en CB? et tu demande si lors de ton passage en caisse il te suffira simplement de présenter ta carte bleu + piece d'identité ou bien sil te faut obligatoirement le code pour payer...? alors ma réponse est oui il te faut OBLIGATOIREMENT le code pour payé ton achat a la caisse du moins en france c'est comme sa que sa se passe et je pense que c'est partout comme sa ![]() Re: payer ses achats par carte bancaire
Date: le 04 novembre 2007 à 12h07
d'accord je te remerci
la personne ki bosse en banque m a dit ke je peux faire mes achats sans présenter de code mais j étais pas sure c pk j ai posé la qst ! je te remerci ![]() Re: payer ses achats par carte bancaire
Date: le 04 novembre 2007 à 12h14
ah ok donc tu n'a pas forcément lobligation de saisir ton code
des que tu feras tes achats sa serait sympa de me dire comment sa s'est déroulé stp car sa m'étonne qu'il ne te faut pas de code
en tout cas bsahtek en avance pr tes achats inchallah rdv sur tenue du jour ![]() Re: payer ses achats par carte bancaire
Auteur: Lalafifi
Date: le 04 novembre 2007 à 12h19
Salam
Peut être qu' à Casa il existe encore ces gros appareils où on prend juste l'empreinte de ta CB, là effectivement, tu n'as pas besoin de ton code secret. Mais il y a un truc que je comprends pas quand tu dis "communiquer le code en passant à la caisse". Parsque dans n'importe quel cas, n'importe quelle situation, tu ne dois JAMAIS donner ton code secret de CB. Re: payer ses achats par carte bancaire
Date: le 04 novembre 2007 à 12h27
Fadidi, Pas pour moi les achats, c des cadeaux
oui justement lalafifi! mais komen vous faites lors de vos achat en france, kan vous payer par carte tu dis il faut présenter le code à la caisse, puis tu dis, il ne faut donner dans aucun cas le code de secret de CB comment vous faites alors? vous le saisissez seules? ![]() Re: payer ses achats par carte bancaire
Date: le 04 novembre 2007 à 12h30
salam oui on le saisi sur un petit appareil
le code est confidentiel il ne faut surtout pas le communiqué ![]() Re: payer ses achats par carte bancaire
Date: le 04 novembre 2007 à 12h31
ah d'accord je comprend mieux! merci les filles ![]() Re: payer ses achats par carte bancaire
Auteur: soltana47
Date: le 04 novembre 2007 à 12h54
fadidi
moi ma carte bleue demande une autorisation a ma banque quand le lecteur interroge ca fait CB EMV, car c'est une elctron mais sur certaines cartes ils ne demandent pas l'autorisation. Le systeme au maroc je le rouve assez dangereux dans le sens ou si tu perds ta carte tout le monde peut s'en servir a moins qu'on ne demande la carte d'identité Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: payer ses achats par carte bancaire
Date: le 04 novembre 2007 à 12h59
Salam soltana
ah ok merci pr linfo je lignorais ma carte aussi est une electron et elle interrroge ma banque egalement effectivement c'est dangereux... mais rassure moi ici en france on est obligé de saisir le code meme si c'est pas une électron ? merciRe: payer ses achats par carte bancaire
Auteur: You84
Date: le 04 novembre 2007 à 13h09
Citer:Oui, c'est pareil que ça soit une electron ou une classique
En fait, c'est le même principe que quand tu retire de l'argent d'un distributeur automatique de la banque. 1- Tu insère ta CB dans le boitier quand l'hôtesse te donnera signe. 2- Tu attends un petit peu, et puis l'écran du petit boitier te demandera de saisir ton code secret, que tu dois saisir à l'abri des regards indiscrets bien sur et que ne dois évidemment JAMAIS communiquer ce code à personne. ET voila, c'est tout
Tu verras après 3 ou 4 fois, tu ne voudras plus payer que par CB, car tu trouvera que c'est bcp plus pratique, même pour des petits achats de 5€. Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison) Re: payer ses achats par carte bancaire
Date: le 04 novembre 2007 à 13h42
Salam
merci You84 tu me rassure en lespace d'une seconde jme suis dit mince je suis pas au courant de la nouvelle technologie payé sans code....faut que je sorte de ma grotte
c'est vrai que la cb sa facilite pr pas mal de chose mais a consommer av modeRATION Re: payer ses achats par carte bancaire
Auteur: islah
Date: le 04 novembre 2007 à 14h29
ici au maroc y a 2 sortes de paiement à la carte
soit avec paiement sans présentation de code , suffit de présenter sa carte d'identité dans d'autres endroits ou pour certaines cartes, il est obligatoire de présenter son code moi je paye avec ma carte sans meme présenter ni mon code , ni ma carte d'identité ![]()
surtout dans les magasins ou je suis une cliente fidèle ![]() I S L A H Re: payer ses achats par carte bancaire
Auteur: soltana47
Date: le 04 novembre 2007 à 14h38
fadidi
oui ma belle il faut taper le code t'inquiete surtout avec une electron par exemple au royaume uni, j'ai payé une fois sans taper le code c'est à dire que l'hôtesse a seulement passer ma carte sur le lecteur j'ai trouvé ca trop bizarre Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: payer ses achats par carte bancaire
Auteur: lamyaâ
Date: le 04 novembre 2007 à 15h42
salam si ta cb n'est pas du maroc et que tu fait des achats a l 'étranger tu ne saisi pas de code, ta carte et passer dans le sabot et tu présente ta cni pour vérifier que c bien toi, ensuite tu signera le ticket d'autorisation du commerçant voila ,Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: payer ses achats par carte bancaire
Auteur: salma84
Date: le 04 novembre 2007 à 16h44
salam
si tu habites à casa,tu dois avoir la cb normal,mais ça existe des cb où tu ne saisie pas ton code,comme les cartes étrangères |